306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ampli mort!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par djremus le 04 11 2005 8:54  R&eacutepondre en citant

Je conçois qu'il y a bcp de perte sur la longueur du cable mais je pense pas qu'il y ait besoin de mettre du cable aussi gros comme tout le monde le fait. Justement comme du le dis le cable peut donc manger de la puissance inutilement.

Mais par contre je dirai l'inverse de toi. Si le cable et le fusible sont trop gros, et ben autant le fusible de 100 ampère(qui c clair doit etre fonction du cable pour pas que ca brule) ne va pas déclencher si l'ampli a un prob car il est trop gros. C'est alors dans l'ampli que ca va péter et non pas au niveau du fusible.

Le but est que ce soit le fusible qui pète mais pas l'ampli en cas de prob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306TDdu54 le 06 11 2005 23:17  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Alors voilà mon problême en fait j'ai un ampli straight'in qui me sort 1*480 watts rms alimentant un sub pioneer 400 rms. Mon cable a une section de 10 mm². Au bout de 10 jours l'ampli s'est coupé il est mort alor qu'il n'a même pas chauffé!! Je l'ai envoyé en SAV je le recoi demain normalement. Ma question est simple: A quoi cela est-il du? Je ne pense pas que le cable soit fautif vu qu'il ne chauffait pas rien et étant donné que toutes les lumièeres y compri les phares clignotent à chaque cou de basse il me semble que ce cable transmet sufisamment de courant! Les variations de tension peuvent avoir provoqué cela et donc il faudrait que je mette un condo! Si cela vous est arrivé dites moi! Dois-je tout de même changer le cable pour du 20², dois-je mettre un condo? voilà!

Salut, étant un expert dans les installation sono je te demanderai pas 250 renseignements, je te demande juste de me donner l'ampérage de tes fusibles sur ton ampli ?et peux tu me dire si ton ampli straight'in alimente un ou plusieurs subs (à mon avis oui vu la puissance)? et est ce un ampli class D ou AB?
merci pour toutes tes réponses et après tu n'auras plus de problèmes, pas de baisse de tension et une super sono avec une puissance à tuer les veaux. à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par juliendu76600 le 07 11 2005 14:17  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
juliendu76600 a écrit:
exusez un peu pour le H.S
mais ca sert a quoi un condo
Merci

Un condo est un peu comme un reservoir d'eau qui se rempli et que tu peux vider quand tu en as besoin. Il est rempli de courant en permanance et quand dans la musique il y a des gros coups de graves ben ça prends du courant dans le condo en même temps que dans le cable d'alim. Bien sur tout ça est assez imagé

et ca se branche sur quoi???

est ce vraiment nécessaire que j'en mette un??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par 306TDdu54 le 07 11 2005 14:25  R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:
1000k a écrit:
juliendu76600 a écrit:
Merci

Un condo est un peu comme un reservoir d'eau qui se rempli et que tu peux vider quand tu en as besoin. Il est rempli de courant en permanance et quand dans la musique il y a des gros coups de graves ben ça prends du courant dans le condo en même temps que dans le cable d'alim. Bien sur tout ça est assez imagé

merci

Salut, le condensateur tu le branches entre ton cable dalimentation et ton ampli, puis ça dépend de ton instalation si tu as des répartiteurs, oui c'est vraiment nécessaire si tu commences à avoir une sono de 500 wrms et surtout si tu utilises un ou plusieurs subs.
Merci pour ton écoute et demande moi encore des renseignements, je suis open.
à bientôt j'espère
306TDdu54
Par juliendu76600 le 07 11 2005 14:29  R&eacutepondre en citant

306TDdu54 a écrit:
juliendu76600 a écrit:
1000k a écrit:
juliendu76600 a écrit:
Merci

merci

Salut, le condensateur tu le branches entre ton cable dalimentation et ton ampli, puis ça dépend de ton instalation si tu as des répartiteurs, oui c'est vraiment nécessaire si tu commences à avoir une sono de 500 wrms et surtout si tu utilises un ou plusieurs subs.
à bientôt j'espère
306TDdu54

c'est quoi des répartiteurs

oui j'utilise un sub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par 306TDdu54 le 07 11 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:
306TDdu54 a écrit:
juliendu76600 a écrit:
1000k a écrit:
juliendu76600 a écrit:
Merci

merci

à bientôt j'espère
306TDdu54

c'est quoi des répartiteurs

oui j'utilise un sub

un répartiteur c'est pour répartir le courant sur plusieurs amplis c'est à dire que ton alimentation principale arrivant de de la batterie on va dire du cable de 20mm2 ça c'est ton entrée et par exemple tu ressorts en 4 cables de 10mm2 va voir sur le site de sébastoautoradio il y a plein de répartiteurs...
si tu utilises un sub mieux vaut avoir un condensateur compte 1 Farad(c'est l'unité de mesure des condensateurs) pour 500wrms soit 1000 wmax, il t'apportera plus de puissance au moment où le sub produit des basses. conseil d'un pro.
à bientôt j'espère pour de nouvelles réponses à tes questions.
pour le répartiteur je peux te faire des photos mais par msn c'est plus rapide
Par vincenzo571 le 07 11 2005 21:19  R&eacutepondre en citant

Alors 306td sur mon ampli qui est un deux canaux, il y a deux fusibles de 30 A, il n'alimente qu'un seul sub pioneer de 400 watts rms, dont je ne connais pas la classe. Voilà!
Par 306TDdu54 le 07 11 2005 21:23  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Alors 306td sur mon ampli qui est un deux canaux, il y a deux fusibles de 30 A, il n'alimente qu'un seul sub pioneer de 400 watts rms, dont je ne connais pas la classe. Voilà!

je peux déjà te dire avec du 10mm2 t'es loin de ce qu'il faut je travail dessus et je te donne la réponse dans 1 heure
Par vincenzo571 le 07 11 2005 21:29  R&eacutepondre en citant

Pour le cabalge la norma c'est 6A/mm² donc je suis limite mais ca va en tout cas ce n'est pas la cause du cramage de l'ampli
Par 306TDdu54 le 07 11 2005 21:32  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Pour le cabalge la norma c'est 6A/mm² donc je suis limite mais ca va en tout cas ce n'est pas la cause du cramage de l'ampli

à oui ça c'est certain c'est pas du cable d'alimentation que tu crame un ampli
Par vincenzo571 le 07 11 2005 21:34  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'un court-circuit rca est l cause car mon rca rouge s'été déssoudé je lai ressoudé! Par contre pour la chute de tension faudrait uen capa a mon avis c'est la seule soluce
Par 306TDdu54 le 07 11 2005 21:36  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Je pense qu'un court-circuit rca est l cause car mon rca rouge s'été déssoudé je lai ressoudé! Par contre pour la chute de tension faudrait uen capa a mon avis c'est la seule soluce

moi j'ai un ampli straingt'in le first 4C j'ai du 20mm2 et une capa de 1 Farad, je pense que tu dois mettre pareil voir même une capa de 1,5 farad et du 20 mm2
voilà
Par vincenzo571 le 07 11 2005 21:38  R&eacutepondre en citant

1F suffira c'est cool
Par 306TDdu54 le 07 11 2005 21:40  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
1F suffira c'est cool

oui un farad ça ira et prend une capa digital ainsi tu pourras voir la tension en permanence sur l'affichage du condo
Par BITURBO le 07 11 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

ah oui effectivement y'a des pro de la sono ici
je veut faire un montage moi aussi, pourriez vous me conseillez??
Par dr gang le 07 11 2005 22:52  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:

il ya surtout des gens humble et qui ont des petites chevilles...
Par city93 le 07 11 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
BITURBO a écrit:

C'est clair... et surtout dire de brancher une capa entre le cable d'alim et l'ampli il y a pas pire pour faire sauter l'instal... et dire de mettre un condo sur une instal comme ça... c'est clair que ça vaut pas le coup..., et dire qu'un cable de 10mm² ne suffit pas pour un ampli qui dot teter à peine 40ampères en crète...

Bref des pro y en a plein les magasins, pro veut dire professionel pas connaisseur ou mec qui sait de quoi il parle...

Bref c'est pas le cablage qui a fait griller l'ampli, c'est soit un courjus dans le cablage, soit un mauvais réglage et une écoute trop forte trop prolongée...

Avant d'acheter des con.neries de condo faut s'interresser à la batterie et à l'alternateur...

Par dr gang le 07 11 2005 23:30  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:

Avant d'acheter des con.neries de condo faut s'interresser à la batterie et à l'alternateur...

ah bah ca dépends de ce qu'on veut faire soit 1) : essayer d'ouvrir le coffre rien qu en allumant l autoradio et envoyer la membrane de son sub Norauto sur orbite ( ),

soit 2eme solution envisageable : écouter de la musique !!!!!!

après c est une question de point de vue...
Par city93 le 08 11 2005 0:13  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
city93 a écrit:

ah bah ca dépends de ce qu'on veut faire soit 1) : essayer d'ouvrir le coffre rien qu en allumant l autoradio et envoyer la membrane de son sub Norauto sur orbite ( ),

soit 2eme solution envisageable : écouter de la musique !!!!!!

après c est une question de point de vue...

Dans les deux cas une bonne batterie et un bon alternateur seront toujours plus capable qu'une capacité...

Un condo n'apporte absolument pas de puissance, il lisse simplement une tension lorsque celle ci s'écroule sur des crète de puissance, soit des demandes momentanées de la part éssentiellement du sub, un condo sert soit dans une super instal à faire en sorte d'éviter la distorsion dûe à un écroulement de la tension, mais comme cet éc roulement n'arrive qu' à un niveau d'écoute élevé on peut présumé que déja le niveau moyen de distorsion des hp est déja bien entamé donc le condo sert pas vraiment..., soit il peut servir dans une instal sono donc pour sortir des dB, mais le condo se décharge sur les baisses de tension et les concours spl se passe sur à peine quelques mouvement de la membrane du sub, donc là l'éffet du condo peut servir sur les premiers mouvement de la membrane ensuite il n'a pas le temps de recharger...

Bref je pense qu'un condo est rarement utile dans une instal, vaut mieux mettre le prix du condo dans l'achat des hp, ou une meilleur batterie qui sera bien plus éfficace!
Mais ça dépend d'où on en est dans l'instal c vrai que ça peut aider si le reste est déja au top.
Par 306TDdu54 le 08 11 2005 1:23  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
dr gang a écrit:
BITURBO a écrit:

C'est clair... et surtout dire de brancher une capa entre le cable d'alim et l'ampli il y a pas pire pour faire sauter l'instal... et dire de mettre un condo sur une instal comme ça... c'est clair que ça vaut pas le coup..., et dire qu'un cable de 10mm² ne suffit pas pour un ampli qui dot teter à peine 40ampères en crète...

Bref des pro y en a plein les magasins, pro veut dire professionel pas connaisseur ou mec qui sait de quoi il parle...

Bref c'est pas le cablage qui a fait griller l'ampli, c'est soit un courjus dans le cablage, soit un mauvais réglage et une écoute trop forte trop prolongée...

et comme tu dis si bien le mec te
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés