|
 |
|
| asterixm a écrit: | | Jln a écrit: | | J'ai lu dans la RTA que a froid le niveau doit etre entre le MINI et le MAXI :shock: |
Entre mini et maxi c'est un peu beaucoup !!!
Mais un peu en dessous de max c'est tout à fait possible, pourquoi???
J'en sais rien, moi en tout cas ça le fait, et d'ailleurs ça me surprend toujours.
J'ai purgé y a 3 jours, le soir, moteur froid.
Le lendemain matin, il restait la moitié et pourtant la purge etait impeccable (normalement). J'ai quand même rajouté du liquide pour etre sure.
J'ai même cru que mon radiateur etait percé, d'ailleurs il me laisse douter... :? |
BAh sa a tout les symptomes d'un circuit de refroidissement avec des poches d'air sa ... :? |
|
|
 |
|
Eh oui !!!!!!!!!!
Mais 4 litres et à 2 pour vidanger, je comprends plus les poches là ...
C'est pas bien grave, maintenant c'est à niveau.
Y a des jours comme ça... |
|
|
 |
|
| JaY a écrit: | | Jln a écrit: | | J'ai lu dans la RTA que a froid le niveau doit etre entre le MINI et le MAXI :shock: |
Sa serrait tout a fait exacte ... Pour l'huile ... :wink: |
J'etais bien dans la rubrique liquide de refroidissement.... :wink: |
|
|
 |
|
| Y a aussi ce vieux topic pour la vidange LR. |
|
|
 |
|
ouais mais tu vidange bizarement toi! : :
c pas du tout fais pour vidanger!ta un vis de vidange sous ton radiateur coté gauche(coté baterie)tu devisse t'ouvre a fond tes vis de purge et ton bouchon et ca coule tous seul!!ton petit tuyau kil y a a coté du bouchon de vase c'est le retour du trop plein!pas pour soufler dedans : : |
|
|
 |
|
| 306biturbo94 a écrit: | ouais mais tu vidange bizarement toi! : :
c pas du tout fais pour vidanger!ta un vis de vidange sous ton radiateur coté gauche(coté baterie)tu devisse t'ouvre a fond tes vis de purge et ton bouchon et ca coule tous seul!!ton petit tuyau kil y a a coté du bouchon de vase c'est le retour du trop plein!pas pour soufler dedans : : |
Aussii !!! :D Pour le trop plein merci, j'suis pas un nigo... :?
Sauf qu'avec l'autre méthode t'as pas de bulles d'air et le LR arrive jusqu'au point haut car tu souffles et ça fait sortir le LR par la vis "au point haut".
Ca purgera pas 100% mais bien 99%
ON utilise un peu plus de liquide, c'est tout. |
|
|
 |
|
non jsui desoler tu peut pas vidanger par la!!
vidanger =vider tous le circuit de LR
ya 14L a peu pres,tu retire tous par le petit trou ensouflan en +!
t balaise toi!!! : : |
|
|
 |
|
jai raconter a mon mecano que tu faisai tes vidange de LR par la vis de purge du chauffage en souflan avec le trop plein!
il a rigoler pendant au moins 10mn. non-stop!! : :
non serieux tu fais pas ca quand meme?
meme si tu le fais donne pas des conseils comme ca ici!!
c pas bien! : :
pourkoi o lieu de soufler tu met pas une pompe qui te pousse tou le liquide!! : :
tu doit avoir des poumon balaise quand meme!poumons double corps : : |
|
|
 |
|
C'est bien beau tout ca de se marrer des techniques des autres mais
Mais si tu utilise juste le bouchon situé sur la radiateur tu vides juste le radiateur et pour le reste tu fais comment ? |
|
|
 |
|
| Westland a écrit: | C'est bien beau tout ca de se marrer des techniques des autres mais
Mais si tu utilise juste le bouchon situé sur la radiateur tu vides juste le radiateur et pour le reste tu fais comment ? |
tu pose la question a qui?
moi je vidange tous le circuit!et pas par le bouchon de chaufage! |
|
|
 |
|
| 306biturbo94 a écrit: |
tu pose la question a qui?
moi je vidange tous le circuit!et pas par le bouchon de chaufage! |
Je pense qu'il parler à asterixm :wink: |
|
|
 |
|
non loupé, je parle à 306biturbo94.
faudrai juste savoir comment il fait c'est tout pout l'instant tu te fous de la geule d'axterixm mais lui si il le vide comme ca voit pas le probleme, pour moi perso je vois pas des manips.
En deux mots ben Dossier :D |
|
|
 |
|
C'est pas dure surtout apres mon explication dnas un autre post : : |
|
|
 |
|
non c'est sur c'est pas le plus dur, mais l'ideal c'est un petit dossier avec tes explications par ex ainsi que des photos pour montrer ( la position des vis ...).
C'est surtout pour que tout le monde ai une technique simple, qui puisse le faire sans problème, qui ne se pose pas des questions ... |
|
|
 |
|
| Pour ca faut avoir un numerique car si faut aller develloper des tof en pellicule on a pas fini !!!!! :D |
|
|
 |
|
jme suis foutu de lui parcke j'imaginais le mec en train de soufler dans son tuyau!surtout kan tu voit le circuit du LR tu comprend!regarde la taille du bouchon de chauffage sur ta caisse et imagine faire sortir 14L par là !en+ c'est un point haut!
sinon c'etait pas mechant je rigole avec lui
j'espere ke tu la pas mal pris asterixm?
on est tous là pour conseiller et apprendre! |
|
|
 |
|
| 306biturbo94 a écrit: | jme suis foutu de lui parcke j'imaginais le mec en train de soufler dans son tuyau!surtout kan tu voit le circuit du LR tu comprend!regarde la taille du bouchon de chauffage sur ta caisse et imagine faire sortir 14L par là !en+ c'est un point haut!
sinon c'etait pas mechant je rigole avec lui
j'espere ke tu la pas mal pris asterixm?
on est tous là pour conseiller et apprendre! |
A vrai dire, j'm'en fou un peu :D
Ton garagiste a rigolé, le miens n'a pas trouvé ça con, vu la simplicité du truc.
14L, et alors ???????
Tu souffes et ça coule, essaye au lieu de te marrer, tu vas voir si ça prend trois plombes.
Avec cette méthode (qui peut paraitre farfelue) tu es sure de n' avoir aucune bulle d'air.
Moi j'm'en fou, j'utilise du liquide à 5euros le bidon, il fait tout le temps +30° chez moi en général.
Ceci dit, c'est clair que c'est pas la meilleur méthode, mais ça marche. |
|
|
 |
|
| casimfred a écrit: | | Pour ca faut avoir un numerique car si faut aller develloper des tof en pellicule on a pas fini !!!!! :D |
ben pour ca y'a pas de blem suffit de me dire où et je photographie  |
|
|
 |
|
asterixm=>tu sait que sous ton radiateur coté gauche il y a une vis prevu pour!tu laisse couler et t'atend pas besoin de soufler!!
enfin c pas grave,moi j'ai fais comme ca quand j'ai changer mon radiateur et cullasse!et j'ai toujours vu faire comme ca,meme peugeot!!
chacun son truk meme si il fai pas 30° ici
pour info j'ai les bidons de LR gratuit!! :D |
|
|
 |
|
| salut , j'ai souflé et aucun coule , sauf si j'appui sur la gros durite . |
|
|
 |