|
 |
|
louloute33 a écrit: | Pas de soucis pourtant au niveau de freinage |
Sur ma 405 SRi, comme sur toutes ses soeurs, l'étrier AR droit c'était une maladie
Je démontais, nettoyais et graissais mes colonnettes à chaque vidange.
Pourtant, même quand l'étrier grippait, le freinage était parfait, aussi bien en sensations de conduite qu'au contrôle technique  |
|
|
 |
|
essve a écrit: | louloute33 a écrit: | Pas de soucis pourtant au niveau de freinage |
Sur ma 405 SRi, comme sur toutes ses soeurs, l'étrier AR droit c'était une maladie
Je démontais, nettoyais et graissais mes colonnettes à chaque vidange.
Pourtant, même quand l'étrier grippait, le freinage était parfait, aussi bien en sensations de conduite qu'au contrôle technique  |
Le contrôle technique est récent, l'ancien proprio l'a fait avant de me la vendre, y à peu près 3 mois |
|
|
 |
|
j'ai mon étrier AR droit qui freine plus fort que les autres, donc lors de fort freinage j'ai la roue AR droite qui bloque assez facilement.
bientot je fais la vidange complète de tout mon liquide de frein et je vais en profiter pour le nettoyer. |
|
|
 |
|
Je propose une session Demontage/Nettoyage/Vidange de tous le circuit de freinage à Paris Nord  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Je propose une session Demontage/Nettoyage/Vidange de tous le circuit de freinage à Paris Nord  |
Je pense que c'est une excellente idée  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Je propose une session Demontage/Nettoyage/Vidange de tous le circuit de freinage à Paris Nord  |
ca m'interesse aussi
moi jai un truc chelou a letrier ariere gauche deja il a une couleur bizare sur 1 cm tout autour du disque (au debut comme de la rouille, et mnt comme si cette rouille avait tendance a partir..) et puis je dois avoir un gros desequilibre de freinage car quand je tire le frein a main et que jessaye davancer, lariere se penche vers la droite ... cest bizarre tout ca  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | Chti-demon a écrit: | Je propose une session Demontage/Nettoyage/Vidange de tous le circuit de freinage à Paris Nord  |
ca m'interesse aussi
moi jai un truc chelou a letrier ariere gauche deja il a une couleur bizare sur 1 cm tout autour du disque (au debut comme de la rouille, et mnt comme si cette rouille avait tendance a partir..) et puis je dois avoir un gros desequilibre de freinage car quand je tire le frein a main et que jessaye davancer, lariere se penche vers la droite ... cest bizarre tout ca  |
Bizarre aussi que tu veuilles avancer avec le frein à main tirer... oops désolée c'était pour voir le défaut d'équilibre zizi pas blonde loin de là  |
|
|
 |
|
Bon ben c'est décidé préparer vos crick les ami(e)s parce qu'il ya du boulot pour Jeudi soir  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Bon ben c'est décidé préparer vos crick les ami(e)s parce qu'il ya du boulot pour Jeudi soir  |
Crick et boite à outil toujours dans le coffre cher ami et elle sert tous les jeudis soir à Parinor  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Chti-demon a écrit: | Bon ben c'est décidé préparer vos crick les ami(e)s parce qu'il ya du boulot pour Jeudi soir  |
Crick et boite à outil toujours dans le coffre cher ami et elle sert tous les jeudis soir à Parinor  |
C'est trop lourd une caisse, déjà que ma titine pése lourd, je vais pas rajouter du poids , eh j'ai qu'une 100taine de cv moua , toua tu peu meme accrocher une citerrne que tu me passerais devant ...
Affaire a suivre Jeudi Soir  |
|
|
 |
|
Hier soir au ptit rassemblement de Belle Epine on a levé la voiture pour faire tourner la roue là où l'étrier serait bloqué...
Belle elle tourne nickel, le disque est correcte, l'étrier normal, pas de "grippage"... RAS...
C'est un peu louche quand même cette histoire
Une ptite purge sera peut être nécessaire... |
|
|
 |
|
Comment est ton "toucher" de pédale?
Normale, spongieuse, molle, course longue, etc... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Comment est ton "toucher" de pédale?
Normale, spongieuse, molle, course longue, etc... |
Normale |
|
|
 |
|
Bon, ben faut continuer à investiguer.
- Contrôle déjà (en le démontant) que ton étrier n'est pas grippé, tourner une roue ne suffit pas.
- Tu peux avoir un de tes circuit en X qui contient de l'air, ou de l'eau si ton liquide est trop vieux (Ã changer tous les 2 ans)
- Il se peut aussi que ton correcteur de freinage fasse des siennes (il faut le re-régler lorsqu'on rabaisse une auto par ex.)
- Le maitre cylindre peut être malade, il ne peut commander qu'une seule branche du X.
Voila de quoi t'occuper ce we , quand à moi, je vais m'essayer ce we dans la tolerie  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Hier soir au ptit rassemblement de Belle Epine on a levé la voiture pour faire tourner la roue là où l'étrier serait bloqué...
Belle elle tourne nickel, le disque est correcte, l'étrier normal, pas de "grippage"... RAS...
C'est un peu louche quand même cette histoire
Une ptite purge sera peut être nécessaire... |
Ya pas le tassement avec le poids de la titine quand tu léve la roue , le comportement sur route, quand tu roules et quand tu leves une roue, c'est différent  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Bon, ben faut continuer à investiguer.
- Contrôle déjà (en le démontant) que ton étrier n'est pas grippé, tourner une roue ne suffit pas.
- Tu peux avoir un de tes circuit en X qui contient de l'air, ou de l'eau si ton liquide est trop vieux (Ã changer tous les 2 ans)
- Il se peut aussi que ton correcteur de freinage fasse des siennes (il faut le re-régler lorsqu'on rabaisse une auto par ex.)
- Le maitre cylindre peut être malade, il ne peut commander qu'une seule branche du X.
Voila de quoi t'occuper ce we , quand à moi, je vais m'essayer ce we dans la tolerie  |
En plus du décata, des amortos et du rabaissement, j'en ai des choses à faire! |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | cuda47 a écrit: | Bon, ben faut continuer à investiguer.
En plus du décata, des amortos et du rabaissement, j'en ai des choses à faire! |
Comme travailler par exemple  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | cuda47 a écrit: | Bon, ben faut continuer à investiguer.
chut!  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | cuda47 a écrit: | Bon, ben faut continuer à investiguer.
-> Ah bon? Ca reste pas à la maison à faire le ménage et le linge ces bêtes là ?
 |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | En plus du décata, des amortos et du rabaissement, j'en ai des choses à faire! |
-> Si tu veux on fait échange, mais tu seras pas gagnante... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|