306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Disques rouges à haute vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par essve le 23 10 2005 15:21  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Pas de soucis pourtant au niveau de freinage

Sur ma 405 SRi, comme sur toutes ses soeurs, l'étrier AR droit c'était une maladie

Je démontais, nettoyais et graissais mes colonnettes à chaque vidange.

Pourtant, même quand l'étrier grippait, le freinage était parfait, aussi bien en sensations de conduite qu'au contrôle technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 23 10 2005 17:10  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
louloute33 a écrit:
Pas de soucis pourtant au niveau de freinage

Sur ma 405 SRi, comme sur toutes ses soeurs, l'étrier AR droit c'était une maladie

Je démontais, nettoyais et graissais mes colonnettes à chaque vidange.

Pourtant, même quand l'étrier grippait, le freinage était parfait, aussi bien en sensations de conduite qu'au contrôle technique

Le contrôle technique est récent, l'ancien proprio l'a fait avant de me la vendre, y à peu près 3 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DJ_Barka le 23 10 2005 18:29  R&eacutepondre en citant

j'ai mon étrier AR droit qui freine plus fort que les autres, donc lors de fort freinage j'ai la roue AR droite qui bloque assez facilement.

bientot je fais la vidange complète de tout mon liquide de frein et je vais en profiter pour le nettoyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chti-demon le 23 10 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

Je propose une session Demontage/Nettoyage/Vidange de tous le circuit de freinage à Paris Nord
Par louloute33 le 24 10 2005 10:37  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Je propose une session Demontage/Nettoyage/Vidange de tous le circuit de freinage à Paris Nord

Je pense que c'est une excellente idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par zizanio le 24 10 2005 10:48  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:

ca m'interesse aussi

moi jai un truc chelou a letrier ariere gauche deja il a une couleur bizare sur 1 cm tout autour du disque (au debut comme de la rouille, et mnt comme si cette rouille avait tendance a partir..) et puis je dois avoir un gros desequilibre de freinage car quand je tire le frein a main et que jessaye davancer, lariere se penche vers la droite ... cest bizarre tout ca
Par louloute33 le 24 10 2005 12:41  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
Chti-demon a écrit:

ca m'interesse aussi

moi jai un truc chelou a letrier ariere gauche deja il a une couleur bizare sur 1 cm tout autour du disque (au debut comme de la rouille, et mnt comme si cette rouille avait tendance a partir..) et puis je dois avoir un gros desequilibre de freinage car quand je tire le frein a main et que jessaye davancer, lariere se penche vers la droite ... cest bizarre tout ca

Bizarre aussi que tu veuilles avancer avec le frein à main tirer... oops désolée c'était pour voir le défaut d'équilibre zizi pas blonde loin de là Bisou
Par Chti-demon le 24 10 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Bon ben c'est décidé préparer vos crick les ami(e)s parce qu'il ya du boulot pour Jeudi soir
Par louloute33 le 24 10 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Bon ben c'est décidé préparer vos crick les ami(e)s parce qu'il ya du boulot pour Jeudi soir

Crick et boite à outil toujours dans le coffre cher ami et elle sert tous les jeudis soir à Parinor
Par Chti-demon le 24 10 2005 22:55  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Chti-demon a écrit:

Crick et boite à outil toujours dans le coffre cher ami et elle sert tous les jeudis soir à Parinor

C'est trop lourd une caisse, déjà que ma titine pése lourd, je vais pas rajouter du poids , eh j'ai qu'une 100taine de cv moua , toua tu peu meme accrocher une citerrne que tu me passerais devant ...

Affaire a suivre Jeudi Soir
Par louloute33 le 26 10 2005 10:23  R&eacutepondre en citant

Hier soir au ptit rassemblement de Belle Epine on a levé la voiture pour faire tourner la roue là où l'étrier serait bloqué...

Belle elle tourne nickel, le disque est correcte, l'étrier normal, pas de "grippage"... RAS...

C'est un peu louche quand même cette histoire

Une ptite purge sera peut être nécessaire...
Par Kowalski le 26 10 2005 11:22  R&eacutepondre en citant

Comment est ton "toucher" de pédale?

Normale, spongieuse, molle, course longue, etc...
Par louloute33 le 26 10 2005 11:23  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Comment est ton "toucher" de pédale?

Normale, spongieuse, molle, course longue, etc...

Normale
Par Kowalski le 26 10 2005 13:05  R&eacutepondre en citant

Bon, ben faut continuer à investiguer.

- Contrôle déjà (en le démontant) que ton étrier n'est pas grippé, tourner une roue ne suffit pas.
- Tu peux avoir un de tes circuit en X qui contient de l'air, ou de l'eau si ton liquide est trop vieux (à changer tous les 2 ans)
- Il se peut aussi que ton correcteur de freinage fasse des siennes (il faut le re-régler lorsqu'on rabaisse une auto par ex.)
- Le maitre cylindre peut être malade, il ne peut commander qu'une seule branche du X.

Voila de quoi t'occuper ce we , quand à moi, je vais m'essayer ce we dans la tolerie
Par Chti-demon le 26 10 2005 13:08  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Hier soir au ptit rassemblement de Belle Epine on a levé la voiture pour faire tourner la roue là où l'étrier serait bloqué...

Belle elle tourne nickel, le disque est correcte, l'étrier normal, pas de "grippage"... RAS...

C'est un peu louche quand même cette histoire

Une ptite purge sera peut être nécessaire...

Ya pas le tassement avec le poids de la titine quand tu léve la roue , le comportement sur route, quand tu roules et quand tu leves une roue, c'est différent
Par louloute33 le 26 10 2005 13:59  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

- Contrôle déjà (en le démontant) que ton étrier n'est pas grippé, tourner une roue ne suffit pas.
- Tu peux avoir un de tes circuit en X qui contient de l'air, ou de l'eau si ton liquide est trop vieux (à changer tous les 2 ans)
- Il se peut aussi que ton correcteur de freinage fasse des siennes (il faut le re-régler lorsqu'on rabaisse une auto par ex.)
- Le maitre cylindre peut être malade, il ne peut commander qu'une seule branche du X.

Voila de quoi t'occuper ce we , quand à moi, je vais m'essayer ce we dans la tolerie

En plus du décata, des amortos et du rabaissement, j'en ai des choses à faire!
Par olive34 le 26 10 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
cuda47 a écrit:

Comme travailler par exemple
Par louloute33 le 26 10 2005 14:20  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
louloute33 a écrit:
cuda47 a écrit:

chut!
Par Kowalski le 26 10 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
louloute33 a écrit:
cuda47 a écrit:

-> Ah bon? Ca reste pas à la maison à faire le ménage et le linge ces bêtes là?

Par Kowalski le 26 10 2005 14:44  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

-> Si tu veux on fait échange, mais tu seras pas gagnante...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés