|
 |
|
jarod02 a écrit: |
CELUI QUI AIME PAS REGARDE PAS ET PIS C TOUT
|
tu demandes un avis... on te le donne
C'est pas parceque ça rend bien sur le moment que ça ne va pas travailler plus tard
on ne ponce jamais à l'eau sur du mastic, MÊME SEC  |
|
|
 |
|
a mon avis, ils ne te critiquent pas, ils essaient juste d'apporter leur savoir a eux aussi.
car tous les BONS conseils sont les bienvenus  |
|
|
 |
|
ca fait des années que je le fais poncer a l'eau
j'ai repeind les parechocs avant et arriere de mon pere sur une scenic j ai fait la meme operation que sur la 306 a part que j'ai peint le tout en meme temps et ca fait 5ans que ca tiens quand meme .
mon booster j'ai fait comme ca aussi 8ans que sa tiens pas de craquelure ni rien de se genre!!!!!!!
j'ai dis comment j'ai fait pour reparer mon parechoc et le rpeindre a moindre cout et avec un bon resultat.
je vous dirai si ca a pas tenu ou si ya des problemes. |
|
|
 |
|
Mais pas sushis, on attend les news, et surtout pleins de photots ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | jarod02 a écrit: |
CELUI QUI AIME PAS REGARDE PAS ET PIS C TOUT
|
tu demandes un avis... on te le donne
C'est pas parceque ça rend bien sur le moment que ça ne va pas travailler plus tard
on ne ponce jamais à l'eau sur du mastic, MÊME SEC  |
c'est marrant car chez moi on a toujours poncé le mastic a l'eau...
et je connais d'autre carrossier qui le font...
jarod je suis avec toi!  |
|
|
 |
|
tssssss tssssss  |
|
|
 |
|
ahhhhhhhhhh merci nicopug
j'ai toujours connu avec le mastic a l'eau aussi,tout les carrosiers se servent de l'eau pour poncer le mastic.regarder sur les boite de mastic c est marquer,special poncable a l'eau ca veux dire ce que ca veux dire;mon mastic c'est synto.
s'ils disent que c'est poncable a l'eau c'est que ca n'absorbe pas????
enfin c'est mon avis personnel,le poncage a l'eau ca rend beaucoup mieux enfin en qualité qu'a sec.
pour information on ne vois pas les traces de poncage a sec sur la carrosseries avec le poncage a l'eau.j'ai connu des gens qui se sont fait repeindre une aile a sec et quand tu veux revendre la voiture le mec te la regarde sous toutes les coutures et vois les rayures du poncage a sec alors qu'a l'eau tu ne le vois pas. |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | DarkLink a écrit: | et bien le poncage a l'eau c'était a l'époque de papy maintenan c'est bientot fini. |
c est avec des vieux legume que l'on fait les meilleurs soupe  |
pas des vieux légumes mais plutot dans les vieux pots!!!
parce que des vieux legumes elle va etre degueux ta soupe  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | a mon avis, ils ne te critiquent pas, ils essaient juste d'apporter leur savoir a eux aussi.
car tous les BONS conseils sont les bienvenus  |
ben ouais....
en ce moment tous les nouveaux s'enflamment!
ils se vexent pour un rien....  |
|
|
 |
|
Nico59 a écrit: | duch/stephe a écrit: | DarkLink a écrit: | et bien le poncage a l'eau c'était a l'époque de papy maintenan c'est bientot fini. |
c est avec des vieux legume que l'on fait les meilleurs soupe  |
pas des vieux légumes mais plutot dans les vieux pots!!!
parce que des vieux legumes elle va etre degueux ta soupe  |
C EST VRAIS JE SORT  |
|
|
 |
|
J'ai donné ma facon de faire Il est vrai que certain poncent a l'eau.Chaquns sa méthode.
L'info pour le poncage a l'eau est que le papier s'use beaucoup moin vu que la pousierre retenue par le papier par dans l'eau.Voila. |
|
|
 |
|
et tu as un plus beau rendu coté finition avec du papier a l'eau qu'a sec enfin c'est ce que j'en tire du poncage a sec et a l'eau.chacun fait comme il le veux .c ma bagnole je fais comme j ai envie de faire.regarder ce que ca donne sur la photo que j ai mise ya mon bas de caisse et mon aile avant droite que j'ai refaite a ma façon et ca tiens.je precise que ses elements n'etaient pas enfoncés mais rayés profondement par des caddies chez leclerc. |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | et tu as un plus beau rendu coté finition avec du papier a l'eau qu'a sec enfin c'est ce que j'en tire du poncage a sec et a l'eau.chacun fait comme il le veux .c ma bagnole je fais comme j ai envie de faire.regarder ce que ca donne sur la photo que j ai mise ya mon bas de caisse et mon aile avant droite que j'ai refaite a ma façon et ca tiens.je precise que ses elements n'etaient pas enfoncés mais rayés profondement par des caddies chez leclerc. |
tiens, on l'a refait il y a qqs jours
lissage de l'emplacement de la plaque et préparation complète puis peinture complète et pas poncer à l'eau  |
|
|
 |
|
tu va la mettre ou ta plaque maintenan |
|
|
 |
|
DarkLink a écrit: | tu va la mettre ou ta plaque maintenan |
ce n'est pas pour moi
Moi j'aurais jamais choisis ça
la plaque va en dessous  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bah vi, photo à l'appui
|
|
|
 |
|
DarkLink a écrit: | a ok sa peut etre sympa. |
en fait, on a complétement refait ce par-chocs là ...
qui avait travaillé à mort
le mastic mis par le précédent proprio charcutier il y a 3 ans était encore moux sous la peinture  |
|
|
 |
|
|
 |