306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

combien de temps de rodage
Aller à la page Précédente  1, 2

Par stormk306 le 21 09 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
Stormbringer_k a écrit:

s'il a fait pareil pour son moteur, ca promet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djremus le 21 09 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

Non non pr le mot suis pas aussi bourrin !

Mais un mot ca chauffe bcp plus qu'un membrane ca fait plus de bornes, ya plus de couple on lubrifie et puis un sub (a moins qu'on grille la bobine) ca fume pas ! On chage pas de bougies ni de filtre à air etc .

Mais une bobine ca se rode pas....

Faut pas confondre car audio et hifi domestique, qd on roule et qu'on écoute le son meme si on peut avoir une certaine qualité on est pas dans un auditorium.

Moi je parle des types qui écoutent le son en allant au taff pas qui ouvrent le coffre le dim sur le parking de confo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par duch/stephe le 21 09 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

ok ben dans ce cas nous fait pas chierr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djremus le 21 09 2005 22:02  R&eacutepondre en citant

Bon d'accord j'arrète !

Non mais serieux sortez moi un argument valable ou expliquez moi correctement, c'est plus intelligent de faire avancer les choses (quoi que je bloque un peu moi )
Par duch/stephe le 21 09 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

quand tu achete un hp neuf!,la membrane est raide donc pour eviter de la craqueller on effectue ce qui s'appelle un rodage pour justement l assouplir gentillement la menbrane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stormk306 le 21 09 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

et si tu avait un minimum d oreille tu te serai rendu compte que le son au premier montage est beaucoup moin bien qu'aprés 20 ou 30h de rode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 21 09 2005 22:13  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
et si tu avait un minimum d oreille tu te serai rendu compte que le son au premier montage est beaucoup moin bien qu'aprés 20 ou 30h de rode

+100000
Par djremus le 21 09 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

okok chef.

C bien ce que je pensais.

Bon ben perso j'ai jamais craqué de membrane à part sur des hp vieux d'au moins 15 ans et en membrane papier.

C qd même bizzard que ca puisse craquer aussi facilement, enfin bon...

Au pire j'aurai pensé que ct pour qu'à la longue il reproduise des fréquences propres... Avec un minimum de bruit.

Bon ben je continue ma méthode de "bourrin" , MAIS je conseille le rodage.

Merci pr l'info !
Par djremus le 21 09 2005 22:18  R&eacutepondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, plus ca va et plus le son du sub gagne en qualité et propreté, Mais pas de rodage pr le mien. Je constate de plus une meilleure tenue en puissance (ps c'est un caisson clos)
Par stormk306 le 21 09 2005 22:20  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé

c'est que ton ampli est pas assez puissant et ton sub croi qu il est en rodage permanant

Par djremus le 21 09 2005 22:25  R&eacutepondre en citant

xpldr! C bon tu m'as eu! Purée je croyais que ca allait passer inaperçu !

décu.

Non sans dec c un sphère audio 2x 180 rms bridgé pr un jbl de 300 en diam 30, fastoche de le faire saturer et la le son est vraiment dégueu!

Allez ca sert à rien de se prendre le choux! Ct simplement mon avis mais c clair que aucun rodage au monde pr quoi que ce soit ne peut etre néfaste!

@ +
Par fisch_man le 21 09 2005 23:45  R&eacutepondre en citant

djremus a écrit:

C qd même bizzard que ca puisse craquer aussi facilement, enfin bon...

un hp neuf n'a pas des suspensions aussi souple qu'un hp rodé et c'est pour ca qu'il faut y aller doucement au debut , car si la suspension est trop raide c'est la colle qui fait fusible .

perso je rode pas vraiement mes hp , j'ecoute normalement et avec le temps on voi qu'en effet la limite de saturation augmente jusqu'a se stabiliser une fois le hp rodé .
Par djremus le 22 09 2005 7:09  R&eacutepondre en citant

Ah voila je préfère ca ! j'ai jamais dit que je poussais à toc de suite! Et surtout longtemps ! Idem j'écoute le zic normalement pdt qq tps mais ca m'arrive d'etre à niveau élevé (disons 75 %) fréquemment. (je ne pense pas que ce soit équivalent a votre rodage !

Et je n'ai (je répète) jms craqué de membranes !

Qd ca marche prq changer hein!
Par nicopug le 22 09 2005 7:48  R&eacutepondre en citant

djremus a écrit:
Ah voila je préfère ca ! j'ai jamais dit que je poussais à toc de suite! Et surtout longtemps ! Idem j'écoute le zic normalement pdt qq tps mais ca m'arrive d'etre à niveau élevé (disons 75 %) fréquemment. (je ne pense pas que ce soit équivalent a votre rodage !

ça reveint quand même un peu à un rodage ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 22 09 2005 9:07  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
djremus a écrit:

ça reveint quand même un peu à un rodage ça
Par overkill le 22 09 2005 10:38  R&eacutepondre en citant

Franchement qu'on arrete de débattre sur le rodage d'un hp, jremus on a compris que tu es tétu.

Pour résumé les modos disent la meme chose depuis le début, et oui il faut évité de mettre a fond le son dés les début, non parce que tu vas déchiré une membranes, mais parce qu'elle va mal etre souple.

Ensuite et surtour pour les subs exploité correctement, il faut faire attention car en plus de la membrane, il y a toute la partie mécanique (bobine, aimant et spider).

On parlais de moteur et bien un rodage, on doit faire travailler les pistons dans une chambre neuve, pour qu'il emprunte bien les formes et les defauts, autrement sa fait des dégats dans le temps ou marche moin que prévu.
Et ben un sub c'est pareil.

Le sub utilise un débatement assez élevé pour pouvoir emettre des basses fréquences, ce qui implique un travail mécanique énorm.

Et comme dit sur un post, c'est sure qu'un petit ampli sur un gros sub, il va avoir l'impression qu'il est constament en rodage
Par djremus le 24 09 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés