|
 |
|
.Meme si il était riveter il n'aurait pas bouger. |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | ba heuresement car c'est quand meme ca qui tien nos par brise!  |
non, il veut dire que les bas de caisse de ma blanche, qui ètaient simplement collé à la colle à par-brise, ont tenue malgré le choc qui à détruit ma voiture  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 306xsiMan a écrit: | ba heuresement car c'est quand meme ca qui tien nos par brise!  |
non, il veut dire que les bas de caisse de ma blanche, qui ètaient simplement collé à la colle à par-brise, ont tenue malgré le choc qui à détruit ma voiture  |
un topic a était créé la dessus?? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 306xsiMan a écrit: | ba heuresement car c'est quand meme ca qui tien nos par brise!  |
non, il veut dire que les bas de caisse de ma blanche, qui ètaient simplement collé à la colle à par-brise, ont tenue malgré le choc qui à détruit ma voiture  | non mais c'est a ton message que je repondais pas a celui de duch  |
|
|
 |
|
Oki  |
|
|
 |
|
pour dire que il est préferable de riveter ses bas de caisse. un demontage plus propre .Un budjet moin couteux.Par contre une main d'oeuvre plus longue(et encore si on compte le tps de sechage de la colle a pare brise c'est au moin 24h de sechage a coeur du joint). |
|
|
 |
|
Mouhais
pas convaincu  |
|
|
 |
|
Je vais te convaincre.Je change de sujet car c'est similaire.
L1 Berne.... a lancer sur le marcher une colle pour les élément inamovibles.C'est a dire pour les ailes arrieres,toit.Il c'est averer que la colle résite trop au chocs par raport au soudures a la pointeuses.Les points de soudure n'étant pas la pour "casser", la deformation va se faire beucoup plus loing donc beucoup plus de degats que prevut car les renforts (derriere ton aile arriere ou sous ton toit ,sont prévue pour plier a un endroit précit).La securité est donc mise en jeu.
Pour le bas de caisse la conclusion est plus quévidente.
Si tu a un choc que sur le bas de caisse.
Dans le cas ou il est riveté si l'impact le permet, les fixation vont sauter au niveau des rivets.
Alors que si il est collé et bien c'est soit le bas de caisse va se plier et revenir.Soit il va se fendre en 2 (chose qui aurait pu etre évité si il était riveter,je dit bien "pu etre" et non "etre évitée")
L'origine est concu pour etre le meilleur adapté pour nous en terme de securité apres personne ne garde sa voiture d'origine.Et moi le premier. |
|
|
 |
|
d'un autre coté... les bas de caisse en fibre comme j'ai, il se plis pas trop
ils cassent au premier choc
mais c'est tellement plus simple à réparer
Je doute quand même que les bas de caisse d'origine en plastoque abs se plis simplement et reprennent leur forme
Dasn tous les chocs que j'ai vu; ils cassent quand même  |
|
|
 |
|
j en ai la preuve mon bas de caisse d'origine a reçu un choc il a exploser en miette et les rivet non pas bouger  |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | j en ai la preuve mon bas de caisse d'origine a reçu un choc il a exploser en miette et les rivet non pas bouger  |
et c'était pas un si gros chocs que ça... du moins au niveau du bas de caisse  |
|
|
 |
|
ca tient bien pour les petits chocs seulement,et encore ca depend ou est l'impact...
et puis quand ca plie trop après c'est deformé  |
|
|
 |
|
voila, donc on peut coler ou riveter voir coler et riveter
Moi je veux pas faire de trous dans mon cab, donc ce sera collé  |
|
|
 |
|
pour les bas de caisse en resine c'est sur car la résine est cassante mais je préfere reparer de la resine que du pvc ABS |
|
|
 |
|
chaqun sont avis(pourquoi ne voudrait pas tu faire de trous dans ton cab s'i d'origine sa y yé.) |
|
|
 |
|
mais bon faut pas etre défetiste comme ca!
faut arreter de penser a la casse!
c'est quand meme plus pratique de les riveter au cas ou il est amener a les demonter pour une peinture par exemple c'est plus simple |
|
|
 |
|
il n'y a pas de trous d'origine dans les cabs  |
|
|
 |
|
oki.Moi non plus j'avais pas les trous d'origine.Et bien je les ai fait.hihihi |
|
|
 |
|
ils sont ou les trous que vous parlez que je regarde si je l'ai ai moi sur la mienne  |
|
|
 |
|
ben en dessous de la voiture pardi....  |
|
|
 |