306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[demande conseil ] bas de caisse riveter ou coller
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par DarkLink le 21 09 2005 16:01  R&eacutepondre en citant

.Meme si il était riveter il n'aurait pas bouger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 21 09 2005 16:08  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
ba heuresement car c'est quand meme ca qui tien nos par brise!

non, il veut dire que les bas de caisse de ma blanche, qui ètaient simplement collé à la colle à par-brise, ont tenue malgré le choc qui à détruit ma voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par leny le 21 09 2005 16:09  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
306xsiMan a écrit:

non, il veut dire que les bas de caisse de ma blanche, qui ètaient simplement collé à la colle à par-brise, ont tenue malgré le choc qui à détruit ma voiture

un topic a était créé la dessus??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 21 09 2005 16:09  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
306xsiMan a écrit:

non mais c'est a ton message que je repondais pas a celui de duch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 21 09 2005 16:09  R&eacutepondre en citant

Oki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DarkLink le 21 09 2005 16:18  R&eacutepondre en citant

pour dire que il est préferable de riveter ses bas de caisse. un demontage plus propre .Un budjet moin couteux.Par contre une main d'oeuvre plus longue(et encore si on compte le tps de sechage de la colle a pare brise c'est au moin 24h de sechage a coeur du joint).
Par nicopug le 21 09 2005 16:27  R&eacutepondre en citant

Mouhais

pas convaincu
Par DarkLink le 21 09 2005 16:40  R&eacutepondre en citant

Je vais te convaincre.Je change de sujet car c'est similaire.
L1 Berne.... a lancer sur le marcher une colle pour les élément inamovibles.C'est a dire pour les ailes arrieres,toit.Il c'est averer que la colle résite trop au chocs par raport au soudures a la pointeuses.Les points de soudure n'étant pas la pour "casser", la deformation va se faire beucoup plus loing donc beucoup plus de degats que prevut car les renforts (derriere ton aile arriere ou sous ton toit ,sont prévue pour plier a un endroit précit).La securité est donc mise en jeu.
Pour le bas de caisse la conclusion est plus quévidente.
Si tu a un choc que sur le bas de caisse.
Dans le cas ou il est riveté si l'impact le permet, les fixation vont sauter au niveau des rivets.
Alors que si il est collé et bien c'est soit le bas de caisse va se plier et revenir.Soit il va se fendre en 2 (chose qui aurait pu etre évité si il était riveter,je dit bien "pu etre" et non "etre évitée")
L'origine est concu pour etre le meilleur adapté pour nous en terme de securité apres personne ne garde sa voiture d'origine.Et moi le premier.
Par nicopug le 21 09 2005 16:44  R&eacutepondre en citant

d'un autre coté... les bas de caisse en fibre comme j'ai, il se plis pas trop

ils cassent au premier choc

mais c'est tellement plus simple à réparer

Je doute quand même que les bas de caisse d'origine en plastoque abs se plis simplement et reprennent leur forme

Dasn tous les chocs que j'ai vu; ils cassent quand même
Par duch/stephe le 21 09 2005 16:56  R&eacutepondre en citant

j en ai la preuve mon bas de caisse d'origine a reçu un choc il a exploser en miette et les rivet non pas bouger
Par nicopug le 21 09 2005 16:57  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
j en ai la preuve mon bas de caisse d'origine a reçu un choc il a exploser en miette et les rivet non pas bouger

et c'était pas un si gros chocs que ça... du moins au niveau du bas de caisse
Par Quevain le 21 09 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

ca tient bien pour les petits chocs seulement,et encore ca depend ou est l'impact...
et puis quand ca plie trop après c'est deformé
Par nicopug le 21 09 2005 16:59  R&eacutepondre en citant

voila, donc on peut coler ou riveter voir coler et riveter

Moi je veux pas faire de trous dans mon cab, donc ce sera collé
Par DarkLink le 21 09 2005 17:00  R&eacutepondre en citant

pour les bas de caisse en resine c'est sur car la résine est cassante mais je préfere reparer de la resine que du pvc ABS
Par DarkLink le 21 09 2005 17:01  R&eacutepondre en citant

chaqun sont avis(pourquoi ne voudrait pas tu faire de trous dans ton cab s'i d'origine sa y yé.)
Par Quevain le 21 09 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

mais bon faut pas etre défetiste comme ca!
faut arreter de penser a la casse!

c'est quand meme plus pratique de les riveter au cas ou il est amener a les demonter pour une peinture par exemple c'est plus simple
Par nicopug le 21 09 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

il n'y a pas de trous d'origine dans les cabs
Par DarkLink le 22 09 2005 12:04  R&eacutepondre en citant

oki.Moi non plus j'avais pas les trous d'origine.Et bien je les ai fait.hihihi
Par LuTiN-FoU le 22 09 2005 15:04  R&eacutepondre en citant

ils sont ou les trous que vous parlez que je regarde si je l'ai ai moi sur la mienne
Par leny le 22 09 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

ben en dessous de la voiture pardi....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés