306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Hésitation] choix de pneu
Aller à la page Précédente  1, 2

Par push le 21 09 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

perso j'ai jamais ete déçu par les dunlop sp sport 9000 et 2000 très bon pneu bonne usure aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Z28 le 22 09 2005 9:58  R&eacutepondre en citant

Moi, j'ai actuellement des Michelin ENERGY en 185-65-14. Je les trouve bien mais moyen lorsqu'ils vieillissent un peu. J'ai aussi eu des BF et je les trouve tres bien (je ne fait pas une utilisation tres sportive de mon breack non plus, mais 38/40.000kms par an tout de même)

Par contre, pourquoi monter l'indice de T à H. Les dimensions des pneus sont les mêmes, tu vas payer 15€ plus cher le pneu. C'est un peu ridicule. L'indice du pneu d'origine de ta voiture est déterminé par rapport à la vitesse maxi. Vu que celle ci n'a pas augmenté d'un coup je pense, mettre du H ne vas pas améliorer ta tenue de route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Guil le 22 09 2005 13:51  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:

Par contre, pourquoi monter l'indice de T à H. Les dimensions des pneus sont les mêmes, tu vas payer 15€ plus cher le pneu. C'est un peu ridicule. L'indice du pneu d'origine de ta voiture est déterminé par rapport à la vitesse maxi. Vu que celle ci n'a pas augmenté d'un coup je pense, mettre du H ne vas pas améliorer ta tenue de route.

Ca dépend, si l'indice de vitesse est plus élevé, le pneus sera plus rigide et donc se couchera moins dans les virage donc la tenue de route sera meilleure. Il aura aussi une meilleure tenue à l'échauffement, ça peut être intéressant en cas d'utilisation intensive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ced2mars le 22 09 2005 16:13  R&eacutepondre en citant

Egalement on monte un indice de vitesse supérieur si l'on utilise souvent des chemins carrossés, quoi en mauvais état.... car structure du pneu plus rigide.
Par L4rrY le 26 09 2005 19:45  R&eacutepondre en citant

pour trouver des Bridgestone Potenza RE720 > http://www.123pneus.fr/ !!!

j'ai acheté les miens là.. franchement prix, livraison rapide !
si vous les faites livrer dans une station de montage c'est encore mieu
sinon à la poste ils crisent et il faut trouver celui qui voudra bien les monter sachant qu'ils viennent pas de chez eux
(genre "feu vert" ils veullent pas) c'est pas plus mal

ils en ont répertorié pas mal un peu partout.. et ya meme des commentaires sur le boulot fait par les stations de montages "partenaire"..
ils indiquent le prix de montage + équilibrage + valves

vraiment pas chère sur 123pneus.. !!

Par Nony le 27 09 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

j'ai acheté il y a une semaine les Bridgestone Potenza RE720 sur 123pneu.com, livraison trop rapide .

Bon je me suis trompé dans l'indice, j'ai pris pour 240 km .

Mais bon différence d'1 euro par rapport au H, donc c'est pas grave il vont etre monté lundi prochain j'ai hate de voir ce que ça donne

Ps : j'ai pris du 195/55/15

Dernière édition par Nony le 27 09 2005 13:30; édité 1 fois
Par LuTiN-FoU le 27 09 2005 12:29  R&eacutepondre en citant

Nony a écrit:
j'ai acheté il y a une semaine les Bridgestone Potenza RE720 sur 123pneu.com, livraison trop rapide .

Bon je me suis trompé dans l'indice, j'ai pris pour 240 km .

Mais bon différence d'1 euro par rapport au H, donc c'est pas grave il vont etre monté lundi prochain j'ai hate de voir ce que ça donne

Ps : j'ai pris du 195/15/55

comme je l'ai déjà dis c'est des pneus qui tiennent le pavé, meme sur route humide voire détrempé ça tien [dans les limites du raisonable ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nony le 27 09 2005 13:29  R&eacutepondre en citant

Donc j'ai fais un bon choix
De plus 320 € les 4 pneus ça va surtout pour du 195/55/15
Par djremus le 27 09 2005 16:08  R&eacutepondre en citant

et que pensez vous des goodyear EAGLE NCT 5 1pour moi ca serait du 185/65 R14 86V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés