306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] prétentionneur de ceinture et airbag sur siège AV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par nofear le 11 09 2005 11:12  R&eacutepondre en citant

pour les pretentionneurs ,tu peut remettre les tien , si ils rentre dans l amplacement des sieges de la le mans
pour les lateraux ,comme dit plus haut ,pour les remettre tu peux oublié, ,la solution est d enlevé l ampoule
il y a une autre solution ,elle consiste a faire croire au calculateur d air bag qu il ya toujours les airbag lateraux en possant une resistance sur ton connecteur rouge ,mais le problemme c est que je ne sais pas du tout quelle valeur peut avoir cette resistance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 11 09 2005 14:47  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:

T'as le même nombre de fils et connecteurs sur les 2 modèles de siège ?

sur le Le Mans j'ai pas du tout de cablage...

c'est ce que je pense faire, mettre un systeme de prétentionneur soit celui de l'xs soit un de casse sur le Le Mans

Par contre pour l'airbag.....

Merci en tout cas à tous !

Jess, j'en ai entendu parlé de ta solution avec la résistance mais moi non plus je connais pas la valeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 11 09 2005 14:53  R&eacutepondre en citant

J'avais eu la meme "surprise" en montant les sièges de S16 BV5 sur mon ancienne rouge, et ben g récupérer les anciens prétentioneurs de mon intérieur d'origine ct bien chiant

Fo dire ka cette époque y avait pas encore les prétentioneurs et ca devait etre bien lourd

Bonne chance laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 11 09 2005 14:57  R&eacutepondre en citant

mais t'a fais comment pour les airbag olive ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 11 09 2005 15:01  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
mais t'a fais comment pour les airbag olive ?

Sur mon ancienne y avait pas d'airbag et l'intérieur ki nico m'avait vendu n'avait ni airbag latéraux ni prétentioneurs, les prétentioneurs ct important pour moi alors je les ai mis mais pour ce ki est des airbags bah je m'en foutais un peu

Si tu voulais garder tes airbags latéraux ct plutot un intérieur de S16 ph2 ou 3 kil t'aurai fallu mais vu ke ces intérieurs sont très rares (comme celui ke tu as acquis) ben c pas évident
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 11 09 2005 15:47  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
il y a une autre solution ,elle consiste a faire croire au calculateur d air bag qu il ya toujours les airbag lateraux en possant une resistance sur ton connecteur rouge ,mais le problemme c est que je ne sais pas du tout quelle valeur peut avoir cette resistance

Il suffit de la mesurer sur les sièges d'origine...
Par ykaran le 11 09 2005 15:49  R&eacutepondre en citant

quelqu'un pourrait il le faire pour moi svp ?
Par Eden le 11 09 2005 17:37  R&eacutepondre en citant

Les versions qui n'avait pas d'airbag latéraux,difficile à dire.

Toutes les 2.1 qui n'avaient aps l'option Airabg létéraux
Par ykaran le 12 09 2005 12:31  R&eacutepondre en citant

bon j'ai été voir un gars à l'entretien rapide chez peugeot et il m'a dit que j'avais 2 solutions :

- la résistance, équivalente à celle de l'airbag
ou
- remettre mon intérieur....

Ou enfin mais ce n'est pas une solution, laisser le voyant comme ça voir débrancher les ampoules, et les remettre pour le CT qui meme dans cet état n'est pas soumissible à une contre visite !
Par nitro.ch le 12 09 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

J'ai un problème partiellement identique, ce week j'ai remplacé mon intérieur de ph.1 immonde par un full cuir, magnifique !

Problème : Les cuirs provienne d'une phase 1.1 et n'ont pas de prétentionneurs, et sur ma ph.1.2 j'ai des prétentionneurs... mais ça me semble vrament merdique à changer, surtout que je me suis déjà bien fait chi** à visser les torx devant...

Je n'ai aucun voyant qui s'allume depuis que je les ai débrancher (je n'ai pas non plus d'airbag), c'est grave de rouler sans prétentionneurs de ceinture ? ça fait quoi en cas d'accident ?

C'est possible de les monter sur les cuirs sans sortir les sièges du véhicule ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 12 09 2005 13:10  R&eacutepondre en citant

euh ben non tu peux pas les monter sans démonter les sièges !
Par nitro.ch le 12 09 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

ha ben mer** j'aurais du y penser avant

C'est vraiment indispensable les prétentionneurs de ceintures ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 12 09 2005 14:47  R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
ykaran a écrit:

ha ben mer** j'aurais du y penser avant

C'est vraiment indispensable les prétentionneurs de ceintures ?

Si certaines voitures sont(ou étaient) vendues sans,c'est que c'est pas forcément indispensable.

C'est comme les Airbag,ça peut être utile mais c'est pas indispensable.

Ykaran: Faudrait voir pour la résistance
Par ykaran le 12 09 2005 16:00  R&eacutepondre en citant

j'ai peut etre une solution : aprés avoir appelé mon sellier il m'a conseillé d'intervertir les garnitures des 2 intérieurs pour l'avant !
donc mettre le cuir sur la mousse de l'XS et la garniture de l'xs sur le cuir... et ensuite il me découdra le cuir pour fragiliser la couture qui serait trop forte pour l'airbag !

par contre question : le prétentionneur est-il indispensable dans une 306 qui n'a pas d'airbag latéraux ? car l'equinox de mon acheteur n'a pas de latéraux ! mais un branchement sous le siège quand meme...

Lui faut il a coup sur les prétentionneurs meme s'il n'a pas d'airbag latéraux ?
Par Châtelain le 12 09 2005 19:52  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
nofear a écrit:

Il suffit de la mesurer sur les sièges d'origine...

Tu mesures avec un multimètre et tu commandes les résistances nécessaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mc Nuggets le 12 09 2005 21:11  R&eacutepondre en citant

ouaip moi ausi j'ai récupéré mes prétentionneurs quand j'ai changé mon intérieur car les autres avaient pété et comme ca moins de risque en cas d'accident et ca reste 100% compatible et de plus pas très compliqué à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 13 09 2005 3:42  R&eacutepondre en citant

bon ben avec mon père on est en plein remontage des garnitures ! en fait on a donc inversé les garnitures pour que je garde les airbags latéraux ! je vais remonter les prétentionneurs sur l'intérieur qui sera vendu et j'en ai trouvé à 60 € les 2 fdp in sur le forum donc c'est bon d'ici une 10aine de jours mon problème devrait etre résolu ! je mets des news dés que c'est fait !
Par olive le 13 09 2005 13:03  R&eacutepondre en citant

alors pour répondre aux questions sur les prétensionneurs de ph1, il y en a de série sur les dturbo et je crois sur toutes les ph 1.2.

ensuite moi je me suis trouver comme un con aussi quand j'ai monté mon intérieur de xs hdi car je comprenais pas pourquoi la boucle de ceinture conducteur était plus basse, en fait c'était le prétensionneur!
donc j'ai repris ceux de mon ancien siège.

Par contre pour Ykaran, je crois qu'il me reste l'autre...

ensuite c'est une remarque bête pour Ykaran mais je pense qu'il est dommage que tu te prives de certains équipements de ta voiture justep our le cuir.

Ma proposition pour régler ton problème serait de revendre tes 2 intérieurs et essayer de trouver un intérieur de phase 2.2.
tu peux essayer également de voir pour acheter simplement le cuir pour le remettre sur ton intérieur actuel (bref c'était ma suggestion).

autre remarque sur mon itnérieur xs hdi , j'ai des coques plastiques pour les airbag latéraux donc je suis surpris que tu en aies sans?
est tu sûr qu'il n'y a pas une sorte de connection malgré l'absence de latéraux? dans ce cas ce sera_it plus simple a regler comme problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 13 09 2005 13:08  R&eacutepondre en citant

j'ai bien des airbags latéraux olive mais ils sont situés dans les mousses donc internes au sièges et non visiblement extérieurement !

Pour ce qui est de la solution, elle est trouvée ! je suis en train d'intervertir les garnitures tout en gardant les mousses sur chaque armature donc moi j'aurai l'armature de l'xs hdi avec la garniture cuir alcantara et donc je garde mes airbags !
Par illegal-street-races le 16 09 2005 13:20  R&eacutepondre en citant

puis faut prendre en compte le fait que quand t'as ton voyant d'airbag allumé, tout le systeme airbag est hors fonction .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés