306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[diagnostic] freins qui collent et bruyants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par MAFIA 77 le 02 09 2005 18:36  R&eacutepondre en citant

bah surment possible la these du gars qui a mis du pa chere et elle viellisse mal les plakette a mi usure elles valent + rie o pire tu hcnage l'avant ça te coutera pas extrement cher et tu verra bine ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gab69 le 02 09 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

c'est aussi ce que je pense ...

car depuis le debut ,elles n'ont aucun mordant !
par contre,ce n'est que depuis qqs jours qu'elles commencent a ronfler !

ca coute combien ,des plaquette de bonne qualité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 02 09 2005 18:49  R&eacutepondre en citant

sur des disques d'origine il faut mettre des plaquettes BENDIX
PEUGEOT=45-50€ pour l'avant
SMAG=35-40€ // //

pour l'arriére tes disques sont dans le méme état?
http://img384.imageshack.us/my.php?image=disque0yz.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 02 09 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

Moi pour mettre un peut la m ... j'avais des valeo sur mes disques d'origine et s'etait absolument génial mais depuit que j'au du bendix je siffle a chaque freinage et en courbe sans freiner. Tout ca parce que les plaquettes bendix sont pas bizoté sur les bords
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 02 09 2005 19:03  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Moi pour mettre un peut la m ... j'avais des valeo sur mes disques d'origine et s'etait absolument génial mais depuit que j'au du bendix je siffle a chaque freinage et en courbe sans freiner. Tout ca parce que les plaquettes bendix sont pas bizoté sur les bords

bah il faut les bisoter
sinon valéo

sinon ouep c'est chiant quand sa siffle, mais moi ça ne siffle pas
Par gab69 le 02 09 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

coucou !

c'est quoi le bizotage ou bisotage ?

c'est ebavourer ou chanfreiner les bords??

comme on fait sur les disques vers 40 000 kms afin d'eviter que la plaquette ne vienne se "coincer" sur le bord d'usure du disque des le freinage et de faire des differences de freinage aux 4 roues ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 02 09 2005 21:12  R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
coucou !

comme on fait sur les disques vers 40 000 kms afin d'eviter que la plaquette ne vienne se "coincer" sur le bord d'usure du disque des le freinage et de faire des differences de freinage aux 4 roues ... ?
Oui s'est ca et je compte le faire bientot pour repondre a l'artiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Westland le 02 09 2005 21:48  R&eacutepondre en citant

et c'est biseautage ébavurer et chanfreiner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par l'artiste le 02 09 2005 22:30  R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
coucou !

biseauter les disques?

pour les disques je sais que l'on peut les surfacer.
Par gab69 le 03 09 2005 0:18  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

sur des disques d'origine il faut mettre des plaquettes BENDIX
PEUGEOT=45-50€ pour l'avant
SMAG=35-40€ // //

pour l'arriére tes disques sont dans le méme état?
http://img384.imageshack.us/my.php?image=disque0yz.png

mes disque arrieres etaient en sale etat,mais je les ai rectifié en "ebavourant" tout le pourtour et en "tapant" la rouille ...

ils sont pas trop mal !
Par gab69 le 03 09 2005 0:22  R&eacutepondre en citant

c'est quand meme bizare : je viens de faire un equilibrage des roue,cet aprem ... en meme temps ,j'en ai proffité pour demander au gars de mettre un coup de break spray ( nettoyant frein )

ca fait rien de mieux ... sinon,ca vire encore mieux sur la droite en gros freinage !!

plaquette de mauvaise qualité + etrier un peu grippé ?

waio banzai powaa
Par gab69 le 03 09 2005 0:29  R&eacutepondre en citant

en fait mon pere a fabriqué un outil avec un bout tranchant en carbone...
on mets la caisse sur cric sur une roue(toujours pour l'avant),on enleve la roue ...

on demmare le moteur,on enclenche la 1ere ... ca tourne sans faire avancer la caisse ! ( merci le differentiel,mais bien serrer le frein a main,quand meme)

et avec cet outil qui ressemble a un gros cutter ( pas de tof,dsl) en faisant levier sur l'etrier,
on "gratte" la partie exterieure du disque ( la grosse bavure d'usure,quoi)
afin de " chanfreiner" le disque ... vala ! :)

c'est un peu risqué,mais faut faire gaffe,quoi :-)
Par gab69 le 03 09 2005 22:57  R&eacutepondre en citant

bon voila ,je viens de faire l'essais :

j'ai laissé le moteur en marche,j'ai appuyé sur les freins a fond : ca s'enfonce petit a petit !

j'ai regardé au dessus de ma pedale de frein,sur un joint noir rond,dans lequel coulisse une tige (qui va sur le servofrein) ,c'est tout gras !!!

c'est grave docteur?
Par l'artiste le 04 09 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:

j'ai laissé le moteur en marche,j'ai appuyé sur les freins a fond : ca s'enfonce petit a petit !

j'ai regardé au dessus de ma pedale de frein,sur un joint noir rond,dans lequel coulisse une tige (qui va sur le servofrein) ,c'est tout gras !!!

c'est grave docteur?

tiens ma technique est efficace

pour le servofrein je ne connais pas trop, mais quand tu as probléme il y a l'air qui s'échappe.

si ta pédale s'enfonce c'est que tu as une fuite ou un suitement aux niveaux des flexibles ou des pistons.
il se peut également qu'il y est un probléme avec les lévres du maitre-cylindre.

ps:fait un controle de visue des freins, puis apres fait controler le maitre-cylindre.

j'espére me tromper mais je pense que ç'est ton maitre-cylindre qui est en cause.
Par gab69 le 04 09 2005 13:42  R&eacutepondre en citant

oui,il y a du gras tout autours du soufflet de la tige qui part de la pedale de frein au maitre cylindre ( en passant dans le servo frein) !

enfin bref ...

vais faire un diag !

merci !
Par Kowalski le 04 09 2005 13:53  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
gab69 a écrit:

c'est grave docteur?

tiens ma technique est efficace

pour le servofrein je ne connais pas trop, mais quand tu as probléme il y a l'air qui s'échappe.

si ta pédale s'enfonce c'est que tu as une fuite ou un suitement aux niveaux des flexibles ou des pistons.
il se peut également qu'il y est un probléme avec les lévres du maitre-cylindre.

ps:fait un controle de visue des freins, puis apres fait controler le maitre-cylindre.

j'espére me tromper mais je pense que ç'est ton maitre-cylindre qui est en cause.

Je confirme, c'est bien le maitre cylindre.
Par Châtelain le 04 09 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

Sinon les collonnetes sur l'étrier qui ont besoin d'être graisser. Cela m'est arrivé sur ma 205.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gab69 le 05 09 2005 0:02  R&eacutepondre en citant

j'ai deja regraissé mes colonettes
Par l'artiste le 10 09 2005 15:07  R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
j'ai deja regraissé mes colonettes

salut les p'tit lou

comment vous faites pour graisser les colonettes?

les colonettes c'est ça?
http://img222.imageshack.us/my.php?image=yz6so.png

MERKI
Par Châtelain le 11 09 2005 13:50  R&eacutepondre en citant

je l'ai fait sur ma 205. Tu les dévisses. c'est simple. Ensuite je mets de la graisse cuivré à cause de température ou de la graisse haute température. pas de la graisse syliconé, mais il y a autre chose. Voir avec Nofear ce qu'il en pense !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés