|
 |
|
bah surment possible la these du gars qui a mis du pa chere et elle viellisse mal les plakette a mi usure elles valent + rie o pire tu hcnage l'avant ça te coutera pas extrement cher et tu verra bine ++ |
|
|
 |
|
c'est aussi ce que je pense ...
car depuis le debut ,elles n'ont aucun mordant !
par contre,ce n'est que depuis qqs jours qu'elles commencent a ronfler !
ca coute combien ,des plaquette de bonne qualité? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi pour mettre un peut la m ... j'avais des valeo sur mes disques d'origine et s'etait absolument génial mais depuit que j'au du bendix je siffle a chaque freinage et en courbe sans freiner. Tout ca parce que les plaquettes bendix sont pas bizoté sur les bords  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Moi pour mettre un peut la m ... j'avais des valeo sur mes disques d'origine et s'etait absolument génial mais depuit que j'au du bendix je siffle a chaque freinage et en courbe sans freiner. Tout ca parce que les plaquettes bendix sont pas bizoté sur les bords  |
bah il faut les bisoter
sinon valéo
sinon ouep c'est chiant quand sa siffle, mais moi ça ne siffle pas  |
|
|
 |
|
coucou !
c'est quoi le bizotage ou bisotage ?
c'est ebavourer ou chanfreiner les bords??
comme on fait sur les disques vers 40 000 kms afin d'eviter que la plaquette ne vienne se "coincer" sur le bord d'usure du disque des le freinage et de faire des differences de freinage aux 4 roues ... ? |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | coucou !
comme on fait sur les disques vers 40 000 kms afin d'eviter que la plaquette ne vienne se "coincer" sur le bord d'usure du disque des le freinage et de faire des differences de freinage aux 4 roues ... ? | Oui s'est ca et je compte le faire bientot pour repondre a l'artiste  |
|
|
 |
|
et c'est biseautage ébavurer et chanfreiner  |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | coucou !
comme on fait sur les disques vers 40 000 kms afin d'eviter que la plaquette ne vienne se "coincer" sur le bord d'usure du disque des le freinage et de faire des differences de freinage aux 4 roues ... ? |
biseauter les disques?
pour les disques je sais que l'on peut les surfacer. |
|
|
 |
|
mes disque arrieres etaient en sale etat,mais je les ai rectifié en "ebavourant" tout le pourtour et en "tapant" la rouille ...
ils sont pas trop mal ! |
|
|
 |
|
c'est quand meme bizare : je viens de faire un equilibrage des roue,cet aprem ... en meme temps ,j'en ai proffité pour demander au gars de mettre un coup de break spray ( nettoyant frein )
ca fait rien de mieux ... sinon,ca vire encore mieux sur la droite en gros freinage !!
plaquette de mauvaise qualité + etrier un peu grippé ?
waio banzai powaa |
|
|
 |
|
en fait mon pere a fabriqué un outil avec un bout tranchant en carbone...
on mets la caisse sur cric sur une roue(toujours pour l'avant),on enleve la roue ...
on demmare le moteur,on enclenche la 1ere ... ca tourne sans faire avancer la caisse ! ( merci le differentiel,mais bien serrer le frein a main,quand meme)
et avec cet outil qui ressemble a un gros cutter ( pas de tof,dsl) en faisant levier sur l'etrier,
on "gratte" la partie exterieure du disque ( la grosse bavure d'usure,quoi)
afin de " chanfreiner" le disque ... vala ! :)
c'est un peu risqué,mais faut faire gaffe,quoi :-) |
|
|
 |
|
bon voila ,je viens de faire l'essais :
j'ai laissé le moteur en marche,j'ai appuyé sur les freins a fond : ca s'enfonce petit a petit !
j'ai regardé au dessus de ma pedale de frein,sur un joint noir rond,dans lequel coulisse une tige (qui va sur le servofrein) ,c'est tout gras !!!
c'est grave docteur? |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | bon voila ,je viens de faire l'essais :
j'ai laissé le moteur en marche,j'ai appuyé sur les freins a fond : ca s'enfonce petit a petit !
j'ai regardé au dessus de ma pedale de frein,sur un joint noir rond,dans lequel coulisse une tige (qui va sur le servofrein) ,c'est tout gras !!!
c'est grave docteur? |
tiens ma technique est efficace
pour le servofrein je ne connais pas trop, mais quand tu as probléme il y a l'air qui s'échappe.
si ta pédale s'enfonce c'est que tu as une fuite ou un suitement aux niveaux des flexibles ou des pistons.
il se peut également qu'il y est un probléme avec les lévres du maitre-cylindre.
ps:fait un controle de visue des freins, puis apres fait controler le maitre-cylindre.
j'espére me tromper mais je pense que ç'est ton maitre-cylindre qui est en cause. |
|
|
 |
|
oui,il y a du gras tout autours du soufflet de la tige qui part de la pedale de frein au maitre cylindre ( en passant dans le servo frein) !
enfin bref ...
vais faire un diag !
merci ! |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | gab69 a écrit: | bon voila ,je viens de faire l'essais :
c'est grave docteur? |
tiens ma technique est efficace
pour le servofrein je ne connais pas trop, mais quand tu as probléme il y a l'air qui s'échappe.
si ta pédale s'enfonce c'est que tu as une fuite ou un suitement aux niveaux des flexibles ou des pistons.
il se peut également qu'il y est un probléme avec les lévres du maitre-cylindre.
ps:fait un controle de visue des freins, puis apres fait controler le maitre-cylindre.
j'espére me tromper mais je pense que ç'est ton maitre-cylindre qui est en cause. |
Je confirme, c'est bien le maitre cylindre. |
|
|
 |
|
Sinon les collonnetes sur l'étrier qui ont besoin d'être graisser. Cela m'est arrivé sur ma 205. |
|
|
 |
|
j'ai deja regraissé mes colonettes  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je l'ai fait sur ma 205. Tu les dévisses. c'est simple. Ensuite je mets de la graisse cuivré à cause de température ou de la graisse haute température. pas de la graisse syliconé, mais il y a autre chose. Voir avec Nofear ce qu'il en pense !!
 |
|
|
 |