306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]roue de secour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par ericd2 le 19 09 2005 19:31  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

Une question le panier peu acueillir une jante en 205/40/17 ?

Avec la galette le panier dépasse plus qu'avec un 185/60/14, à cause de l'applique, alors en largeur du 205 ca doit passer, reste à voir pour le diametre. Sinon tu mesure l'espace disponible quand le panier est vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 19 09 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

Pareil pour le 195/55 R15, la roue ce voit moins que la galette.
Mais si tu modifie, prévoir l'achat d'une nouvelle vis de roue de secour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ericd2 le 19 09 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

Mais si tu modifie, prévoir l'achat d'une nouvelle vis de roue de secour.

tu parles de quelle vis la, tu peux pas expliquer un peu plus?
Par Fox le 19 09 2005 21:29  R&eacutepondre en citant

La vis qui tiens le panier de roue de secour ( ce que tu dévisse pour que ta roue descende )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djremus le 19 09 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

de toute facon si tout est d'origine autant garder la galette, on ne la laissera que provisoirement... DC rien ne sert de se prendre la tete la roue de secours reste en provisoire et basta.

C sur les galettes en 17 c rare pr 306
Par Fox le 19 09 2005 21:35  R&eacutepondre en citant

Wai mais moi par exemple je suis passé en 15, j'avais une gallette en 13, donc j'ai passé ma roue de secour en 15 et j'ai du changer la vis.
Par Z28 le 20 09 2005 9:53  R&eacutepondre en citant

A ta place, je garderais la roue de secours normale. C'est vrai que lorsque tu as une galette, tu gagne de la place, du poids. Mais rouler avec n'est vraiment pas tres agréable. Et comme chacun le sais, on crève peu certes, mais lorsque cela arrive, 9/10 c'est dans une situation inconfortable. Donc imagine que tu rentres de WE un dimanche. Tu es à 500kms de chez toi et tu creve. Avec la roue galette, bonjour la rentrée. Alors qu'avec la roue de secours........... Moi, je mets toujours la même pression dans ma roue normale que dans mes roues ( 2.4 partout, j'ai un break, je ne sais pas pour les autres) Vu que je verifie la pression de mes pneus toutes les 2/3 semaines (y compris la roue de secours) c bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 20 09 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
A ta place, je garderais la roue de secours normale. C'est vrai que lorsque tu as une galette, tu gagne de la place, du poids. Mais rouler avec n'est vraiment pas tres agréable. Et comme chacun le sais, on crève peu certes, mais lorsque cela arrive, 9/10 c'est dans une situation inconfortable. Donc imagine que tu rentres de WE un dimanche. Tu es à 500kms de chez toi et tu creve. Avec la roue galette, bonjour la rentrée. Alors qu'avec la roue de secours........... Moi, je mets toujours la même pression dans ma roue normale que dans mes roues ( 2.4 partout, j'ai un break, je ne sais pas pour les autres) Vu que je verifie la pression de mes pneus toutes les 2/3 semaines (y compris la roue de secours) c bon.

C'est de bons conseils à mon avis, par contre le coup de la pression faut se méfier: si tu gonfles une roue qui n'a pas le poids de la voiture sur elle, la pression va augmenter quand elle sera utilisée...

Je pense qu'il faut mettre 1.8 à 2.0 si tu vises 2.4 bar en utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ericd2 le 20 09 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Wai mais moi par exemple je suis passé en 15, j'avais une gallette en 13, donc j'ai passé ma roue de secour en 15 et j'ai du changer la vis.

a. En mettre une plus longue? Peut être la mienne a été changée, car je crois me souvenir qu'il y reste de la marge.
Sinon on la trouve où cette vis plus longue, sur une 406?
Par Fox le 20 09 2005 21:27  R&eacutepondre en citant

Moi elle provient du 807 ( c gratuit j'ai des amis ou c'est fabriqué )
Par overkill le 21 09 2005 16:34  R&eacutepondre en citant

je repose ma question :

La roue de secoure est obligatoire au controle technique ?

ou alors il le note juste, mais on passe quand meme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 21 09 2005 16:45  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
je repose ma question :

La roue de secoure est obligatoire au controle technique ?

ou alors il le note juste, mais on passe quand meme ?

Ils s'en foutent
Par sebingrid le 21 09 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

Le contrôleur ne verifie pas si tu a une roue de secours.
Il regarde surtout l'état des 04 pneumatiques.
La solution en cas de crevaison, SMART l'a trouvé.
C'est à dire une bombe anti crevaison et un mini compresseur pour allume cigare.
Sympa quand tu creve à 03 heure du mat, et qu'il faut 5 plombes pour gonfler une roue.
Par nicopug le 21 09 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Le contrôleur ne verifie pas si tu a une roue de secours.
Il regarde surtout l'état des 04 pneumatiques.
La solution en cas de crevaison, SMART l'a trouvé.
C'est à dire une bombe anti crevaison et un mini compresseur pour allume cigare.
Sympa quand tu creve à 03 heure du mat, et qu'il faut 5 plombes pour gonfler une roue.

BM aussi
Par sebingrid le 21 09 2005 17:16  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas le même fabriquant
Par nicopug le 21 09 2005 17:24  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Ce n'est pas le même fabriquant

c'est pas mercedes la smart ?
Par sebingrid le 21 09 2005 17:35  R&eacutepondre en citant

Là j'ai un gros doute.
Par nicopug le 21 09 2005 17:36  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Là j'ai un gros doute.

et la smart brabus ?
Par sebingrid le 21 09 2005 17:45  R&eacutepondre en citant

Mea culpa
C'est Merco
Par overkill le 22 09 2005 10:50  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre réponse et pour Smart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés