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[ Probleme ] injecteur / porte injecteur fuites
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Par luther le 30 08 2005 14:12  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est pas mal pour le prix. le prix tien compte de la revision de la pompe ? Et s'est juste la main d'oeuvre ou ya les injecteurs dans le prix ?
Si oui s'est vraiment un bon prix

il te regle le calage de la pompe d'injection ?


je croi que c'est le prix des injecteur, piece montage et reglage.

le calage de la pompe a injection je sais pas, je sais meme pas ce que c'est, ptetre qu'il la pas cité pck ca lui paraissai logique.
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Par Châtelain le 30 08 2005 21:51  R&eacutepondre en citant

C'est pas cher avec changement des injecteurs en plus !! Demande quel type et quel marque il te met. Parce qu'il y a de la qualité et de la merde aussi.
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Par luther le 31 08 2005 15:04  R&eacutepondre en citant

et tarrer un injecteur c'est quoi exactement ?

en faite j'avai di que je metrai plus un sous dans ma TD et là 300€ ca me fait mal, ca fait 300€ de moins pour la BV6 ( oui je l'a veux et je l'aurai ), donc j'essaie de voir les possibilités

et pour le reglage de la pompe c'est quoi ?
Ya pas un truc a regler pour la compression ?
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Par mig le 31 08 2005 15:28  R&eacutepondre en citant

ci tu te sent pas chaud pour desserer ton injecteur vas chez peugeot( ou ad...) et tu demande j'uste un tarrage des injecteurs
comme ca ci ils casse l'injecteur c'est eux qui doivent payer les reparations(injecteur, culace, tube....)
mais par contre je sait pas ci tout les peugeot le fond??
met fait une petite marque sur t'es injecteur avant de l'emmener(comme ca tu verras ci ils ont bien fait tout les injecteur)
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Par luther le 31 08 2005 19:47  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
ci tu te sent pas chaud pour desserer ton injecteur vas chez peugeot( ou ad...) et tu demande j'uste un tarrage des injecteurs
comme ca ci ils casse l'injecteur c'est eux qui doivent payer les reparations(injecteur, culace, tube....)
mais par contre je sait pas ci tout les peugeot le fond??
met fait une petite marque sur t'es injecteur avant de l'emmener(comme ca tu verras ci ils ont bien fait tout les injecteur)


j'irai la ou il veulent chnager les injecteur et je dirait que c'est trop cher pour moi.

mais personne repond a mes question
c'est quoi un tarage d'injecteur, il leurs font quoi ??
le calage de la pompe c'est quoi ?
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Par iansolo59 le 01 09 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

Dans ma doc 306, on peut demonter ses injecteurs, mais il faut faire ca extremement prudement, eviter toutes poussiere et changer tous les joints et les tuyaux...
J'aimerais bien, mais je prefererais faire faire ca par un garage... trop peur de peter qqchose!

Par contre 1 injecteur c'est 400€ donc 300€ avec changement injecteur

Les grosses concessions ne feraont jamais de travaux sur injecteurs, eux ils changent direct...

La derniere reponse que j'ai eut c'est " des injecteurs ca ne se resserent pas, ca se change..."

Pov con va...

En attendant, je dois nettoyer mon moteur toutes les semaines!
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Par casimfred le 01 09 2005 18:04  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
Dans ma doc 306, on peut demonter ses injecteurs, mais il faut faire ca extremement prudement, eviter toutes poussiere et changer tous les joints et les tuyaux...
J'aimerais bien, mais je prefererais faire faire ca par un garage... trop peur de peter qqchose!

Par contre 1 injecteur c'est 400€ donc 300€ avec changement injecteur

Les grosses concessions ne feraont jamais de travaux sur injecteurs, eux ils changent direct...

La derniere reponse que j'ai eut c'est " des injecteurs ca ne se resserent pas, ca se change..."

Pov con va...

En attendant, je dois nettoyer mon moteur toutes les semaines!
toute facon sur la tienne ya pas de tarrage des injecteurs possible. Pi pour le demontage il faut juste un capuchon a mettre au bout de l'injecteur et a l'arriver de tuyaux. Et le tour est jouer.

Pour Luther lui s'est un TD donc ya moins de précaution a prendre.

Pi en plus sur un TD l'injecteur a vissé dans la culasse avec son porte injecteur alors que qur HDI il est maintenue dans la culasse par un patte vissé dans la culassse.
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Par luther le 01 09 2005 19:10  R&eacutepondre en citant

oui et le prix n'est pas le meme du tout. ca coute pas si chere un injecteur sur TD, enfin trop cher pour moi tout de meme.

j'irai demain ou samedi je croi.

- tarage des injecteur avec netoyage et changement de tuyaus de GO et joins
-calage de la pompe a injection


voila si je leur demande ca j'oubli rien ?
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Par l'artiste le 01 09 2005 19:22  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
iansolo59 a écrit:
Dans ma doc 306, on peut demonter ses injecteurs, mais il faut faire ca extremement prudement, eviter toutes poussiere et changer tous les joints et les tuyaux...
J'aimerais bien, mais je prefererais faire faire ca par un garage... trop peur de peter qqchose!

Par contre 1 injecteur c'est 400€ donc 300€ avec changement injecteur

Les grosses concessions ne feraont jamais de travaux sur injecteurs, eux ils changent direct...

La derniere reponse que j'ai eut c'est " des injecteurs ca ne se resserent pas, ca se change..."


Pov con va...

En attendant, je dois nettoyer mon moteur toutes les semaines!
toute facon sur la tienne ya pas de tarrage des injecteurs possible. Pi pour le demontage il faut juste un capuchon a mettre au bout de l'injecteur et a l'arriver de tuyaux. Et le tour est jouer.

Pour Luther lui s'est un TD donc ya moins de précaution a prendre.

Pi en plus sur un TD l'injecteur a vissé dans la culasse avec son porte injecteur alors que qur HDI il est maintenue dans la culasse par un patte vissé dans la culassse.



changer les injecteurs sur un HDI c'est rare? non?
a part pour les modéles de 1999
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Par casimfred le 01 09 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai une 99 et ils ont jamais été changer
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Par l'artiste le 01 09 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ben j'ai une 99 et ils ont jamais été changer


oui mais en général les injecteurs de HDI résistent mieux dans la durée comparé à un TD.

c'est comme les bougies de préchauf, personne dans mon entourage les a changé sur un HDI
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Par luther le 01 09 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
casimfred a écrit:
Ben j'ai une 99 et ils ont jamais été changer


oui mais en général les injecteurs de HDI résistent mieux dans la durée comparé à un TD.

c'est comme les bougies de préchauf, personne dans mon entourage les a changé sur un HDI



environ 250000 km et JAMAIS chnagé sur ma TD, j'ai bien demandé au ga a qui je l'ai acheté il est certain, et lui emem avai demandé a la personne d'avant.
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Par asterixm le 03 09 2005 6:59  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
mig a écrit:
ci tu te sent pas chaud pour desserer ton injecteur vas chez peugeot( ou ad...) et tu demande j'uste un tarrage des injecteurs
comme ca ci ils casse l'injecteur c'est eux qui doivent payer les reparations(injecteur, culace, tube....)
mais par contre je sait pas ci tout les peugeot le fond??
met fait une petite marque sur t'es injecteur avant de l'emmener(comme ca tu verras ci ils ont bien fait tout les injecteur)


j'irai la ou il veulent chnager les injecteur et je dirait que c'est trop cher pour moi.

mais personne repond a mes question
c'est quoi un tarage d'injecteur, il leurs font quoi ??
le calage de la pompe c'est quoi ?


300€ ça fait pas chère Si ils te font tout ça avec ben moi je sauterais dessus.

Le tarage c'est en général pour augmenter la pression d'injection des injecteurs. Ou leur redonner leur pression d'origine lorsqu'ils ont bien vécu (encrassement etc...)
Exemple tarer un injecteur bosch pour passer de 175 bars de pression à 185 bars pour injecter plus et plus fort.

Le calage c'est l'ajustement de la poulie de la pompe (de ses dents) en fonction de la ditribution et de la pompe elle même.
Ca evite des ralentis désastreux, des calages moteurs etc...
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Par luther le 06 09 2005 15:29  R&eacutepondre en citant

quand on change les injecteurs, qu'on met des neufs, peut t'on metre une pression plus haute que le reglage "normal" ?
je demanderai revision et callage de la pompe.

Tant qu'elle y sera qu'est qui serai avantageux de faire reviser nivo carburation, compression ou je c trop quoi
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Par casimfred le 06 09 2005 17:52  R&eacutepondre en citant

revision de la pompe s'est echange de l'electrovanne pi de joint surement. ca sera pas mal

Pour les injecteurs et le debit je pense pas que tu puisse trop jouer sur la quantiter injecté car ca ne change rien que tu en es plus. Il faut juste une bonne explosion.
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Par luther le 06 09 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

bon j'y suis allé, g rdv dans 2 semaines

pour la revisoin de la pompe il ma dit qui faut ouvrir et que c'est beaoucoup de boulot en plus et ca serai bien plus cher
ils feront donc juste le calage de la pompe, et regarder la compression en plus des injecteurs.
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Par luther le 20 09 2005 18:02  R&eacutepondre en citant

voila j'ai recuperé titine


Les details


Le test de compression

le ga m'a dit que mon ralenti est trop haut, que c'est une sonde + un cable a chnagé, ca aurai ete 40 ou 50€ de plus, j'ai di qu'on verrai ca plus tard, donc si qqun a des idée pour que je fasse ca moi meme et la piece exacte a changer

sinon j'ai pas torp vu de diffenrece, a part le bruit ( a part au ralenti ) ca semble tourner plus rond et a 2000 tr en 3eme on entend presque pas le moteur
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