306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Astuce prise d'air
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par l'artiste le 24 08 2005 13:39  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
l'artiste a écrit:
casimfred a écrit:
Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme.


moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.

de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.

le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.

l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages.
Chacun son truc. Moi je suis convaincu de mon opinion


l'écope est toujours orientée vers le radiateur, elle aspire toujours autant d'air chaud (a faible vitesse) avec ou sans découpe

tu as pensé a déposer un brevet pour ton invention?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 24 08 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

Moi, mon écope n'aspire plus l'air chaud du radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 24 08 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi, mon écope n'aspire plus l'air chaud du radiateur


oui, tu là déplacée, sous le pare-chocs par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 24 08 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

Vi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wilcox le 26 08 2005 12:52  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
Wilcox a écrit:
moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76

car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre


en se rétrécisant, sa augmente la pression


ba je sais pas trop mais peut etre bien !!! en tout cas mon diametre d'entrée d'air sur le boitier papillon est de 70 donc il me faut au moins ça
au pire il faut que j'essaye de trouver de la durite style inox sur mesure pour faire un truc propre un peu comme ça sur golf 4 V6



le filtre descent direct dans le pare choc au niveau de l'emplacement anti brouillard et la durite contourne la batterie et evite completement le compartiment moteur
il parait que de 204 cv il peut passer à 218 cv sur cette voiture (reste à voir un pote vient de le recevoir et va le monter bientot)


désolé pour la taille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 26 08 2005 20:39  R&eacutepondre en citant


plus le moteur est performant, plus le gain de puissance sera important lors d'une modife.
14cv en plus, pourquoi pas

pour l'admision d'air je pense que si tu augmente trop la taille, tu risque de perdre en vitesse de pointe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 26 08 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
l'artiste a écrit:

le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.

l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages.


et si on isole le circuit d'air avec une gaine d'alu tu crois qu'il y a du mieux????


de l'alu sa n'isole pas la chaleure
de l'alu sa capte la t° ambiante , sa passe de +30° a -10° en un temps reccord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés