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Je ne sais pas du tout, faut que je m'y penche... |
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louloute33 a écrit: | Je ne sais pas du tout, faut que je m'y penche... | Regarde les protection des rotules. je crois qu'il y en a une sur celle de suspension. Des fois elle bouge et ca fait un bruit desagreable  |
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HPJ a écrit: | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
Une coupelle peut être... |
La coupelle ca fé pas ce genre de bruit, ca fé un gros chklong  |
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casimfred a écrit: | louloute33 a écrit: | Je ne sais pas du tout, faut que je m'y penche... | Regarde les protection des rotules. je crois qu'il y en a une sur celle de suspension. Des fois elle bouge et ca fait un bruit desagreable  |
Merci pour l'info  |
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HPJ a écrit: | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
Une coupelle peut être... |
+ 1
ou une bielette de direction  |
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fivel562 a écrit: | HPJ a écrit: | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
Une coupelle peut être... |
+ 1
ou une bielette de direction  |
biellette biellette, suis traumatisée par ce mot  |
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louloute33 a écrit: | fivel562 a écrit: | HPJ a écrit: | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
Une coupelle peut être... |
+ 1
ou une bielette de direction  |
biellette biellette, suis traumatisée par ce mot  |
change toutes tes biellettes comme sa tu n'en entendera peut-être plus parler  |
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GRO a écrit: | louloute33 a écrit: | fivel562 a écrit: | HPJ a écrit: | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
Une coupelle peut être... |
+ 1
ou une bielette de direction  |
biellette biellette, suis traumatisée par ce mot  |
change toutes tes biellettes comme sa tu n'en entendera peut-être plus parler  |
Je crois que c'est ce qui va arriver  |
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moi j'avais un problème de bruit dans le train avant à droite et surtout à gauche. Dès qu'il y avait la moindre petite bosse ou irrégularité sur la route j'avais un genre de toc, toc metallique (un petit chklong).
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et le bruit a disparu.
Pour info les vieilles ( qui datent de 96) étaient métalliques et les nouvelles sont en plastique. Par contre c'est assez cher pour 2 pauvres biellettes... 90€ les 2.
Pour les changer c'est facile: il y a 2 écrous de 16 un en haut au niveau de l'amorto, un en bas au niveau de la barre stab. j'ai juste eu à lever un peu le triangle avec un 2 eme cric pour sortir la barre sans effort une fois les 2 ecrous enlevés.
Maintenant silence à bord! |
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tonio757 a écrit: | moi j'avais un problème de bruit dans le train avant à droite et surtout à gauche. Dès qu'il y avait la moindre petite bosse ou irrégularité sur la route j'avais un genre de toc, toc metallique (un petit chklong).
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et le bruit a disparu.
Pour info les vieilles ( qui datent de 96) étaient métalliques et les nouvelles sont en plastique. Par contre c'est assez cher pour 2 pauvres biellettes... 90€ les 2.
Pour les changer c'est facile: il y a 2 écrous de 16 un en haut au niveau de l'amorto, un en bas au niveau de la barre stab. j'ai juste eu à lever un peu le triangle avec un 2 eme cric pour sortir la barre sans effort une fois les 2 ecrous enlevés.
Maintenant silence à bord! |
Ahhh tiens c intéressant ca
Et ca le faisait pas kan tu tournais? Car moi aussi g un pti chklong  |
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bah ca le faisait tout le temps, en ligne droite ou en tournant. En fait ca dépendait de la qualité de la chaussée. Sur une route lisse (une belle nationale toute neuve ou sur une autoroute, j'avais pas de bruit. Par contre à la moindre petite bosse => toc toc |
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tonio757 a écrit: | bah ca le faisait tout le temps, en ligne droite ou en tournant. En fait ca dépendait de la qualité de la chaussée. Sur une route lisse (une belle nationale toute neuve ou sur une autoroute, j'avais pas de bruit. Par contre à la moindre petite bosse => toc toc |
C ptet mon probleme alors
et ca t'as couté combien cette bielette?  |
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olive34 a écrit: |
C ptet mon probleme alors
et ca t'as couté combien cette bielette?  |
il y a 2 biellettes, une de chaque côté par contre c'est les 2 mêmes.
La ref de la pièce c'est 5087.42 et ça vaut 46€ TTC
donc 92€ pour les 2. |
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Merci bcp tonio  |
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HPJ a écrit: | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
Une coupelle peut être... |
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Quand les roues sont tombées, le bruit n'apparait pas.
Je pense que mes clochettes viennent des rondelles des goujons des jantes...
J'arrive à reproduire le bruit en mettant une douille sur le goujon et en tapant sur la douille.
Mes 4 roues font plus ou moins le bruit.
J'ai essayé de resserrer tous les goujons mais le bruit est toujours là .
Alors je sais plus trop quoi faire...
Je me demande si ça ne serait pas lié aux différents modèles de cyclones/goujons comme le disait Jay ici. |
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J'ai mis des goujons du modèle avant mai 2000 sur mes cylones I et adieu les clochettes  |
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JP a écrit: | J'ai mis des goujons du modèle avant mai 2000 sur mes cylones I et adieu les clochettes  |
C'est bien d'avoir remonté se sujet. J'avais le meme soucis. En démontant une fois je me suis dis "pas possible que ca vienne de la goupille, ca s'entendrais pas dans l'habitacle" mais en fait, y a 10 jours je l'ai un peut recoincé et depuis plus de bruit.
Par contre, une goupille neuve ca doit se trouver nan... la mienne se plie vachement facilement en fait  |
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Quand tu dis "goupille" tu entends "rondelle de goujon" ? |
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JP a écrit: | Quand tu dis "goupille" tu entends "rondelle de goujon" ? |
nan, ce qui tient le contre ecrou de serage du cardan comme dis page 1
Ce qui d'ailleur me fais penser que j'ai fais changer un soufflet y a 4 mois de se coté. Encore un mecano qui a tout trop serré  |
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