|
 |
|
freinage trop violent et tes freins chauffe bcp trop tu reste trop longtemps sur la pedale de frein.
Ce qui fini par faire chauffer ta garniture de plaquette et defonce ton disque!
Les freins c'est pour les pd
Remets de l'origine c'est tres bien ou sinon change de monte de disques prends plus gros ou plus large pour que sa chauffe moins. |
|
|
 |
|
je pense que si il les avait fumé ses freins ( effet mirroir comme on dit ) , ca freinerait mais sa serait une vrai patinoire.
A moin qu'il les ai bleui carément  |
|
|
 |
|
les disques travail vérifie les serrages.
j'ai eu le méme cas sur une 106 les goujons de roues et la vis du disque se sont dessérés aprés quelque km. |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: | freinage trop violent et tes freins chauffe bcp trop tu reste trop longtemps sur la pedale de frein.
Les freins c'est pour les pas beau
Remets de l'origine c'est tres bien ou sinon change de monte de disques prends plus gros ou plus large pour que sa chauffe moins. |
C'est bizarre parce qu'il utilise beaucoup plus souvent le frein moteur ... mais peut être que des coups de frein violents répétés peut être à l'origine de cela, non? |
|
|
 |
|
sais pas si ça va aider...
sur ma 106, ça vibrait au freinage et l'hiver arrivant, j'ai mis les pneus neiges puis plus rien et en remettant les pneus été, plus rien non plus, jamais compris pourquoi,
ensuite j'ai monté des disques percées rainurées et aucune vibration,
par contre un copain mécano me signalait qu'après un gros freinage, il ne faut pas rester avec la pédale sur le frein car la dissipation de l'énergie (donc de la chaleur) ne se fera pas correctement et donc risque de déformation des disques
mais revérifie quand même si les jantes disques et palquettes sont bien posées, on sait jamais. |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Ludo a écrit: | freinage trop violent et tes freins chauffe bcp trop tu reste trop longtemps sur la pedale de frein.
C'est bizarre parce qu'il utilise beaucoup plus souvent le frein moteur ... mais peut être que des coups de frein violents répétés peut être à l'origine de cela, non? |
Faudrait que je vois l'auto  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
j'ai eu le méme cas sur une 106 les goujons de roues et la vis du disque se sont dessérés aprés quelque km. | Bizarre ils etaient surement pas asser serré ou t'a oublier  |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: | freinage trop violent et tes freins chauffe bcp trop tu reste trop longtemps sur la pedale de frein.
Tu veux dire qu'il faut pas freiner en voiture??? C'est clair que je mets des gros coups de patins parfois, que parfois je freine assez longtemps? koi ke nop je freine plutôt bien et je relache ensuite...
Sinon pour l'origine, ça me le faisait avec l'origine, c'est pour ça que je suis passé en grN, ce qui freine vraiment un poil mieux, bref tellement de monde a cette marque et moi même j'ai déja eu que je pense que ç_a vient pas des disques?... enfin j'en sais rien ça me gonfle, j'ai pas de déséquilibre de freinage, mes étriers ne semblent pas grippés, je sais po, je vais changer de plaket et disc c'est clair mais j'aimerais remettre du grN ou peut être des rainurés??... je sais po, du plus gros ouais, mais plus cher, si tu me vedns un ptit kit brembo à 100€ avec disc et plak oki  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ludo a écrit: | freinage trop violent et tes freins chauffe bcp trop tu reste trop longtemps sur la pedale de frein.
Tu veux dire qu'il faut pas freiner en voiture??? C'est clair que je mets des gros coups de patins parfois, que parfois je freine assez longtemps? koi ke nop je freine plutôt bien et je relache ensuite...
Sinon pour l'origine, ça me le faisait avec l'origine, c'est pour ça que je suis passé en grN, ce qui freine vraiment un poil mieux, bref tellement de monde a cette marque et moi même j'ai déja eu que je pense que ç_a vient pas des disques?... enfin j'en sais rien ça me gonfle, j'ai pas de déséquilibre de freinage, mes étriers ne semblent pas grippés, je sais po, je vais changer de plaket et disc c'est clair mais j'aimerais remettre du grN ou peut être des rainurés??... je sais po, du plus gros ouais, mais plus cher, si tu me vedns un ptit kit brembo à 100€ avec disc et plak oki  |
Sinon j'ai du 302X26  |
|
|
 |
|
ça monte dans les étriers d'origine?...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | ça monte dans les étriers d'origine?...  |
J'ai les etriers et tout  |
|
|
 |
|
Ben faut voir les tarifs ce que ça m'oblige à faire comme modif, et si je peux encore mettre après mes 15 pouces?...
Dis moi par mp le lot pour combien? |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ben faut voir les tarifs ce que ça m'oblige à faire comme modif, et si je peux encore mettre après mes 15 pouces?...
Dis moi par mp le lot pour combien? |
deja d'UNE ne plus mettre ses 15" ,pkoi? bah t devant moi donc reste en 17" et de deux non sa passe plus ds du 15"et de trois c 250€ normalement  |
|
|
 |
|
étriers +disc +plaket? c de l'origine 307 c'est ça?
Faut je vois...
Arf je sais pu
Parce que ne pas remettre mes 15 ça me fait suer...  |
|
|
 |
|
et euh... Ã tout hasard...
tes freins arrières sont bons ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | l'artiste a écrit: |
j'ai eu le méme cas sur une 106 les goujons de roues et la vis du disque se sont dessérés aprés quelque km. | Bizarre ils etaient surement pas asser serré ou t'a oublier  |
c'est pas moi qui est fait le montage.
moi j'ai cherché l'erreur.
pis moi je ne suis pas comme certain mécano qui sert les goujons avec une clé choc  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et euh... Ã tout hasard...
tes freins arrières sont bons ? |
Vivi, ce sont aussi des disc grN et plaket OMP race... et ça le faisait aussi avec les freins d'origine à l'arrière... |
|
|
 |
|
hum... sur des forums auto, j'ai déja vu des problèmes de vibrations sur les 306 "sportives" et ça venait des triangles voilées je crois  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | hum... sur des forums auto, j'ai déja vu des problèmes de vibrations sur les 306 "sportives" et ça venait des triangles voilées je crois  |
Ben justement je pensais aussi aux triangles parce que j'ai mes silent blocs fissurés... mais d'un autre côté ça ne me l'a plus fait au changement de disc et plaket...
Je sais po ça m'énerve je veux po rechanger pour recommencer c'est que ça coute cher les freins...  |
|
|
 |
|
Ou alors tu as roulé dans une bonne flaque d'eau alors que tout l'ensemble était chaud mais c'est bizarre que ça fasse avant arrière car généralement les disques voilés sont surtout à l'avant....
Déjà essaye en roulant à basse vitesse de faire venir coller légèrement tes plaquettes avec tes disques tu pourra sentir si ça vibre légèrement ou pas. |
|
|
 |