306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

COnseil:Filtre a air bi conique
Aller à la page Précédente  1, 2

Par nitro.ch le 27 07 2005 8:40  R&eacutepondre en citant

Tidus a écrit:
nitro.ch a écrit:
J'ai exactement le même filtre sur ma XT

et ca donne koi ton filtre sur ta XT
nivo bruit?

Ben en fait j'ai du le monter de façon bizzare... le circuit d'air à l'origine :

Ecope calendre -> Boite à air (qui se trouve sur la culasse) - > Débimètre

Je sais que je devrais le monter direct avant le débimètre, mais de ce fait l'air frais ne passerai plus sur la culasse... ça serait grave ou pas ?

Cela dit j'ai retiré le filtre dans la boite à air, et monté le double cône à la place de l'écope, donc le circuit d'air est encore long et sineux...

Pour répondre à ta question, je trouve que ça fait un joli bruit malgré le montage "louche" que j'ai du faire, surtout un gros bruit entre 3000 et 4000 tr/m, genre "BBBBBRRRRROOOOUAAAMMMMM".

MB: J'ai aussi un échap Remus 1x90mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lars le 27 07 2005 13:50  R&eacutepondre en citant

Tidus a écrit:
Lars a écrit:
Citation:
enfin bon ca m'empechera pa de le mettre!!!!

avec de la chance debut aout je me le prend et je te ferai ecouter se ke ca vaut!!!
sinon prevu debut septembre je verrai
en esperant ke le bruit se rapprochera du tien car je l'adore le bruit!!!BBBBBRRRRRROOOOOOAAAAAPPPPP

il faudrai que je fasse juste une tite video juste pour l entendre de l exterieur!!

Par Tidus le 27 07 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Tidus a écrit:
nitro.ch a écrit:
J'ai exactement le même filtre sur ma XT

et ca donne koi ton filtre sur ta XT
nivo bruit?

Ben en fait j'ai du le monter de façon bizzare... le circuit d'air à l'origine :

Ecope calendre -> Boite à air (qui se trouve sur la culasse) - > Débimètre

Je sais que je devrais le monter direct avant le débimètre, mais de ce fait l'air frais ne passerai plus sur la culasse... ça serait grave ou pas ?

Cela dit j'ai retiré le filtre dans la boite à air, et monté le double cône à la place de l'écope, donc le circuit d'air est encore long et sineux...

Pour répondre à ta question, je trouve que ça fait un joli bruit malgré le montage "louche" que j'ai du faire, surtout un gros bruit entre 3000 et 4000 tr/m, genre "BBBBBRRRRROOOOUAAAMMMMM".

MB: J'ai aussi un échap Remus 1x90mm

je voi le bordel que ta pu fair!!!
en tt cas moi je m'y connai pa autant
je v le mettre a la place habituel et je verrai se ke ca donnera
sinon certain me donneron un ptit cou de main la ou je pourai le mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par le bon profil le 27 07 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

Ce week end j'ai essayé trois montages différents de mon filtre universel green, et chacun faisait un niveau de bruit différent!
- montage dans la boite à air d'origine à la place du filtre d'origine, avec arrivée d'air et écope d'origine : à peine si on l'entend!
- montage à l'arrache dans le moteur en lieu et place dela boite à air, devant l'écope d'origine : bon petit bruit (mais perte de perf, à cause de l'air chaud)
- montage dans une boite à air maison (comme c'est expliqué dans un topic) à base de tuyau accordéon en alu, avec écope dynamique maison :
gros bruit!
plus il recevait d'air, et plus il faisait de bruit!
Par Tidus le 27 07 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

le bon profil a écrit:
Ce week end j'ai essayé trois montages différents de mon filtre universel green, et chacun faisait un niveau de bruit différent!
- montage dans la boite à air d'origine à la place du filtre d'origine, avec arrivée d'air et écope d'origine : à peine si on l'entend!
- montage à l'arrache dans le moteur en lieu et place dela boite à air, devant l'écope d'origine : bon petit bruit (mais perte de perf, à cause de l'air chaud)
- montage dans une boite à air maison (comme c'est expliqué dans un topic) à base de tuyau accordéon en alu, avec écope dynamique maison :
gros bruit!
plus il recevait d'air, et plus il faisait de bruit!

oki donc faut ke je vire ma boite a air d'origine et en mettre une a ma facon
si tu c lequel es ce,pe tu me dir sur kel topic je pe trouver ca?
merci
Par Lars le 27 07 2005 22:15  R&eacutepondre en citant

voila mon proto pas finis:

voilou mais tu la connais deja
Par Tidus le 27 07 2005 22:21  R&eacutepondre en citant

je me disai aussi ke j'avai vu ca kelke part!!!
moi le prob c ke ma boite a air et mon filtre n'es pa placer de la mm facon
donc faudra vrai modifier tt
si je met le filtre directment acec la boite d'origine,g peur ke le bruit ne change pa
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés