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HPJ a écrit: | Ce que j'avais trouvé sur le net:
Ce que j'ai calculé:
Mais ce que j'ai calculé me semble plus juste: à 3000tours en 5ème je suis quasiment à 140.
Si ça intéresse du monde, je peux vous sortir vos courbes perso
Merci fish pour tout  |
1.9D DW8 avec des 195/55/15 va y j'attend  |
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90E a écrit: | 1.9D DW8 avec des 195/55/15 va y j'attend  |
Je suis au boulot, je te fais ça ce soir  |
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HPJ a écrit: | fisch_man a écrit: | diametre total = 381 + (2*107.25 )
diametre total = 295.5 |
595.5
perimetre de la roue = 595.5*PI
perimetre de la roue = 1871mm
216*1871 = 404097mm/min
soit 0.404097 km/mn
soit 24.24km/h
C'est pas trop mal non plus  |
dis donc ca veut dire qu'en passant du 13 pouces au 15 pouces mon compteur est faussé de 24 km/H ??
si je roule a 100, ma vitesse sera donc de 120 ? ou 80 ?
toute facon j'ai rien compris a vos calculs vous etes des savants ... pas moi  |
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moski306 a écrit: | dis donc ca veut dire qu'en passant du 13 pouces au 15 pouces mon compteur est faussé de 24 km/H ??
si je roule a 100, ma vitesse sera donc de 120 ? ou 80 ?
toute facon j'ai rien compris a vos calculs vous etes des savants ... pas moi  |
13 ou 15" n'est que le diamètre de la jante il reste encore les flancs à compter... par contre le diamètre total (jante+pneu) doit être le même. |
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Voila pour toi Yann:
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moski306 a écrit: |
dis donc ca veut dire qu'en passant du 13 pouces au 15 pouces mon compteur est faussé de 24 km/H ??
si je roule a 100, ma vitesse sera donc de 120 ? ou 80 ?
toute facon j'ai rien compris a vos calculs vous etes des savants ... pas moi  |
non ton compteur n'est pas faussé d'une valeur constante , sinon cela signifierai qu'a l'arret il indiquerai 24km/h ( de plus il fgaut comme hpj l'as precisé recalculer le flanc )
rapel 195/50/15
15" = 15*25.4
hauteur du flanc d'un 195/50 = 50% de 195, c'est aussi bete que ca .
les calculs ne sont pas savants du tout
il y a juste une formule dedepart des reducteurs a engrenages qu'il faut connaitre , le reste c'est de la deduction logique
bien joué HPJ pour les courbes excel , on voit ceux qui se sont mangés des comptes rendus de tp a la pelle
ces courbes sont sympa permettent de voir que les boites sont bien etagées . |
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Sur une HDi en 5ème à 4500tours on est à plus de 207km/h
Quelqu'un sait à quel régime est le limitateur (rupteur) ? |
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Et si quelqu'un de super balaise faisait un tableau Excel avec un onglet par type de 306, avec les valeurs d'origines et les courbes toute prète, qu'on ait plus qu' corriger en fonction des modifs qu'on a apporté à notre voiture ?
Ca serait jouable ?  |
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BATMOBYL a écrit: | Et si quelqu'un de super balaise faisait un tableau Excel avec un onglet par type de 306, avec les valeurs d'origines et les courbes toute prète, qu'on ait plus qu' corriger en fonction des modifs qu'on a apporté à notre voiture ?
Ca serait jouable ?  |
Je te donne le fichier excel et tu le fais  |
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bah j'veux bien tenter, ou au moins voir ... il est en ligne quelque part ? |
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BATMOBYL a écrit: | bah j'veux bien tenter, ou au moins voir ... il est en ligne quelque part ? |
Je le mets en ligne ce soir... |
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HPJ a écrit: | Voila pour toi Yann:
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C cool merki
mon compteur sous estime un peu ma vitesse... selon le graph il va falloir que je fasse gaffe devant les radar...
Car à 300tr/mn en 5ème il m'annonce 110km et la tu me dit que je vais à 119km/h
Par contre 198km/h à 5000tr/mn en 5ème faut s'accrocher pour y arriver
Sinon l'ensemble de ces perfs me laisse reveur  |
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ces valeurs sont theorique , et ne prennent pas en compte la deformation des pneus , donc ca reste theorique  |
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Pour moi le tableau est parfait... ça colle pile poil avec mon compteur.
Peut être que celui que je t'ai fait à une erreur quelque part...
C'est quoi ta monte d'origine ?
Ta déjà démonter les aiguilles de ton compteur ?
Ta boite c'est bien une BE3R sur un DW8 ? |
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HPJ a écrit: | BATMOBYL a écrit: | bah j'veux bien tenter, ou au moins voir ... il est en ligne quelque part ? |
Je le mets en ligne ce soir... |
coool  |
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Passang a écrit: | Le 22x19 ne doit exister que sur les 306 le compteur de vitesse (= tachymètre) est commandé par cable... c'est peut être toutes les 306 d'ailleurs
Il sert à ajuster la vitesse de rotation du cable de compteur par rapport à la vitesse de rotation du différentiel pour que l'indicateur au TDB soit bon.
Si le même compteur de vitesse équipe toutes les 306, le 22x19 doit varier en fonction de la circonférence des pneus montés sur les différentes versions... |
Toutes les 306 HDi ont une boite BE3R CP19x70 CT22x19...
Comme on l'a vu en première page, 19/70 est le coeff de réduction du pont.
Et 22/19 ne serait pas le coeff entre la vitesse réelle et la vitesse compteur ?  |
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JP a écrit: | Pour moi le tableau est parfait... ça colle pile poil avec mon compteur. |
avec ton compteur, soit, mais avec ta vitesse réelle ?
remonte petit topic  |
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snowfree52 a écrit: | JP a écrit: | Pour moi le tableau est parfait... ça colle pile poil avec mon compteur. |
avec ton compteur, soit, mais avec ta vitesse réelle ?
remonte petit topic  |
Sachant que la vitesse réelle est inférieure de 5% de la vitesse compteur, la nuance est faible.
Normalement, les vitesses calculées devraient être des vitesses réelles. |
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Moi j'ai comparé ma vitesse compteur, avec la vitesse affichée sur mon GPS (tomtom 5 sur un PPC), ben vous pouvez ne pas me croire, mais mon compteur affiche bien la vitesse réel à +/- 1km/h !! testé jusqu'à 175km/h !
Vous allez me dire que tomtom à déjà mis dans son logiciel un % d'erreur, ben non... j'ai essayé dans d'autre voitures, et la marge d'erreur était bien là , et expendentiel à la vitesse... exemple :
à 50 km/h vitesse compteur, vitesse GPS : entre 47 et 48 km/h (- 2/3 kmh)
à 120 km/h vitesse compteur, vitesse GPS : entre 114 et 115km/h (-5/6kmh)
Sinon je veux bien aussi une courbe !
en 2ème à 6000trm, je suis à 80km/h (je suis en 185/65/R14)
MERCI |
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je trouve ca assez dangereux, tu as aucune marge d'erreur !
pfff , pour quoi la pompe régule a partir de 4250sur les HDI  |
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