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Ah d'accord, c'est juste les couples de serrage !
Je croyais que y avait un truc à déplacer dans tel ou tel angle ou je sais pas quoi pour régler l'assiette  |
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asterixm a écrit: | Ah d'accord, c'est juste les couples de serrage !
Je croyais que y avait un truc à déplacer dans tel ou tel angle ou je sais pas quoi pour régler l'assiette  |
si,si ton assiette de serrage des silent bloc etc... aussi !
en faite,la pour serrer correctement ton triangle enfin tes silent bloc faudrait que tu prenne la hauteur entre ton centre de roue et un repere fais de toi meme sur l'aile,ensuite tu leve ton auto,tu dessere tes silents bloc de triangle et tu remet la haute que tu as mesuré entre ton centre de la roue et ton aile et la tu ressere tes silent bloc kan tu es as la bonne assiette. Normalement c'est hauteur se mesure vehicule en charge donc 4X70 kilos sur les sieges et 30 kilos ds le coffre. |
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Ca doit etre pour ça que mes silent blocs ont pété en un rien de temps. J'ai pas vu faire tout ça.  |
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asterixm a écrit: | Ca doit etre pour ça que mes silent blocs ont pété en un rien de temps. J'ai pas vu faire tout ça.  |
bah imagine qu'il est serré tes silent bloc la roue pendante,kan tu repose ton vehicule a terre il se passe koi? ta roue remonte et mets en contrainte tes silent blocs
on va dire l'assiette de reference est 0° le serrage de tes roues pedante est -30° et kan tu repose ton vehicule a terre se retrouve a +10° ton silent etait serrer en negatif et tu te retrouve en positif avec un serrage qui a mis en contrainte tes silent bloc,et qui dit contrainte usure prematuré des tes pieces |
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Ludo a écrit: | asterixm a écrit: | Ca doit etre pour ça que mes silent blocs ont pété en un rien de temps. J'ai pas vu faire tout ça.  |
bah imagine qu'il est serré tes silent bloc la roue pendante,kan tu repose ton vehicule a terre il se passe koi? ta roue remonte et mets en contrainte tes silent blocs
on va dire l'assiette de reference est 0° le serrage de tes roues pedante est -30° et kan tu repose ton vehicule a terre se retrouve a +10° ton silent etait serrer en negatif et tu te retrouve en positif avec un serrage qui a mis en contrainte tes silent bloc,et qui dit contrainte usure prematuré des tes pieces |
Justement, tu parles de ça :
on avait abordé le sujet. Chez renault et peugeot, il y aurait une différence pour le serrage des triangles.
C'est dans un topic je sais plus où.
Renault sert roues en l'air ou inversement. Mais il y a une différence apparament. Tu peux peut etre nous éclairer.
Pareil en créant un nouveau topic, parce qeu là on part en HS...  |
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dis donc les specialistes, est ce que c'est idiot de mettre des cales de 20 a l'arriere, et du 15 a l'avant?
seb a des cales mais je connais pas exactement l'ensemble des données  |
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