|
|
 |
|
C'est la fonction anticalage de l'injection qui marche !
Quandf tu mets les phares, la clim et autre ça régule pour pas caler, ben c'est pareil quand tu démarres sans accélérer, y'a pas de souci.
D'ailleurs si tu fais ça et avant qu'elle se stabilise en régime quand tu démarres, tu débrayes. Ben y'a comme un coup de gaz avant de redescendre au ralenti, ça prouve qu'elle avait accéléré toute seule ! |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | C'est la fonction anticalage de l'injection qui marche !
Quandf tu mets les phares, la clim et autre ça régule pour pas caler, ben c'est pareil quand tu démarres sans accélérer, y'a pas de souci.
D'ailleurs si tu fais ça et avant qu'elle se stabilise en régime quand tu démarres, tu débrayes. Ben y'a comme un coup de gaz avant de redescendre au ralenti, ça prouve qu'elle avait accéléré toute seule ! |
Oui, et même que parfois, elle met un coup de gaz, puis elle relache, puis comme ça descent trop bas, elle en remet un coup, etc... 3 ou 4 fois et là ... pouf ! elle cale !
Sacrée titine va !
+++  |
|
|
 |
|
je fais ça aussi avec le zafira 2l dti de ma mère
Tu te retrouve à 50 sans accélérer en passant les vitesse les unes après les autres, et assez vite, surement du au couple
Ma 306 ne cale pas non plus, on peut enchainer les rapports sans accélérer et c'est une essence sans beaucoup de couple (1.4) |
|
|
 |
|
C'est typique du diesel, tu laches l'embrayage tranquillement, ça cale pas.
Tu peux aussi avec l'essence mais plus dur.
Je pense que c'est dû au couple important des diesel.
C'est pour ça qu'on dit que c'est dur de faire caler un diesel ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|