306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info Problème] Volant non centré
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par _Attila_ le 02 06 2005 16:37  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.


Rhooooo c'est bon hein! J'avais pas vu que c'etait deja explique, c'est pour ca que j'ai rajoute

Code:
ps: chui un peu a la bourre



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par 206wrc3 le 02 06 2005 17:04  R&eacutepondre en citant

Si c'est grave, et bien je ne comprend pas pourquoi le CT ne l'aurai pas remarqué ce matin. Et encore moin pourquoi le garage ne l'aurai pas vu. mais bon dès que possible je vais y retourner pour qu'ils vérifient.

Dernière édition par 206wrc3 le 02 06 2005 18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 02 06 2005 17:52  R&eacutepondre en citant

Ou alors pour que se volant soit de travers, il se peut que quelqu'un l'a deja passé au banc de géometrie et que lors du reglage le volant etait mal centré ( le volant se centre a l'oeil au moment du reglage )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 206wrc3 le 02 06 2005 18:23  R&eacutepondre en citant

Je pense plutot que ce soit ça, que le garage l'est passé sur le banc de géométrie. car ils ont mis les pneu de devant à l'arrière et changé les pneu à la base à l'arrière. Certainement qu'ils ont centré le tout à ce moment car je trouve ça bien long 2 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par berni le 02 06 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ou alors pour que se volant soit de travers, il se peut que quelqu'un l'a deja passé au banc de géometrie et que lors du reglage le volant etait mal centré ( le volant se centre a l'oeil au moment du reglage )

Absolument
Ramene la voiture en leur expliquant et s'ils sont commercant ils vont te le refaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 206wrc3 le 02 06 2005 18:44  R&eacutepondre en citant

Et pensez vous que ce problème soit grave? Perso je ne pense pas car sinon elle n'aurai pas passé le CT aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 02 06 2005 19:13  R&eacutepondre en citant

206wrc3 a écrit:
Et pensez vous que ce problème soit grave? Perso je ne pense pas car sinon elle n'aurai pas passé le CT aujourd'hui.
Absolument pas grave du tout. C'est juste un peut désagréable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 02 06 2005 19:15  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.


Rhooooo c'est bon hein! J'avais pas vu que c'etait deja explique, c'est pour ca que j'ai rajoute

Code:
ps: chui un peu a la bourre






Rhhooo, mais c'était sincère, je vois pas pourquoi tu l'as mal pris. Je te remerciais juste d'avoir expliqué le truc c tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 206wrc3 le 02 06 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

Je vous remerci de me rassurer, c'est vrai que c'est vraiment désagréable, je déteste ça. Sur la 306 de ma mère (une XR 1.4 de 1993 avec seulement 68000km achetée neuve) elle a le volant légèrement panché mais c'est vraiment un poil, c'est rien dutout par rapport à moi et bien déja ce petit rien me gênait dans le peu de fois que je l'ai conduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 02 06 2005 19:30  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.


Rhooooo c'est bon hein! J'avais pas vu que c'etait deja explique, c'est pour ca que j'ai rajoute

Code:
ps: chui un peu a la bourre






Rhhooo, mais c'était sincère, je vois pas pourquoi tu l'as mal pris. Je te remerciais juste d'avoir expliqué le truc c tout !


Non non, je l'avais pas mal pris, c'etait dit avec humour, mais malheureuseument ce n'est pas passe! En vrai, tu aurais vu un sourire sur mon visage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Koma le 02 06 2005 19:32  R&eacutepondre en citant

c'est simple pour démonter un volant avec airbag, meme si j'en ais pas sur ma phase 1

(met toi sur le siege passager on sait jamais si l'airbag sors (normalement aucun risque mais on sais jamais) pas qu'il te refasse le nez )

tu débranches ta batterie, attends 10 minutes a peu près, tu enleve les 2 vis derriere ton volant (a droite et a gauche : derriere les 2 branches si c'est un 3 branche) , tu retire le cache de l'airbag, tu enleve la cosse pour enlever totalement le cache, et tu le centre bien.

Pour ma part quand je centre mon volant je met les roues droites, j'enleve la clef, bloque la direction et je me base comme sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 206wrc3 le 02 06 2005 20:36  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'explication, je vais essayé ça demain.

PS: est-ce qu'il ne faut rien reprogrammer ou quelque chose du genre si je débranche la batterie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yov le 03 06 2005 7:46  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.


Rhooooo c'est bon hein! J'avais pas vu que c'etait deja explique, c'est pour ca que j'ai rajoute

Code:
ps: chui un peu a la bourre






Rhhooo, mais c'était sincère, je vois pas pourquoi tu l'as mal pris. Je te remerciais juste d'avoir expliqué le truc c tout !


Non non, je l'avais pas mal pris, c'etait dit avec humour, mais malheureuseument ce n'est pas passe! En vrai, tu aurais vu un sourire sur mon visage


:) :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 206wrc3 le 03 06 2005 9:50  R&eacutepondre en citant

Je viens dde recevoir la facture du garage pour les 2 jours que ma voiture y a passé. Comme j'ai dit il y a le pot d'échappement et les pneus. Mais il y a également test des freins, Test Co lambda, réglage des feux et Silentblocs triangle. Pensez vous que ce soit à la suite du changement des silentblocs que ça aurai dévier le volant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 03 06 2005 18:24  R&eacutepondre en citant

Ne cherche pas, si un para a été fait, ils ont du mal faire leur boulot. En fait normalement les deux biellettes de direction ont la même longueur, mais là ils ont du en raccourcir une et rallonger l'autre. Autrement dit la longueur totale entre les rotules est bonne, donc le para est bon, mais il n'est pas centré.

Donc le plus simple c'est que tu leur ramènes et tu leur dis le le faire correctement, c'est à dire volant droit. Sinon au prochain para bien fait, ben le volant va pencher dans l'autre sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 03 06 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

bon deja je vous dit que j'ai po lu tout ce qui a ete dit.

si le volant est pas droit, ne pas le demonter pour le centrer, en faisant l'angle de braquage max d'un coté et de l'autre seront different.

La personne qui a fait le parra a reglé qu'un coté avec le volant non centré du coup tout est "de travers"

c'est pas si grave que ca mais bon moi je suis deja retourné pour refaire faire mon para pour ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 206wrc3 le 03 06 2005 21:19  R&eacutepondre en citant

Je vais leur dire dans 1500km (lorsque j'y retourne pour changer l'huile donc d'ici 1 mois) et bien expliquer que je voudrai que ce soit bien droit et non de travers. En tout cas merci de m'avoir expliqué d'ou provenait le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés