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fisch_man a écrit: | JaY a écrit: |
moi je te les passe sans meme toucher l'embrayage et sans rien qui craque si tu veux  |
oui sauf qu'a chaque passage ton synchro perds de son abrasif , et s'use a la vitesse grand V .
c'est exactement comme ca qu'on use prematurement une boite .
si tu ne liberes pas ton arbre primaire en debrayant, il y aura toujours une friction = pas bien  |
M'en fous je le fais avec la saxo pourie de la boite qui en est a son 2eme moteur et a son deuxième marbre (une fois de chaque coté) et qui a 215000kms (ptete que si la boite lache ils vont enfin se descider a la balancer a la casse cette epave )
Pas sur ma 306  |
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question a 2 balle ==> ta regarder ci ton tapis de sol est bien en place??
sinon pour la boite courte , penche toi sur les 205/309/405/bx/ elle sont generalement moins chere que 306
et pour la 1.8, 8 soupapes la boite est courte, mais moins que la 205 diesel societé  |
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mig a écrit: | question a 2 balle ==> ta regarder ci ton tapis de sol est bien en place?? |
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olive34 a écrit: | tin t'as que des merdes GRO c abusé
Tu fé trop de burns  |
Ouais c'est sa je fais jamais de burns moi, a part sur la neige parceque j'ai po de sous pour me racheter des pneus
Sinon pour le tapis je pense pas que c'est sa sinon sa me génerait sur toutes les autres vitesse, non ??? sinon pour les boites courtes je vais me renseigner, mais personne a une idée du prix d'une boite neuve pour 1.6l? |
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retend un poil ton cable d'embraillage ont sait jammais |
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salut alros peut etre un déréglement de synchro qui ne doit po etre payé excessif environ 500 euros je pense pour chnger ça de plus du ne peu mettre que la boite de 1.6 car c'est une ma5 et surle 1.8 c'ets une be3 il me semble donc incombatible essaye peu etre les boite de 306 xs 1.6 7cv voila sinon le prix dune boite neuve 1500 euros a laise ++ |
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Sans doute le synchro de 1ere-2eme qui rend l'âme. J'ai la même chose sur ma BV6, ben tant qu'elle est froide, je fais 1ere-3eme et ça se passe bien.
Quand j'aurai le temps, je pense que j'irai me renseigner chez Peugeot pour avoir les prix des synchros + roulements pour refaire la boîte, mais ce sera pas de suite . Et je ferai la mécanique moi même.
Par contre en attendant ne force pas sur les vitesses, mets toi au bon régime ou saute la vitesse, sinon tu risques d'user les fourchettes en plus du synchros qui est mort. Sinon renseigne toi pour une boîte d'occase, ça se trouve à moins cher que de refaire la tienne et avec moins de kms. |
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Passang a écrit: | Sans doute le synchro de 1ere-2eme qui rend l'âme. J'ai la même chose sur ma BV6, ben tant qu'elle est froide, je fais 1ere-3eme et ça se passe bien.
Quand j'aurai le temps, je pense que j'irai me renseigner chez Peugeot pour avoir les prix des synchros + roulements pour refaire la boîte, mais ce sera pas de suite . Et je ferai la mécanique moi même.
Par contre en attendant ne force pas sur les vitesses, mets toi au bon régime ou saute la vitesse, sinon tu risques d'user les fourchettes en plus du synchros qui est mort. Sinon renseigne toi pour une boîte d'occase, ça se trouve à moins cher que de refaire la tienne et avec moins de kms. |
Ok je vais voir sa, mais se qui m'embette c'est que j'habite en ville et je fait 75% de ville, la 2nd est donc la vitesse qui me sert le plus
Par contre j'ai pas compris l'histoire de quand elle est froide  |
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Ben ouai les vitesses passent mieux à chaud (c'est à dire quand l'huile de boite est à température).
Comme la deuxième passe mal (surtout à froid mais elle accroche aussi à chaud, signe de synchro fatigué), ben je l'utilise pas quand la voiture est froide, je fais 1ere-3ieme, je fais aussi que de la ville pour aller au boulot, et même en montée... Sur S16 pas de souci, y'a assez de pêche en bas pour que ça marche (et la première est longue), de toutes façons je roule pépère et comme ça ça consomme rien  |
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