|
 |
|
ToFiC a écrit: | luther a écrit: | moi j'ai pas la mousse sous le capot, mais en TD, ca chauffe mais par rapport a une S16 je saurai pas dire. depuis mon accident capot changé sans mousse j'ai fait environ 60000 km et rien n'a bougé
mais sur TD je ne sais pas si on peut comparer |
C'est pas top ça. L'insonorisant sur Dturbo sert aussi de conduit pour l'air jusqu'à l'intercooler, du coup ton intercooler n'est plus gavé. |
Exact je n'avais pas tilté. Ton échangeur n'est plus au top niveau refroidissement par air  |
|
|
 |
|
Ca m'intéresse bien ce sujet Jay
Vivement le dossier explicatif, je sens qu'il va y avoir de la pièce en vente  |
|
|
 |
|
Il est vrai que certains morceaux pesent un poids que l'on imagine même pas  |
|
|
 |
|
j'ai acheté ma 1.8 16v sans mousse sous le capot, j'ai jamais rien eu à signaler d'anormal.
sinon pour les Dturbo, faut mettre une prise d'air impreza!  |
|
|
 |
|
moi je dit ne te pend meme pas la tete.va peser la caisse dans une casse,depouille la,et va le repeser.meme si ce n'est que pour un essay et que tu la rabhille après. |
|
|
 |
|
oui mais larry le but etant de faire un listing avec le poids de chaque élements pour faire un bon dossier sur le sujet. Si je pese la caisse avant et après je n'aurai pas le détail
J'ai tellement cherché sur le net des infos la dessus pendant un an et tellement trouvé peu de chose interessante que je pense que ce dossier peut interresser pas mal de personnes  |
|
|
 |
|
Exact
Roue de secours + cric + clé et supports doit y avoir au moins 25 kilos
Quelques plastiques en trop (genre des habillages dans le coffre).
La ligne une bonne dizaine de kgs à gagner à mon avis.
Ensuite reste pas grand chose si on attaque pas la prépa "rallye"
Pour ceux qui veulent du léger léger, c'est pas de clim, rétros manuels, vitres manuelles (pas sur que ca existe sur phase 2 et 3), 3 portes (et pas 4 ou 5 ), faut aussi virer la FC et plein de gadgets électriques qui pèsent leur poids !
Bref bref Jay on attend le dossier avec impatience avec le détail... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Exact
Roue de secours + cric + clé et supports doit y avoir au moins 25 kilos
Quelques plastiques en trop (genre des habillages dans le coffre).
La ligne une bonne dizaine de kgs à gagner à mon avis.
Ensuite reste pas grand chose si on attaque pas la prépa "rallye"
Pour ceux qui veulent du léger léger, c'est pas de clim, rétros manuels, vitres manuelles (pas sur que ca existe sur phase 2 et 3), 3 portes (et pas 4 ou 5 ), faut aussi virer la FC et plein de gadgets électriques qui pèsent leur poids !
Bref bref Jay on attend le dossier avec impatience avec le détail... |
+ la moquette dans le coffre,le becquet,la mousse sous le capot,moteur +essuie glace arriere(voir virer le bocal de lave-glaces.) virer la boite a air d'origine pour une ecope en carbone avec une simple durite
et puis niveau moteur y'a des choses à faire comme installer un volant allégé
Dernière édition par brabus57 le 03 06 2005 18:56; édité 4 fois |
|
|
 |
|
je pense que jay veut garder le look d origine en gardan un mi,imum de confort tout en virant du poid apres je me trompe peut etre  |
|
|
 |
|
Oui la je démonte tout et n'importe quoi avec un look rally mais c'est pour le dossier. Après je remonterais l'auto avec un louk origine. Le gain ne devra pas choquer visuellement parlant.
Je pense qu'une 306 complète et SANS le look rally peut etre allegée d'une petite quarantaine de kilos assez facilement.
Mais je vous en dirais plus la dessus prochainement  |
|
|
 |
|
vire déja les panneaux, la moquette, le siége passager, la banquette, la plage arrière, tous les plastoques intérieurs...
et là ce sera po mal
aprés, capot, ailes avant et portières en fibre, et pi voila  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
aprés, capot, ailes avant et portières en fibre, et pi voila  |
ca c est top  |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | nicopug a écrit: |
aprés, capot, ailes avant et portières en fibre, et pi voila  |
ca c est top  |
mmm mais j'en vois deux qui m'ont l'air bien motivé pour mettre sa en pratique ou je me trompe ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
m'oubliez pas hein si jamais ... Je suis tjours en train de rever a la réplique du capot de la blanche nico  |
|
|
 |
|
Rien qu'avec celui là , tu as un trés bon gain de poid  |
|
|
 |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | oui mais larry le but etant de faire un listing avec le poids de chaque élements pour faire un bon dossier sur le sujet. Si je pese la caisse avant et après je n'aurai pas le détail
J'ai tellement cherché sur le net des infos la dessus pendant un an et tellement trouvé peu de chose interessante que je pense que ce dossier peut interresser pas mal de personnes  |
ok donc si tu veux peser chaque element,tu te pese sur une balance et tu te repese avec l'element dans tes mains.un pote a fait comme ca et il a noté en tout 80 kg pour l'allegement de son gtt.
de toutes faons je vais m'y lancer aussi.je vais meme degager les plaques de goudron |
|
|
 |
|
larry s16 a écrit: | ok donc si tu veux peser chaque element,tu te pese sur une balance et tu te repese avec l'element dans tes mains. |
C'est exactement sa  |
|
|
 |
|
Alors, Jay ou en es tu avec ton allègement ?
Sinon moi j'ai viré la couverture de capot et aucun soucis ça chauffe pas du tout. Meme en restant sur place au soleil... No problem donc.
Par contre ça fait plus de bruit à haut régime, c'est clair et net... |
|
|
 |