|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | Alexiel a écrit: | ok les gars merci pour les infos ! alors je pense qu'elle va y passer dès que j'ai trouver mes petits ressorts miam miam miam !!
ps : quelqu'un vend des ressort court - 3 ? |
va sur ce site ta des ressort einach vraiment pas chere moi j'en ai deja acheter 3 paire et ils sont vraiment sympa en plus ya pa de frais de port
www.aluformproducts.com
voila  |
tu voulais dire eibach peut etre ? si c'est le cas je vais aller voir, merci  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | loubac a écrit: | si ton ressort n'y est plu en buté, il suffit simplemen de decolé ta roue du sol avec ton crik, ce qui va detentre ton amorto a fond et enlever la pression sur ton ressort, et ensuite, tu fait pivoter ton ressort sur lui meme juska le remettre en butée. Je ne lai pa encor fai personellemen, mai on ma di que c'etai pluto simple, voila a surveiller de temp en temp... |
Le simple fait de mettre la roue dans le vide ne permet pas d'avoir du jeu afin de mettre le ressort en butée...
Au contraire il faut le compresser. |
t'es sur de toi?Je ne l'ai pas encore fait personnelement car ca fai que peu de temp que j'ai chnagé mes ressort, mais c'est mon mécano qui me l'a expliqué, et un autre pote est d'accord. Ce we si j'ai le temp j'essayerai et je te dirai si c bien ca. Mai si je te sui bien, tu voudrai dire que l'amorto tiendrai donc le ressort en pression vers l'exterieur donc?puisqu'il fau le comprimé pour "libérer" le ressort. Si c'etai le cas, j'aurai donc aucunes chance que mon ressort pivote sur lui meme? |
|
|
 |
|
loubac a écrit: | Mai si je te sui bien, tu voudrai dire que l'amorto tiendrai donc le ressort en pression vers l'exterieur donc?puisqu'il fau le comprimé pour "libérer" le ressort. Si c'etai le cas, j'aurai donc aucunes chance que mon ressort pivote sur lui meme? |
Le ressort est compressé entre l'amortisseur et la coupelle.
Il faut le compresser encore plus pour qu'il ne fasse plus pression sur la coupelle pour pouvoir le mettre en buté. |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | loubac a écrit: | Mai si je te sui bien, tu voudrai dire que l'amorto tiendrai donc le ressort en pression vers l'exterieur donc?puisqu'il fau le comprimé pour "libérer" le ressort. Si c'etai le cas, j'aurai donc aucunes chance que mon ressort pivote sur lui meme? |
Le ressort est compressé entre l'amortisseur et la coupelle.
Il faut le compresser encore plus pour qu'il ne fasse plus pression sur la coupelle pour pouvoir le mettre en buté. |
salut, je viens a l'instant d'essayer ce kon ma dit, et conclusion : soit comme st-tomas!lolcrois ce ke tu voi!
en effet ca me parai dur de tourner le ressort, j'y sui arrivé, mai il tourne avec la coupelle du bas, en haut jai pa regardé. Enfin du coup, ca m'etonnerai kil bouge de sa buté...a moin ke je me prenne un bon trou, et encor. |
|
|
 |
|
j'ai une question :
le fait de mettre deux amortos arrière koni sport et deux avant d'une autre marque (exemple spax,apex ou bilstein) serait-il dangereu ou pas terrible a faire ? je pense que c'est pa recomandé mais je demande toujour :)
merci |
|
|
 |
|
Ben moi j'ai des ever à l'avant, et koni à l'arr et je vois pas en quoi ca poserait pb... c'est un bon argument de mauvais vendeur en centre auto ca
On est beaucoup à etre déparraillés! |
|
|
 |
|
y a pas probleme tant que tu mets des amortisseurs differnets sur le meme essieu....
pour preuve d'ailleurs chez koni leurs kit sont souvent reglbles a l'avant mais pas a l'arriere, ce qui tente a prouver qu'une differnce de comportement entre av et ar n'est pas grave...au contraire meme, les amortisseurs d'origine de twingo par exemple n'ont pas les meme taux de compression entre avant et arriere... |
|
|
 |
|
darth_doudou a écrit: | y a pas probleme tant que tu mets des amortisseurs differnets sur le meme essieu....
pour preuve d'ailleurs chez koni leurs kit sont souvent reglbles a l'avant mais pas a l'arriere, ce qui tente a prouver qu'une differnce de comportement entre av et ar n'est pas grave...au contraire meme, les amortisseurs d'origine de twingo par exemple n'ont pas les meme taux de compression entre avant et arriere... |
Euh ben alors je suis l'exeption, car j'ai un kit koni au gaz, règlable a l'avant et a l'arrière en durté  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: |
Euh ben alors je suis l'exeption, car j'ai un kit koni au gaz, règlable a l'avant et a l'arrière en durté  |
non non, il n'y a pas que toi
J'ai ça aussi à l'arrière |
|
|
 |
|
ok merci pour les infos, c'était pas un vendeur ki ma di ça mais juste une question car j'ai trouvé les amortos arrières koni mais je trouve pas les avant et neufs sa reveint quand meme assez cher !!
donc vou pensez que le mieu avec du koni a l'arrière sa serait quoi ?
ps : les koni sont neuf , ils faut que a l'avant sa soit neuf aussi ? |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: |
ps : les koni sont neuf , ils faut que a l'avant sa soit neuf aussi ? |
Oui je te conseil de bien repartir avec les 4, au moin tu seras tranquil, apres la marque on s'en fou, cherche le mieux, pour ma part j'avai acheter un pack, sa me revenai moin chers que d'acheter tout séparement.  |
|
|
 |
|
ok vé voir tout ça, merci
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|