|
 |
|
arf, ouais, je voit ... un peu long a la détente, je vous l'accorde...  |
|
|
 |
|
je pense pas qu'il soit, sur les nouvelles, (au vu de leur comportement) et parce que beaucoup de gens n'aiment pas, c'est quand meme assez deroutant comme comportement.
Il me semble qu'il n'y a que la gamme 306, xsara, Zx qui a ce train un peu special.
 |
|
|
 |
|
d'ailleurs une des grande maladie des 306 vient de ce train auto directionnel avec le temps les cahoutchouc s'use est les roues frotte dans les passage de roues autres simptomes lorsque l'on prend un virage avec un "trou" quand les roues arrieres passent sur le dit "trou" il faut rattraper un peu la trajectoire....
POUR MAX(..... ..... ....) lorsque tu prends les gorges d'ollioules dans le sens le beausset/ollioules il y a un virage ou il y a un "trou" c le dernier virage avant le garage qu'il y a sur la gauche et ben dans ce virage la voiture a ce comportement lorsque tu passes sur cette bande ou il manque du bitume
par contre moi j'adore ce comportement survireur dans les rond point c rattrapage constant mais ca tient trop bien  |
|
|
 |
|
naps a écrit: | POUR MAX(..... ..... ....) lorsque tu prends les gorges d'ollioules dans le sens le beausset/ollioules il y a un virage ou il y a un "trou" c le dernier virage avant le garage qu'il y a sur la gauche et ben dans ce virage la voiture a ce comportement lorsque tu passes sur cette bande ou il manque du bitume |
... meuh, c'est un des seuls que je peut jamais prendre "a allure sympathique" on vas dire y'as toujours des gros n'haze (tchut tchut, pas de référence a un certain admin... ) qui me fais chié a roulé comme un papet...  |
|
|
 |
|
naps a écrit: | par contre moi j'adore ce comportement survireur dans les rond point c rattrapage constant mais ca tient trop bien  |
Comment vous faite pour faire décrocher vos 306, j'y suis jamais arrivé, c'est pas faute d'essayer, mais elle bouge pas... |
|
|
 |
|
naps a écrit: | d'ailleurs une des grande maladie des 306 vient de ce train auto directionnel avec le temps les cahoutchouc s'use est les roues frotte dans les passage de roues autres simptomes lorsque l'on prend un virage avec un "trou" quand les roues arrieres passent sur le dit "trou" il faut rattraper un peu la trajectoire....
POUR MAX(..... ..... ....) lorsque tu prends les gorges d'ollioules dans le sens le beausset/ollioules il y a un virage ou il y a un "trou" c le dernier virage avant le garage qu'il y a sur la gauche et ben dans ce virage la voiture a ce comportement lorsque tu passes sur cette bande ou il manque du bitume
par contre moi j'adore ce comportement survireur dans les rond point c rattrapage constant mais ca tient trop bien  |
C'est donc ça mes pneus arrières qui frottent?
Oulalà , ça sent le gros boulot, et les frais. Comme si tout avait presque 240 000 sur ma caisse (y compris les amortos Ar... )
Par contre devant, je crois que c'est le moteur qui frotte... (support moteur tassé?)
Bon, cet effet autodirectionnel, on peut le supprimer, chez Oreca, ils vendent des silent blocs dur pour les trains Ar de 306, 30€ la paire.
Un petit Hs, si qq'1 à la référence des amortisseurs de S16, je m'en ferais une joie de la noter et de les monter sur mon zout...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | si qq'1 à la référence des amortisseurs de S16, je m'en ferais une joie de la noter et de les monter sur mon zout...  |
Recherche tu feras, réponse tu trouveras  |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Comment vous faite pour faire décrocher vos 306, j'y suis jamais arrivé, c'est pas faute d'essayer, mais elle bouge pas... |
on te montrera le jour ou on se verra  |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | naps a écrit: | par contre moi j'adore ce comportement survireur dans les rond point c rattrapage constant mais ca tient trop bien  |
Comment vous faite pour faire décrocher vos 306, j'y suis jamais arrivé, c'est pas faute d'essayer, mais elle bouge pas... |
-> Laisse-moi les clé, je vais te montrer, tu verras, la butée de direction ne suffira pas  |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | naps a écrit: | par contre moi j'adore ce comportement survireur dans les rond point c rattrapage constant mais ca tient trop bien  |
ben heu, soit ta 306 est un super model special de ouf qui accroche du tonnerre de dieu la route mieux qu'un ferreri,
soit il te manque quelque petits kilometre heure, quand tu rentre dans ton rond point.
Parce que c'est assez simple je trouve, tu rentre comme un abruti, tu donne un petit coup de volant vers l'exterieur pour fair bouger la caisse, et tu redonne un bon gros coup de volant a gauche vers l'interieur, et la si tu part pas, de l'arriere, frein a main powaaaa.
essaie par exemple de rentrer vite, de faire comme si tu voulais sortir en face, et hop juste avant, gros coup de volant pour faire la tour du rond point.
En prenant gaffe de pas te prendre le terre plein, je veut pas etre tenu pour responsable de la mise sur le toit de ta voiture  |
|
|
 |
|
L.KIMKAID a écrit: | ben heu, soit ta 306 est un super model special de ouf qui accroche du tonnerre de dieu la route mieux qu'un ferreri, |
j'veut la meme alors
non sans deconner c un jeu d'enfant de la mettre en travers et c'est amusant de voir la tete des autres quand tu leur fait l'exterieur dans un rond point et le tout en travers  |
|
|
 |
|
[/code]Parce que c'est assez simple je trouve, tu rentre comme un abruti, tu donne un petit coup de volant vers l'exterieur pour fair bouger la caisse, et tu redonne un bon gros coup de volant a gauche vers l'interieur, et la si tu part pas, de l'arriere, frein a main powaaaa. [/quote]
-> Et si là , ça ne part pas, freinage au pied gauche... |
|
|
 |
|
L.KIMCAID a écrit: | je pense pas qu'il soit, sur les nouvelles, (au vu de leur comportement) et parce que beaucoup de gens n'aiment pas, c'est quand meme assez deroutant comme comportement.
Il me semble qu'il n'y a que la gamme 306, xsara, Zx qui a ce train un peu special.
 |
hum alors ce train arriere auto directionnel il equipe les citron zx / xsara / C4 et les peugeot 306 / 307 et voila !!
il y a sur la mitsu gt 3000 un train arriere auto directionnel activer par des verrin pour avoir la voiture qui reste bien courbe et une autres voiture me semble t'il mais je sais plus laquelle  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi perso j'aime pas du tout cet effet a la mort moi le noeud,parce que ça accentue le braquage, et j'ai pas besoin de lui pour augmenter mon angle de braquage au volant si jen ai envie , donc je trouve que cest un peu chiant d'autant plus que je suis sur suil yen a plein qui se sont deja planter a cause de ce train arriere, il est traitre pas comme sur nos bonne vieille 205 ou 206 qui non pas le train arriere autodir et qui sont beaucoup plus franche dans leur reaction |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | moi perso j'aime pas du tout cet effet a la mort moi le noeud,parce que ça accentue le braquage, et j'ai pas besoin de lui pour augmenter mon angle de braquage au volant si jen ai envie , donc je trouve que cest un peu chiant d'autant plus que je suis sur suil yen a plein qui se sont deja planter a cause de ce train arriere, il est traitre pas comme sur nos bonne vieille 205 ou 206 qui non pas le train arriere autodir et qui sont beaucoup plus franche dans leur reaction |
+1  |
|
|
 |
|
Je ne suis pas d'accord, je préfère nettement ma 306 à la tenue de route d'une 206 , c'est beaucoup plus stable et moins vicieux, l'autodirectionnel est pratique quand ta trajectoire s'élargie , un coup de volant + un lever de pied (voire frein pied gauche), et tu resserres direct ta corde, par contre, là où ça pêche, c'est dans les enfilades rapides (150 km/h et +) droite gauche, là , ça chie et on se pisse un peu dessus, mais le tout, c'est de ne pas être trop brutal avec l'auto (volant et freinage).
Au début, je n'aimais pas, puis avec l'habitude, je trouve ça rigolo.
Cela dit, je préfère une bonne vieille traction qui bourre du pif qu'il faut faire pivoter au frein, mais bon, la 306, ça passe qd même fort...  |
|
|
 |
|
moi j'aime bien même si je me suis envoyé au tas une fois avec , sans bobo, heureusement mais avec de la frousse au résultat!! mais j'ai pas connu d'autre caisses avec cette conduite, donc bon, je peut pas avoir de préferences...  |
|
|
 |
|
La 307 et la C4 n'ont pas se train Arriere autodirectionnel..... puisqu'elles ont des triangles de suspension a l'arriere. Un train autodiorectionel s'est sur un train AR avec des barres de torsions qui équipe les 306, xsara et ZX. D'ailleur certaine personne se plaigne de se train AR car ils sont malades a bord de ces voitures la  |
|
|
 |
|
D'apres ce que je sais les degres d'inclinaison sont differente pour 306/zx/xsara. Il y a 2 compromis, le confort et la tenue de route. La 306 favorise la tenue de route tandis que la xsara est plus pour le confort(peut-etre pour ca qu'elle a une reputation de survireuse).
La zx est le model qui a pu failre la balance entre les deux.
A confirmer bien sur |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|