|
 |
|
alors j'ai fais partir un fil du plus de la batterie,
un porte fusible (que j'ai mis dans la boite à fusible compartiment moteur)
un relais (pour que les LEDs ne restent pas allumer sans le contact)
ensuite j'ai tiré un fil jusque dans l'habitacle où j'ai un interrupteur
ensuite le fil repart vers l'avant pour alimenter les LEDs
pour les masses,
j'ai une cosse de visser sur la traverse pour le phare
j'ai soudé un fil sur la masse à l'intérieur de l'AB
si tu veux des photos, je pourrais te rechercher ça |
|
|
 |
|
ouai je veux bien des photos ce serait sympa.
Je vaix chercher ma voiture ce soir chui excité comme une pucelle .
Je pense que je vais commander toutes mesleds pour les phares la console central et le tableau de bord ce soir et jme met au travail des que je recoit tout ca. |
|
|
 |
|
arf, je pensais avoir pris des photos avant le remontage mais ce n'est pas le cas je suis désolé
enfin bon c'est bien expliqué dans le dossier, tu devrais t'en sortir sans problème  |
|
|
 |
|
comment ca marche au fait le relais?
Je connais pas l'instal a faire, tu aurrai pas eun schema de tout ton montage par hasard? |
|
|
 |
|
encore un truc, la je prépare ma commande de led pour les feux et tout le tableau de bord.
Il marque des resistance 380 en 1/4 mais je trouve que des 330. c ets bon aussi celle la? |
|
|
 |
|
|
 |
|
il te faut un relais à 4 bornes (celui de la photo en a 5)
Un relais est un interrupteur commandé électriquement. Lorsqu'un courant passe dans la bobine, il crée un champ magnétique pour "coller" le relais. L'interrupteur est alors fermé.
Sur le relais, tu as un dessin de principe de fonctionnement
regarde ceci
pour les LEDs, je met une résistance de 1000 ohms pour une LED et une résistance de 470 ohms pour 3 LEDs en série. |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour les résistances, c'est beaucoup trop faible. elles risquent de griller rapidement...
sinon, pour l'interrupteur, c'est bon. Avant que tu atteignes les 3 A, tu auras mis un paquet de LED  |
|
|
 |
|
Donc les 330 trop faible, faut que j en prenne de quelle puissance et pour combien de led 1 résistance? |
|
|
 |
|
des 1/4 W suffisent, 1 000 ohms + 1 LED ou 470 ohms + 3LEDs
certains mettent 470 ohms + 1 LED mais en avoir pas mal montées, elles crament bien trop vite |
|
|
 |
|
Ok merci donc comme j ai plein de 470 et sachant qu il y a 3 led de chaque côté, je peux faire un branchement serie et regrouper les masse pour avoir un seul point? |
|
|
 |
|
Ok merci donc comme j ai plein de 470 et sachant qu il y a 3 led de chaque côté, je peux faire un branchement serie et regrouper les masse pour avoir un seul point? |
|
|
 |
|
oui, tout à fait  |
|
|
 |
|
Je viens de rentrer chez moi et j ai recu le colis.
Ils m ont offert avec 20 resistance 90 en 1/4W
En vérifiant les 470 j en ai pas en rab donc avec mes 20 zn 90 et mes 10 en 330 est-il possible de mettre les resistance en serie ou en parallèle sur les leds pour avoir la protection suffisante? |
|
|
 |
|
oui tout est possible en électricité mais franchement, tu vas te faire suer pour pas grand chose. Commande les bonnes résistances et hop.
je t'envoie un mp  |
|
|
 |
|
Nouvelle question, comment je branche le relais?
Pour le plus permanenant je tire un fil direct de la batterie mais pour le plus accessoire je vais le chercher ou? |
|
|
 |
|
le plus après contact, je l'ai pris sur l'autoradio. Tu peux aussi le prendre sur l'horloge et ailleurs surement...
n'oublie pas de mettre un fusible  |
|
|
 |
|
merci. mais j ose pas le faire j ai peur de tout claquer .
ta vraiment pas de photo que tu pourrai prendre que je vois un peu les point principaux stp? |
|
|
 |
|
bah si tu veux une photo avec des fils...
voilÃ
nan mais honnétement, tu as peur de quoi ? tu débranches la batterie. Tu mets un fusible pour protéger ton circuit.
Et au pire, si tu t'es planté, le fusible crame.
ou demande moi des photos précises que je pourrai prendre sans tout démonter  |
|
|
 |