|
|
|
 |
|
j'ai fait quelque kilométre entre le moment ou il c'est allumé la premiére fois. il s'allume et il s'éteind parfois  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ou pas  |
|
|
 |
|
Ben si, en fait le flotteur bouge pas mal dans le réservoir. Mais le compteur ne suit pas cette fluctuation continue.
Donc dès qu'il descend sous la limite de réserve, ça allume le voyant quelques secondes plus tard, car le compteur en lui-même fait une espèce de "moyenne".
Genre tu prends un virage à droite bien serré, si t'es à la limite de la réserve, ça suffit pour allumer le voyant car le carburant se déplace du coté opposé au flotteur, ce qui tomber ce dernier + bas et déclenche l’allumage de la réserve. Ensuite le carburant revient, ce qui fait remonter le flotteur, mais le temps que l'aiguille bouge, (ou que la moyenne calculée par le compteur remonte), tu as ton voyant d'allumé. Ça s'appelle un temps de latence ^^ |
|
|
 |
|
oui mais je vais démarrer il sera allumé. en roulant il va s'éteind et plus s'allumer.
le voyant clignote pas  |
|
|
 |
|
| Si tu démarres avec ta voiture penchée sur un coté, ton niveau sera indiqué + faible, il va remonter en roulant, car tu la remettras à niveau ^^ |
|
|
 |
|
| même garer a plat. la resistance doit varier un peu |
|
|
 |
|
| De même pour moi, moteur arrêter à plat j'ai l'aiguille à 1/2 par exemple et dès que je démarre je suis à 5/8 (entre le 1/2 et le 3/4). |
|
|
 |
|
| j'ai pensé a la puissance que délivre l'alternateur. quand ont roule il charge plus fort. I=U/R |
|
|
 |
|
| Tu penses pas qu'il y a des régulateurs intégrés ^^ |
|
|
 |
|
| quand ont voit l'intérieur du compteur il y a pas grand chose |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et beh à ce que je vois de plus en plus de monde ce mette à l'arduino pour une intégration dans une 306....
Ton idée d'intégration à cet endroit est pas mal.
Pour ma part je vais passer sur un écran plus grand.
Le 1,77'' pousse est trop petit par rapport à l'endroit où je veux le mettre.
Je vais passer sur 2,5'' je pense...
J'apprends à programmer sur Arduino, donc j'avance doucement ;-) |
|
|
 |
|
c'est bon sa
simpas la vidéo. on va bientot pouvoir regarder la télé sur le compteur
(une caméra de recule) |
|
|
 |
|
| Justement je suis en projet pour la caméra de recul avec distance et connection Android avec le téléphone :-) |
|
|
 |
|
a ok
tu va mettre ou la caméra? au niveau de la plaque? |
|
|
 |
|
Oui.
Il existe des support de plaque avec caméra intégrée...
Ou alors je la mettrai moi même avec un support ;-) |
|
|
 |
|
Waouh, quel projet !
J'ai fait un peu de programmation de PIC pendant mes études mais là grâce à toi je découvre et m’intéresse à l'arduino
En tout cas j'attends avec impatience de voir le projet fini bien que je me doute que tu trouvera toujours un nouveau truc à mettre  |
|
|
 |
|
Pigne, est-ce que tu veux que je refasse des mesure de mon réservoir ?
Ou tu as trouvé ce que t'avais besoin ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|