|
 |
|
heu ça a l'air un peu tordu ton truc...
- soit tu joues sur les relais
- soit tu joues sur le thermocontact
mais pas les deux  |
|
|
 |
|
je n'ai pas de thermocontact d'origine vu que c'est le calculo qui gère tout
mais un thermocontact comme sont nom l'indique laisser passer ou pas le courant en fonction de la température, donc met a la masse ou pas les relais et ainsi en fonction de la température, déclanche ou pas les ventilos, et ui sa peux le faire
c'est simple, c'est soit avec un inter que je déclanche les relais, soit avec un thermocontact et sa se fais tout seul^^
tu comprend ce que je veux dire? |
|
|
 |
|
ok c'est plus clair pour moi
Il suffit que tu le places en // de l'interrupteur.
Par contre, tu le places sur ton circuit de LDR ? |
|
|
 |
|
bon j'ai testé de nouveau les mises à la masse des relais avec les ventilos neuf :
relais gauche : ventilo gauche en 12v
relais droit : 2 ventilos en 6v
les 2 relais : 2 ventilos en 12v (inconvéniant, clim en marche, ventilos en 12v au lieu de 6v)
donc pas top de mettre les 2 relais à la masse...
je vais opter pour un montage sur le relais droit  |
|
|
 |
|
montage effectué
ensuite j'ai testé le montage du voyant mais avec une ampoule, résultat sa ne marche pas, sa empêche le relais de s'enclancher..
t'a une autre solution neutron?
moi je pensais tirer un fil du ventilo au voyant.. |
|
|
 |
|
ça avance bien
vivement que ce soit fini
la lumière, c'est pour que tu sache quand tes ventilo tourne ? avec l'interrupteur, avec clim et quand T°C trop haute ?  |
|
|
 |
|
oui c'est ça
j'ai fais le dossier dans la même section t'a vu?  |
|
|
 |
|
| terminator34 a écrit: | | les 2 relais : 2 ventilos en 12v (inconvéniant, clim en marche, ventilos en 12v au lieu de 6v) |
c'est bizarre il me semblait que c'était le relais du dessous (le 3ème) qui gérait la clim
| terminator34 a écrit: | montage effectué
ensuite j'ai testé le montage du voyant mais avec une ampoule, résultat sa ne marche pas, sa empêche le relais de s'enclancher..
t'a une autre solution neutron?
moi je pensais tirer un fil du ventilo au voyant.. |
alors là , ça m'intrigue. Pourquoi ton voyant empêche le relais de s'enclencher ???
Peux-tu mesurer la tension à la borne 1 du relais quand la borne 2 est reliée à la masse ? |
|
|
 |
|
| neutron a écrit: | | Peux-tu mesurer la tension à la borne 1 du relais quand la borne 2 est reliée à la masse ? |
alors  |
|
|
 |
|
alors :
borne 2 Ã la masse = borne 1 12v
borne 2 pas à la masse = borne 1 12v
 |
|
|
 |
|
| terminator34 a écrit: | alors :
borne 2 Ã la masse = borne 1 12v
borne 2 pas à la masse = borne 1 12v
 |
ok c'est ce que je pensais
et maintenant, tu pourrais faire la même chose en mesurant sur la borne 2 stp
(je ne comprend toujours pas pourquoi ça bloque le fonctionnement du relais...) |
|
|
 |
|
alors j'ai repassé les 2 bornes au multimètre et sa donne :
borne 2 pas à la masse :
borne 1 12v
borne 2 12v
borne 2 Ã la masse :
borne 1 12v
borne 2 0v
 |
|
|
 |
|
ok tout est normal de ce côté lÃ
Le + 12V pour alimenter ton voyant, tu l'as pris où quand tu as fait ton test ? |
|
|
 |
|
un 12v permanent..
j'ai fais le test avec une ampoule w5w, car je voulais pas prendre le risque de griller mon voyant a led verte |
|
|
 |
|
oui mais justement tu l'as pris où ton +12 permanent ?
directement sur la batterie ? |
|
|
 |
|
ben j'ai un 16² pour la sono, avec un fusible 60a a coté de la batterie, un boitier de dérivation sous le tableau de bord, et dessus j'ai pris le 12v pour les néons, j'ai testé la dessus
peu importe je comprend pas ou tu veux en venir, un 12 permanent c'est un 12 permanent  |
|
|
 |
|
oui je suis d'accord avec toi, je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas pris le +12V au niveau des relais
as-tu une diode pour faire un test ?
au pire une led, mais j'ai des doutes |
|
|
 |
|
| oui j'ai des diodes avec résistances, j'ai aussi des veilleuses a leds... |
|
|
 |
|
|