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Le seul moyen d'en être sûr est qu'un HDiste clim manuelle débranche son connecteur IC08 et mesure ses tensions comme moi moteur tournant sans clim:
(vue de derrière, le connecteur est donc côté boite sous le flexible d'entrée d'air)
JP a écrit: | Tensions entre la borne 7 (0V par rapport au - batterie) et les autres bornes du connecteur IC08 10voies (entre faisceau GMV et faiseau PR):
1: 3.5 (809)
2: 3.5 (8091 8092)
3: 14.3 (B35)
4: 14.3 (B36)
5: 14.3 (B091)
6: 14.3 (C059 C059A)
7: 0 (M809)
8: 0 (M810)
9: 12.47 (1510 -> 155 + 156 + 157)
Vbat = 14.3 |
J'implore donc votre bonté  |
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Je t'aurais bien aidé, mais j'ai un Td... |
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130€ TTC pièce
Et c'est pas sûr qu'ils regrillent pas dans la foulée  |
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JP a écrit: | 130€ TTC pièce
Et c'est pas sûr qu'ils regrillent pas dans la foulée  |
Fais le test avec des ventilos légèrement voilé récupéré sur une caisse qui a tapé... Te devrais pouvoir trouvé ca en solidarité insidoise (me semble que katana13 avais tapé ou a réparé une 306 d'un gars qui a tapé et qui avais plié ses ventilo) y a pas longtemps
Ou alors avec n'importe quel moteur 12V... Ou une ampoule tu peut voir aussi se le moteur tourne ou pas... Mais si la commande est géré grace a une mesure du courant passant dans le ventilo par le calculo ca sera pas bon... |
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JP a écrit: | 130€ TTC pièce
Et c'est pas sûr qu'ils regrillent pas dans la foulée  |
-> Si t'es pas pressé, je pourrais p'tét faire qq chose pour toi...  |
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J'ai commandé les 2 moteurs (260€) et je vais tester avec 2 ventilateurs d'alim de PC. |
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cuda47 a écrit: | -> Si t'es pas pressé, je pourrais p'tét faire qq chose pour toi...  |
J'annule ma commande ?
Du neuf ? Quel délai ? |
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Le pb, c'est que le délai est plutot long.
Je pense pour mi-aout...  |
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JP a écrit: | J'ai commandé les 2 moteurs (260€) et je vais tester avec 2 ventilateurs d'alim de PC. |
ca coute rien... Mais comme dis, si c'est une gestion par courant absorbé, ca marchera pas vu qu'un ventilo de PC bouffe largement moin qu'un ventilo de radiateur  |
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cyril68200 a écrit: | JP a écrit: | J'ai commandé les 2 moteurs (260€) et je vais tester avec 2 ventilateurs d'alim de PC. |
ca coute rien... Mais comme dis, si c'est une gestion par courant absorbé, ca marchera pas vu qu'un ventilo de PC bouffe largement moin qu'un ventilo de radiateur  |
J'ai pas eu trop le temps ces jours-ci... demain sans doute... |
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la vache ils ont augmenter
Enfin comme ca, ca sera fait ^^
oublie pas de nettoyer toutes les connection de tout le faisceau et de tout verifier au petit oignon  |
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Je vais tester avec les vetilos d'ordi mais je pense que j'ai bien un soucis sur le faisceau: ce midi, j'enclanche la clim, je fais 1km, diag qui s'allume défaut capteur pédale d'accélérateur... tout serait lié, clim, pédale, ventilo...  |
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Enfin une bonne nouvelle: ma théorie sur le mode dégradé est vraie , je peux me faire électricien auto
Je démarre, sans aucun ventilo branché, je mets pas la clim, je prends la tension au bornes du connecteur du ventilo côté boite: 12.5V.
Je me dis si je branche un ventilo il va donc tourner. Eh bien non
Je branche un petit ventilo 12V d'alim d'ordi, il ne tourne pas, je me dis que les fils sont mal enfichés dans les connecteurs alors je prends la tension et la 3V Tension insuffisante pour le faire tourner.
Je branche le second ventilo d'ordi, je mets la clim, les 2 se mettent à tourner en grande vitesse, je coupe la clim les 2 s'arrêtent après quelques secondes.
Tout parait normal, donc le mode dégradé est délclanché par le calculo quand il détecte qu'un des ventilos est absent ou grillé, il balance alors la grande vitesse. Le calculateur détecte donc la consommation des ventilos: il a un ampère-mètre intégré
Reste plus qu'à voir si peugeot va vouloir annuler ma commande (aucun acompte versé) pour que je puisse prendre les ventilos de subimpreza06 à prix d'amis  |
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tu en a mis du temps a comprendre  |
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casimfred a écrit: | tu en a mis du temps a comprendre  |
Toi tu me disais que c'était en débranchant la sonde que ça tournait, mais ça le fait aussi en débranchant les ventilos
N'empêche personne ne me croyais quand j'avais présenté cette théorie du mode dégradé  |
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JP a écrit: | casimfred a écrit: | tu en a mis du temps a comprendre  |
Toi tu me disais que c'était en débranchant la sonde que ça tournait, mais ça le fait aussi en débranchant les ventilos
N'empêche personne ne me croyais quand j'avais présenté cette théorie du mode dégradé  |
comment un ventilo débranché peut il tourner (je présice bien que c'est pas ta main qui le fait touirné)...
Bon, si j'ai bien compris le fonctionnement des ventilo quand t'en a un qui crame, ton calculo fais en sorte que le deuxieme grille aussi en le faisant tourner a fond.... donc pour tous ceux qui ont des doubles ventilo dès qu'il y en a un qui est mort, maintenance préventive sur le deuxieme
Sinon, pour moi le calculo doit pas avoir d'ampèremetre intégré... lL doit plutot rajouter une résistance en série. circuit ouvert, tu mesure la tension a vide car la tension au borne de la résistance est nul, U=RI si I=0 ...
Contant que ca se finisse bien... Sinon, pour peugeot si t'a pas laissé de nom, ni d'accompte et que t'y va pas régulierement laisse courir, ca leur fera pas de mal d'avoir deux ventilos en stock pour le prochain qui viendra  |
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En fait, moi j'ai un ventilo qui était "débranché", le conecteur derrière étant enlevé.
Alors forcement l'autre ventilo ne marchait qu'en grande vitesse puisque la petite vitesse est obtenu en mettant les ventilos en série !
Donc quand je mettais la clim, ben aucun ventilo ne tournait au début (petite vitesse) puis en suite, vue que ça chauffait la clim, ça se mettait en grande vitesse, puis en petite puis en grande, ainsi de suite. Ce qui faisait qu'un seul ventilo tournait, qu'en grande vitesse... |
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cyril68200 a écrit: | comment un ventilo débranché peut il tourner (je présice bien que c'est pas ta main qui le fait touirné)...
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Oui, pardon, quand le ventilo est débranché, j'ai 12V à son connecteur  |
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cyril68200 a écrit: | Sinon, pour peugeot si t'a pas laissé de nom, ni d'accompte et que t'y va pas régulierement laisse courir, ca leur fera pas de mal d'avoir deux ventilos en stock pour le prochain qui viendra  |
Ils me connaissent bien, j'y allais régulièrement pour mon problème d'accélérateur (plus de 200€ et ils l'ont pas résolu ), mais j'ai pas laissé d'accompte et j'ai pas besoin d'y retourner... donc je vais voir ce qu'ils vont me dire... il me semble qu'ils peuvent se faire reprendre les pièces de plus de 50€... |
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Etant donné que les motoventilateurs de sub ne sont pas compatibles, j'ai pris ceux de chez peugeot... je remonte tout et ça devrait aller  |
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