306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ reparation pc avant ] retour de peinture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par luther le 09 01 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

là je vient de faire toute le PC au 240, en rond , j'ai essayer de faire dans les rainures aussi ( meme si j'aurai aimé les lisser, mais c'est pour les carossier level 2 ca, moi je suis encore au level 1, je manque d'experience )

donc je disai que j'ai tout poncer au 240 et ca donne ceci ( une fois netoyé a l'eponge humide )

ca brille encore par endroit, mais là il fait nuit et l'eclairage aide pas les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 09 01 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

arffff, mais a la main on sent rien

sur le dossier :
Après avoir bien régularisé les défauts des débords de la colle époxy, des cassures avec une ponceuse ou ponçage à la cale et mains avec du papier à sec de grain 80 et 150.
Souffler le surplus de poussière.
Préparer une dose de mastic polyester.
Enduisez les défauts, attendre 10 minutes avant d'effectuer le ponçage de ses mastics.
Ponçage à réaliser avec du papier à sec de grain 80 et 150 pour le dégrossissage, pour la finition avant l'application de l'apprêt, prendre du papier 240 à sec et même du 360.

j'ai pas de 360 moi, que du 600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 09 01 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
là je vient de faire toute le PC au 240, en rond , j'ai essayer de faire dans les rainures aussi ( meme si j'aurai aimé les lisser, mais c'est pour les carossier level 2 ca, moi je suis encore au level 1, je manque d'experience )

donc je disai que j'ai tout poncer au 240 et ca donne ceci ( une fois netoyé a l'eponge humide )

ca brille encore par endroit, mais là il fait nuit et l'eclairage aide pas les choses

ben justement,faut plus que ca brille,reponces encore

mais sinon bravo quand meme jeremy,t'as fait du bon boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 09 01 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

là ca brille a cause du flash et de la lumiere juste au dessus je pense, c'etait plus mat quand il faisai encore jour.

Donc je ponce au 600 a l'eau

je prend une eponge humide et mouille le pc et ponce tout en humidifiant de temps. ca te convient comme methode ?
Par katana13 le 09 01 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
bah c'est pas mauvais ,mais c'est pas encore ca,photo 3 ponce leger au 80 a la calle,puis au 150,puis au 240,et vu comme t'as poncé comme un fou,pratiquement tout le pc sera a appretter,mais bon pour un novice ,c'est pas mal quand meme,et du moment que t'as reparé le pc,le reste c'est des details

meuh bon,moi suis perfectioniste aussi,donc voila

c'est bien qu'est ce que j'ai dit la
Par luther le 09 01 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

donc je continu a 240 pour plus que ca brille

j'arrive plus a te suivre là

Par katana13 le 09 01 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
là ca brille a cause du flash et de la lumiere juste au dessus je pense, c'etait plus mat quand il faisai encore jour.

Donc je ponce au 600 a l'eau

je prend une eponge humide et mouille le pc et ponce tout en humidifiant de temps. ca te convient comme methode ?

oui comme ca c'est bon

mais le probleme c'est que on va voir tes rayures de poncages sous l'appret car tu n'as pas attenuer assez les rayures

celle de dessous ,c'est pas grave,tu verras avec le carrossier qui va te le peindre ...
Par katana13 le 09 01 2007 19:33  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
donc je continu a 240 pour plus que ca brille

j'arrive plus a te suivre là

nan moi je parlais des mastics pas du reste !!!

ponce le reste au 400 a sec ou 600 a l'eau,

tain" ce chantier dans ta chambre
Par luther le 09 01 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:

tain" ce chantier dans ta chambre

elle a tout vu, ca m'ai meme deja arrivé de pas pouvoir y dormir , si j'avai pu j'y aurai rentré la TD pour faire le join de culasse au chaud d'ailleur

merci pour ton aide en tout ca Cedric

je m'en vais poncer au 600 a l'eau, la partie aps terible je retablierai demain
Par luther le 09 01 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

je passe l'eponge sur tout le pc tranquilement et là , une mechante fissure est reaparue

elle fait un peu plus de 20 cm

pourtant coté interieur y a la dose de colle

edit : bon bah toutes les fissures sont bien reaparues

ca sert a rien que je remastic vu que le mastic rajouté, bah faudra le reponcer. tampi la S16 reroulera pas de si tot

Dernière édition par luther le 09 01 2007 19:56; édité 1 fois
Par katana13 le 09 01 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
je passe l'eponge sur tout le pc tranquilement et là , une mechante fissure est reaparue

ben c'est que t'as trop poncé
Par katana13 le 09 01 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

met de la colle a fibre dans la rainure et laisse secher
Par luther le 09 01 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
luther a écrit:

j'ai edité au dessus, toutes les fissures sont reaparu.

ca veux dire qu'il y avai pas assez epais de mastic c'est ca ?

pfff tant de boulot tombé a l'eau
Par luther le 09 01 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
met de la colle a fibre dans la rainure et laisse secher

pas assez large la fissure, on voi juste le trais
Par katana13 le 09 01 2007 20:01  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
katana13 a écrit:
luther a écrit:

j'ai edité au dessus, toutes les fissures sont reaparu.

ca veux dire qu'il y avai pas assez epais de mastic c'est ca ?

pfff tant de boulot tombé a l'eau

c'est aussi ca ,le metier de carrossier

met de la colle a fibre dans toutes les rainures et laisse secher

fait des tofs pour voir ce qui s'est passé,de toute facon c'etait chaud a reparer quand meme,
Par luther le 09 01 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

en faite la colle coté interieur est dure, mais garde une certaine souplesse, et le mastic lui n'est pas souple, en manipulant le pc ca bougz ( pourtant j'ai te doux ) et voila.

Je vais reponcer juste le ong des fissures et remastiquer, mais je laisserai une plus grosse epaisseur, ca fera une bosse mais j'esserai de limiter les degats

pour les fotos ca va etre dur de faire qqchose de net
Par luther le 09 01 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

poncé au 40

faut la dose de mastic, alors je creuse le parchoc pour ratraper.

Possible que j'ai mal doser le mastic / durcisseur
Par luther le 09 01 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

c'est mieux comme ca

je pense avoir mi un peu moins de durciseur cette fois ci, ca peut que etre mieux du coup

faut pas lacher l'affaire et pis j'apprend comme cela, j'attaquerai la carosserie de la TD quand je m'en sentirai capable
Par katana13 le 09 01 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
poncé au 40

faut la dose de mastic, alors je creuse le parchoc pour ratraper.

Possible que j'ai mal doser le mastic / durcisseur

je pense pas que ce soit le probleme en fait
Par luther le 10 01 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

Bon le mastic a encore cssé a divers endroits, pourtant j'ai presque pas poncé cette fois ci.

Donc j'ai du reponcé au tour des casures et remasticer, mais du coup j'ose pas reponcer. Si le carossier aime le bon boulot il refusera de peindre un parchc dans cet etat y a des trous partout, et une fissure est deja reaparue.

comment ca se fait qu'il y a des bulles d'air dans le mastic, parceque du coup quand on ponce la surface ca fait des gros trou dessous

la suite le moi prochain, là j'en ai marre de tourner en rond a poncer masticer pour reponcer et du coup remastiquer
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés