|
 |
|
là je vient de faire toute le PC au 240, en rond , j'ai essayer de faire dans les rainures aussi ( meme si j'aurai aimé les lisser, mais c'est pour les carossier level 2 ca, moi je suis encore au level 1, je manque d'experience )
donc je disai que j'ai tout poncer au 240 et ca donne ceci ( une fois netoyé a l'eponge humide )
ca brille encore par endroit, mais là il fait nuit et l'eclairage aide pas les choses |
|
|
 |
|
arffff, mais a la main on sent rien
sur le dossier :
Après avoir bien régularisé les défauts des débords de la colle époxy, des cassures avec une ponceuse ou ponçage à la cale et mains avec du papier à sec de grain 80 et 150.
Souffler le surplus de poussière.
Préparer une dose de mastic polyester.
Enduisez les défauts, attendre 10 minutes avant d'effectuer le ponçage de ses mastics.
Ponçage à réaliser avec du papier à sec de grain 80 et 150 pour le dégrossissage, pour la finition avant l'application de l'apprêt, prendre du papier 240 à sec et même du 360.
j'ai pas de 360 moi, que du 600  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | là je vient de faire toute le PC au 240, en rond , j'ai essayer de faire dans les rainures aussi ( meme si j'aurai aimé les lisser, mais c'est pour les carossier level 2 ca, moi je suis encore au level 1, je manque d'experience )
donc je disai que j'ai tout poncer au 240 et ca donne ceci ( une fois netoyé a l'eponge humide )
ca brille encore par endroit, mais là il fait nuit et l'eclairage aide pas les choses |
ben justement,faut plus que ca brille,reponces encore
mais sinon bravo quand meme jeremy,t'as fait du bon boulot  |
|
|
 |
|
là ca brille a cause du flash et de la lumiere juste au dessus je pense, c'etait plus mat quand il faisai encore jour.
Donc je ponce au 600 a l'eau
je prend une eponge humide et mouille le pc et ponce tout en humidifiant de temps. ca te convient comme methode ? |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | bah c'est pas mauvais ,mais c'est pas encore ca,photo 3 ponce leger au 80 a la calle,puis au 150,puis au 240,et vu comme t'as poncé comme un fou,pratiquement tout le pc sera a appretter,mais bon pour un novice ,c'est pas mal quand meme,et du moment que t'as reparé le pc,le reste c'est des details
meuh bon,moi suis perfectioniste aussi,donc voila  |
c'est bien qu'est ce que j'ai dit la  |
|
|
 |
|
donc je continu a 240 pour plus que ca brille
j'arrive plus a te suivre lÃ
 |
|
|
 |
|
luther a écrit: | là ca brille a cause du flash et de la lumiere juste au dessus je pense, c'etait plus mat quand il faisai encore jour.
Donc je ponce au 600 a l'eau
je prend une eponge humide et mouille le pc et ponce tout en humidifiant de temps. ca te convient comme methode ? |
oui comme ca c'est bon
mais le probleme c'est que on va voir tes rayures de poncages sous l'appret car tu n'as pas attenuer assez les rayures
celle de dessous ,c'est pas grave,tu verras avec le carrossier qui va te le peindre ...  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | donc je continu a 240 pour plus que ca brille
j'arrive plus a te suivre lÃ
 |
nan moi je parlais des mastics pas du reste !!!
ponce le reste au 400 a sec ou 600 a l'eau,
tain" ce chantier dans ta chambre  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: |
tain" ce chantier dans ta chambre  |
elle a tout vu, ca m'ai meme deja arrivé de pas pouvoir y dormir , si j'avai pu j'y aurai rentré la TD pour faire le join de culasse au chaud d'ailleur
merci pour ton aide en tout ca Cedric
je m'en vais poncer au 600 a l'eau, la partie aps terible je retablierai demain  |
|
|
 |
|
je passe l'eponge sur tout le pc tranquilement et là , une mechante fissure est reaparue
elle fait un peu plus de 20 cm
pourtant coté interieur y a la dose de colle
edit : bon bah toutes les fissures sont bien reaparues
ca sert a rien que je remastic vu que le mastic rajouté, bah faudra le reponcer. tampi la S16 reroulera pas de si tot
Dernière édition par luther le 09 01 2007 19:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
luther a écrit: | je passe l'eponge sur tout le pc tranquilement et là , une mechante fissure est reaparue
pourtant coté interieur y a la dose de colle  |
ben c'est que t'as trop poncé  |
|
|
 |
|
met de la colle a fibre dans la rainure et laisse secher  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | luther a écrit: | je passe l'eponge sur tout le pc tranquilement et là , une mechante fissure est reaparue
j'ai edité au dessus, toutes les fissures sont reaparu.
ca veux dire qu'il y avai pas assez epais de mastic c'est ca ?
pfff tant de boulot tombé a l'eau  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | met de la colle a fibre dans la rainure et laisse secher  |
pas assez large la fissure, on voi juste le trais |
|
|
 |
|
luther a écrit: | katana13 a écrit: | luther a écrit: | je passe l'eponge sur tout le pc tranquilement et là , une mechante fissure est reaparue
j'ai edité au dessus, toutes les fissures sont reaparu.
ca veux dire qu'il y avai pas assez epais de mastic c'est ca ?
pfff tant de boulot tombé a l'eau  |
c'est aussi ca ,le metier de carrossier
met de la colle a fibre dans toutes les rainures et laisse secher
fait des tofs pour voir ce qui s'est passé,de toute facon c'etait chaud a reparer quand meme, |
|
|
 |
|
en faite la colle coté interieur est dure, mais garde une certaine souplesse, et le mastic lui n'est pas souple, en manipulant le pc ca bougz ( pourtant j'ai te doux ) et voila.
Je vais reponcer juste le ong des fissures et remastiquer, mais je laisserai une plus grosse epaisseur, ca fera une bosse mais j'esserai de limiter les degats
pour les fotos ca va etre dur de faire qqchose de net  |
|
|
 |
|
poncé au 40
faut la dose de mastic, alors je creuse le parchoc pour ratraper.
Possible que j'ai mal doser le mastic / durcisseur  |
|
|
 |
|
c'est mieux comme ca
je pense avoir mi un peu moins de durciseur cette fois ci, ca peut que etre mieux du coup
faut pas lacher l'affaire et pis j'apprend comme cela, j'attaquerai la carosserie de la TD quand je m'en sentirai capable  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | poncé au 40
faut la dose de mastic, alors je creuse le parchoc pour ratraper.
Possible que j'ai mal doser le mastic / durcisseur  |
je pense pas que ce soit le probleme en fait  |
|
|
 |
|
Bon le mastic a encore cssé a divers endroits, pourtant j'ai presque pas poncé cette fois ci.
Donc j'ai du reponcé au tour des casures et remasticer, mais du coup j'ose pas reponcer. Si le carossier aime le bon boulot il refusera de peindre un parchc dans cet etat y a des trous partout, et une fissure est deja reaparue.
comment ca se fait qu'il y a des bulles d'air dans le mastic, parceque du coup quand on ponce la surface ca fait des gros trou dessous
la suite le moi prochain, là j'en ai marre de tourner en rond a poncer masticer pour reponcer et du coup remastiquer  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|