306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur qui chauffe trop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par kozz le 17 08 2004 18:38  R&eacutepondre en citant

je pense que oui si la culasse a été changé.... sinon c'est dommage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 17 08 2004 19:10  R&eacutepondre en citant

est ce que ton mécano a fait un rodage de soupapes ? si oui c'est changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 17 08 2004 19:11  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
est ce que ton mécano a fait un rodage de soupapes ? si oui c'est changer

Oui c'est marké dans la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 17 08 2004 19:12  R&eacutepondre en citant

ya une pochette de rodage ou un truc comme ca dans ta liste de piece ? si oui c'est encore plus sure :D
Si il l'a pas fait c'est un tres mauvais mécanos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 17 08 2004 19:13  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
ya une pochette de rodage ou un truc comme ca dans ta liste de piece ? si oui c'est encore plus sure :D

Une pochette de joint je crois :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 17 08 2004 19:16  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

Dis pas ça, je risque d'avoir besoin de son aide :o
Par louloute33 le 17 08 2004 19:17  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

En quoi cela ferait il qu'il soit un mauvais mécano?
Par casimfred le 17 08 2004 19:26  R&eacutepondre en citant

Parce changer une culasse surtout prise d'occas faut les changer car tu sais pas l'état du moteur d'ou vien la culasse. Ca risque de la faire fumer bleu et consommer de l'huile. Un mécano digne de ce nom et en plus que tu connais peu pas te faire ca. Surtout si il a rodé les soupapes c'est encore pire si il les changes pas
et apres t'est bon pour une nouvelle dépose de la culasse dans pas longtemps .
Par louloute33 le 17 08 2004 19:29  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Parce changer une culasse surtout prise d'occas faut les changer car tu sais pas l'état du moteur d'ou vien la culasse. Ca risque de la faire fumer bleu et consommer de l'huile. Un mécano digne de ce nom et en plus que tu connais peu pas te faire ca. Surtout si il a rodé les soupapes c'est encore pire si il les changes pas

C'est donc une manip indispensable, pour éviter que la culasse ne repète, c'est ça?
Par casimfred le 17 08 2004 19:34  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
casimfred a écrit:

C'est donc une manip indispensable, pour éviter que la culasse ne repète, c'est ça?
non ca va pas la faire pété ( la seul chose qui peu la faire pété c'est une surchauffe ) mais consommé pas mal d'huile et apres pour les changer faut redéposé la culasse et ca coute a nouveau un joint de culasse
Par JaY le 17 08 2004 19:34  R&eacutepondre en citant

C'est indispensable pour assurer une parfaire étanchéitée sur le long terme
Par louloute33 le 17 08 2004 19:35  R&eacutepondre en citant

Oki oki, mais je pense qu'il a dû le faire, ca coule de source selon vos dires :)
Par NonoTHX le 17 08 2004 20:21  R&eacutepondre en citant

heureusement que c au black et avec une culasse d'occaz...

Bin t'as intéret à la garder pour amortir les frais là...
Par olive34 le 17 08 2004 20:22  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

Ouaip com tu dis

Je la garde encore 1 an et je verrai cke j'en ferai :D
Par louloute33 le 17 08 2004 20:25  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Nonothx a écrit:

Ouaip com tu dis

Je la garde encore 1 an et je verrai cke j'en ferai :D

Ben si elle roule encore, tu la revends :D
Par kozz le 17 08 2004 20:59  R&eacutepondre en citant

je sais pas comment ils font, j'avais d'ailleurs posé la question dans un autre post, mais apparemment il serai possible de changer les joints de queue de soupapes sans deposer la culasse....

la seul solution que je vois, c'est de mettre le cylindre au point mort, pour prendre appuie sur le piston afin de pouvoir retirer les clavettes (les remmettre c'est encore une autre histoire, et en esperant que la distance soupape/piston soit petite), et ça pour chaque cylindre....
Par nofear le 17 08 2004 21:14  R&eacutepondre en citant

oui c est a peut pres comme ca qu il faut faire
mais tu peut le faire que sur les moteur du type xu ,sur les moteur TU ,tes obliger de changer le joint de culasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 17 08 2004 22:02  R&eacutepondre en citant

Ca doit etre galere pour comprimé les ressorts et remettre les demi lune de queu de soupapes sans depose de la culasse :/
Par kozz le 17 08 2004 22:37  R&eacutepondre en citant

ça se fait avec un outils (pas un leve soupape) un peu speciale, culasse deposé ou non... http://stahlwille.de/katalog_engl/show_kat.php?kat=stahlwille0027330&ebene=2&show_tree=1&productid=4589&PHPSESSID=1547801a1f8ad9c6365d75b7df562c77#

P.S. 82.55€ HT
P.S.2. il y a plein d'outilleurs qui font la même chose....
Par casimfred le 17 08 2004 23:27  R&eacutepondre en citant

Pas mal :)
ils font vraiment des trucs super maintenant
Les constructeurs sont de plus en plus ch... de pas faire d'espacedans les moteurs pour y passer les mains mais les outilleurs sont des choux :D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés