|
 |
|
je pense que oui si la culasse a été changé.... sinon c'est dommage.... |
|
|
 |
|
est ce que ton mécano a fait un rodage de soupapes ? si oui c'est changer  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | est ce que ton mécano a fait un rodage de soupapes ? si oui c'est changer  |
Oui c'est marké dans la liste  |
|
|
 |
|
ya une pochette de rodage ou un truc comme ca dans ta liste de piece ? si oui c'est encore plus sure :D
Si il l'a pas fait c'est un tres mauvais mécanos  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ya une pochette de rodage ou un truc comme ca dans ta liste de piece ? si oui c'est encore plus sure :D
Une pochette de joint je crois :D |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Si il l'a pas fait c'est un tres mauvais mécanos  |
Dis pas ça, je risque d'avoir besoin de son aide :o |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ya une pochette de rodage ou un truc comme ca dans ta liste de piece ? si oui c'est encore plus sure :D
En quoi cela ferait il qu'il soit un mauvais mécano? |
|
|
 |
|
Parce changer une culasse surtout prise d'occas faut les changer car tu sais pas l'état du moteur d'ou vien la culasse. Ca risque de la faire fumer bleu et consommer de l'huile. Un mécano digne de ce nom et en plus que tu connais peu pas te faire ca. Surtout si il a rodé les soupapes c'est encore pire si il les changes pas
et apres t'est bon pour une nouvelle dépose de la culasse dans pas longtemps .  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Parce changer une culasse surtout prise d'occas faut les changer car tu sais pas l'état du moteur d'ou vien la culasse. Ca risque de la faire fumer bleu et consommer de l'huile. Un mécano digne de ce nom et en plus que tu connais peu pas te faire ca. Surtout si il a rodé les soupapes c'est encore pire si il les changes pas
et apres t'est bon pour une nouvelle dépose de la culasse dans pas longtemps .  |
C'est donc une manip indispensable, pour éviter que la culasse ne repète, c'est ça? |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | casimfred a écrit: | Parce changer une culasse surtout prise d'occas faut les changer car tu sais pas l'état du moteur d'ou vien la culasse. Ca risque de la faire fumer bleu et consommer de l'huile. Un mécano digne de ce nom et en plus que tu connais peu pas te faire ca. Surtout si il a rodé les soupapes c'est encore pire si il les changes pas
C'est donc une manip indispensable, pour éviter que la culasse ne repète, c'est ça? | non ca va pas la faire pété ( la seul chose qui peu la faire pété c'est une surchauffe ) mais consommé pas mal d'huile et apres pour les changer faut redéposé la culasse et ca coute a nouveau un joint de culasse  |
|
|
 |
|
C'est indispensable pour assurer une parfaire étanchéitée sur le long terme  |
|
|
 |
|
Oki oki, mais je pense qu'il a dû le faire, ca coule de source selon vos dires :) |
|
|
 |
|
heureusement que c au black et avec une culasse d'occaz...
Bin t'as intéret à la garder pour amortir les frais là ... |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | heureusement que c au black et avec une culasse d'occaz...
Ouaip com tu dis
Je la garde encore 1 an et je verrai cke j'en ferai :D |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Nonothx a écrit: | heureusement que c au black et avec une culasse d'occaz...
Ouaip com tu dis
Je la garde encore 1 an et je verrai cke j'en ferai :D |
Ben si elle roule encore, tu la revends :D |
|
|
 |
|
je sais pas comment ils font, j'avais d'ailleurs posé la question dans un autre post, mais apparemment il serai possible de changer les joints de queue de soupapes sans deposer la culasse....
la seul solution que je vois, c'est de mettre le cylindre au point mort, pour prendre appuie sur le piston afin de pouvoir retirer les clavettes (les remmettre c'est encore une autre histoire, et en esperant que la distance soupape/piston soit petite), et ça pour chaque cylindre.... |
|
|
 |
|
oui c est a peut pres comme ca qu il faut faire
mais tu peut le faire que sur les moteur du type xu ,sur les moteur TU ,tes obliger de changer le joint de culasse |
|
|
 |
|
Ca doit etre galere pour comprimé les ressorts et remettre les demi lune de queu de soupapes sans depose de la culasse :/ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pas mal :)
ils font vraiment des trucs super maintenant
Les constructeurs sont de plus en plus ch... de pas faire d'espacedans les moteurs pour y passer les mains mais les outilleurs sont des choux :D  |
|
|
 |