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[Aide] Triangles à changer
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Par Alexandre306 le 09 10 2019 19:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter une 306 (1.4i de 1998, 300 000Kms), après passage au CT: Triangles à changer ainsi que la pollution à régler.

Les deux triangles ainsi que la géométrie = +-400 eu de devis dans plusieurs garages

Je voudrais donc les changer tout seul, apparemment les rotules sont en 16mm.

Je sollicite votre aide pour pouvoir commander les bons modèles (Marque/Site internet).

Quelqu'un pour m'aider svp?

Merci!
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Par bla le 09 10 2019 19:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Marque : TRW ou LEMFORDER

Site : peu importe
Autodoc oscaro yakarouler mister auto...


Tu peux donner le VIN pour vérifier les références?
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Par Alexandre306 le 09 10 2019 19:55  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre aide

Voici mon VIN: VF EDIT MODO SUITE DEMANDE
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Par bla le 10 10 2019 8:39  R&eacutepondre en citant

Service box donne des rotules en 18...
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Par Alexandre306 le 10 10 2019 13:41  R&eacutepondre en citant

Aye, comment en être certain?
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Par bla le 10 10 2019 13:56  R&eacutepondre en citant

Il suffit de mesurer.
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Par Alexandre306 le 16 10 2019 18:37  R&eacutepondre en citant

Je vais pouvoir prendre les mesures demain
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Par Alexandre306 le 17 10 2019 17:52  R&eacutepondre en citant

Après démontage, c'est bien une rotule de 18 mm merci de l'avertissement J'ai bien galéré pour sortir la rotule.

Je vais faire une commande pour les triangles ainsi que bougies et filtres pour vidanges, il y a-t'il des recommandations pour marque/produit?
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Par Alexandre306 le 17 10 2019 19:08  R&eacutepondre en citant

Pour les triangles en TRW je trouve ceux-là:
TRW JTC1056
TRW JTC1057
Rotule en 18mm, avec ABS, sans châssis renforcé, Yabon? Pas facile de sélectionner les bons.
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Par bla le 17 10 2019 19:09  R&eacutepondre en citant

Toutes les grandes marques se valent à peu près.

Il suffit de prendre des grandes marques et on est tranquille.
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Par Alexandre306 le 17 10 2019 19:15  R&eacutepondre en citant

Ces triangles sont-il compatibles? Sur Oscaro ils ne me les proposent pas avec mon immatriculation. Comment faire pour trouver les références constructeurs svp?
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Par bla le 17 10 2019 19:52  R&eacutepondre en citant

Les références des triangles sont les bonnes.

Filtre huile 1109T0
filtre essence 1567C6
bougies 596015 (ngk BKR6EK)
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Par bla le 17 10 2019 19:53  R&eacutepondre en citant

refs des triangles :
3520H3 et 3521E3
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Par Alexandre306 le 17 10 2019 19:57  R&eacutepondre en citant

Je vous remercie très fort !
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Par bla le 17 10 2019 20:30  R&eacutepondre en citant

FILTRE AIR 1444F0
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Par Alexandre306 le 23 11 2019 18:39  R&eacutepondre en citant

J'ai réussi à changer les triangles
Je crois avoir abimé le cardan coté boîte, j'ai un clac clac
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Par Micka52 le 23 11 2019 23:05  R&eacutepondre en citant

Ca claque tout le temps ou uniquement en tournant?
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Par Alexandre306 le 24 11 2019 12:15  R&eacutepondre en citant

J'ai un doute, je vais aller faire un tour cet aprèm pour être certain.
J'ai oublié de remettre le cache poussière sur la rotule du triangle, c'est grave docteur? Et j'ai vu qu'il fallait une douille de 36 spéciale (plus fine) pour desserer l'écrou du cardan au moyeu.
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Par bla le 24 11 2019 13:53  R&eacutepondre en citant

Salut,

Cache poussières ou tôle de protection???

Cache poussières = soufflet c est très embêtant si il n y est pas. De la merde va rentrer dans la rotule et elle sera vite hs.
Tôle anti chaleur, c est mieux qu elle y soit pour que le caoutchouc dure plus longtemps.

Pour la douille, c est une de 35 si c est les cardans d origine. Pas besoin d une douille spéciale.

Tu n as pas pu abimé ton cardan comme ça. Les soufflets des cardans sont restés en place?
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Par Alexandre306 le 24 11 2019 14:58  R&eacutepondre en citant

Lorsque j'ai voulu monter le triangle côté conducteur, j'ai dû compresser l'amortisseur avec un crick sous le disque avec une calle en bois pour pouvoir passer le triangle. J'avais du mal à le faire monter droit, arrivé une certaine hauteur le disque glissait et tout retombait avec le cardan qui se débloque, assez violemment (une dizaine de fois, la nuit commençait à arriver je me suis obstiné). Le lendemain je m'y suis pris avec des sangles de chaque côté de l'amorto pour le faire monter droit, ouf ça a fonctionné.

Le cardan a peut être pris cher dans l'opération, je crois que les soufflets sont bien à leur place, ça ne m'a pas sauté aux yeux.


Je parlais de la tôle anti-chaleur
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