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Quand j'ai acheté ma 306, l'ancien proprio m'a dit qu'il venait de changer les disques et plaquettes AV et AR...
Après 10.000 km mes plaquettes AV commencent à être un peu fatiguées.
Et vous vous faites combien avec un jeu de plaquettes à l'AV ? à l'AR ? |
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Usé en 10000 km,c'est pas possible  |
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HPJ a écrit: | Quand j'ai acheté ma 306, l'ancien proprio m'a dit qu'il venait de changer les disques et plaquettes AV et AR...
Après 10.000 km mes plaquettes AV commencent à être un peu fatiguées.
Et vous vous faites combien avec un jeu de plaquettes à l'AV ? à l'AR ? |
monpote mécano chez peugeot me dit qu'on peut pas vraiment donner un kilometrage "type" concernant ça;
ca dépend de la conduite de chacun en fait
moi j ai fait 35 000 Ã l avant et 200 000 Ã l arriere(Ã tambour)
Dernière édition par 306td007 le 02 11 2004 17:04; édité 2 fois |
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Eden a écrit: | Usé en 10000 km,c'est pas possible  |
Surtout que je freine pas beaucoup, je préfère retrograder...
C'est aussi pour ça que je remets en cause ce que m'a dit l'ancien proprio...  |
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HPJ a écrit: | Eden a écrit: | Usé en 10000 km,c'est pas possible  |
Surtout que je freine pas beaucoup, je préfère retrograder...
C'est aussi pour ça que je remets en cause ce que m'a dit l'ancien proprio...  |
Moi aussi je préfere rétrograder surtout que j'ai une vraie plage d'utilisation  |
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Pour l'instant j'ai changé mes plaquettes arrières sur ma HDI à 55 voir 60.000 kms. Pour l'avant je suis à 76.000 kms et toujours rien. |
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Moi tjs pas changer et la titine à 50 000 kms. |
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moi jai chanager mes plaquiette AR la semaine derniere! donc jte dirais ca dans qq temps  |
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Moi je viens de regarder j'ai déja fais 48 000 kms depuis mon changement de plaquettes et je suis à 50 % d'usure !
Et concernant l'arrière pour ceux qui ont des tambours comme moi, il faut savoir qu'hormis une fuite on n'use quasiment pas la garniture et qu'elle peut faire facilement plus de 200 000 kms mais en général ça fuit avant et faut tout changer . |
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al-one a écrit: |
Et concernant l'arrière pour ceux qui ont des tambours comme moi, il faut savoir qu'hormis une fuite on n'use quasiment pas la garniture et qu'elle peut faire facilement plus de 200 000 kms mais en général ça fuit avant et faut tout changer . |  |
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Moi j'ai fait 55000 kms maxi a l'avant avec des plaquettes valeo et meme pas 30000 kms avec des peugeot.
A l'arriere j'ai fait 75000 kms avec des plaquettes peugeot. la j'ai mi des valeo et on vera bien  |
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Moi je fais jamais plus de 15'000km avec des plaquettes neuves
Et pourtant je suis pas non plus un fou du freinage. Comprends pas... |
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Moi il faut que je change mes plaquettes arrière, c dur à faire ? |
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yov a écrit: | Moi il faut que je change mes plaquettes arrière, c dur à faire ? | non mais les pistons des etriers se repoussent pas comme a l'avant. Il faut poussé et tourner en meme temps. Faut avoir le coup quoi. |
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Est ce que je peux y arriver sans avoir aucune idée de comment faire au préalable , juste en regardant comme c'est monté ?
Qu'est ce que je risque au pire ? Me retrouver sans freins, bloqué chez moi ?
Casser l'etrier ? |
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Je pense qu'en moyenne ça fait 40000 au plus 60000 pour l'avnt, et l'arrière doit faire beaucoup plus, maintenant les plaquettes AR sont moins épaisses. Je ne sais pas si mes freins AV sont d'origine, je ne ense, les plaquettes sont à 50% environ, les disques sont encore bon, mais vu la marge accepté par les dire du constructeur, il ne donne que 2mm d'usure des disques, donc autant dire qu'en 20000kms, ils sont baisés presque! Mais 40000 voir 60000 est tout à fait faisable avec un jeu de disques et plaquettes |
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Tout compte fait ça m'a l'air assez délicat, surtout si j'ai pas l'outil pour repousser le piston tout en tournant. En plus, ça serait un peu con de repartir avec des freins mal remis et de me planter au premier virage
Je vais aller chez Feu Vert :)... |
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yov a écrit: | Tout compte fait ça m'a l'air assez délicat, surtout si j'ai pas l'outil pour repousser le piston tout en tournant. En plus, ça serait un peu con de repartir avec des freins mal remis et de me planter au premier virage
Je vais aller chez Feu Vert :)... |
ouais moi j ai vu mon pote mecano le faire sur la mienne à l arriere et ... bof je sais même pas si je serais capable de le refaire ..c'est un peu le bordel faut avoir le coup de mains.
c'est clair que ça a rien à voir avec le changements des plaquettes avant  |
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ben tu peu pas cassé l'étrier mais tu risque d'avoir du mal a remettre les plaquettes neuves  |
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En fait suivant les plaquettes, si elles sont dure ou tendre, mais bon qui freinent plus ou moins bien, ben je fais pas 20000kils avec moi...
Sur ma golf j'avais trouvé des EBC kevlar, ça freinait top de top, mais j'ai 8000 kils avec!!!
Bref ça dépend aussi de la conduite je crois...  |
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