306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] Je fais 900km avec ma 306 1.4i phase II
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par GXahafair le 22 05 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

Salut,

ça fait maintenant 3 mois que je roule en 306 et je fais un peu le point sur les consommations de mon moteur 1.4i (phase II)

pour aller bosser, je fais 80km par jour, dont 60 d'autoroute (A15)

alors voilà maintenant mes conso sont bien stabilisées car je me suis fait à la voiture, et elle s'est faite à moi (il lui fallait un petit décrassage car beaucoup de ville avant...)

Bilan: mon voyant de réserve s'allume à 880km!! je peux donc faire encore au moins 50 bornes avec la réserve (combien de litres?) donc en théorie plus de 900Km!!

J'obtient ce nombre de Km avec du BP Ultimate 98 (testé sur des milliers de km avec mon ancienne voiture je vous assure on gagne des bornes quand même), mais c'est à peine moins avec de l'essence classique, (souvent de la ESSO en 95)

Alors voilà je suis assez content surtout que je ne me restreint pas du tout, j'appuie bien souvent à fond sur l'accélérateur pour accélérer, je passe les vitesses à 3500trs environ, mais au moins une fois sur chaque trajet je la pousse un peu vers 5000 trs/mn histoire de dire.

Tout ça nous fait une conso moyenne comprise entre 6.0 et 6.5l au 100 km, raisonable non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dj cd le 22 05 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je fais aussi
enfin un tt petit peu moins du fais que je suis en 15 mais en passant les vitesses à 3500 on peu pas dire que t'appuie à fond...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxtena le 22 05 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

J'ai un pote qui fait 950 / 1000 km avec sa 306 1.4 Phase 2 comme toi !

Il passe les vitesses entre 2000 et 3000 tours et il fait de la ville et de la route. Donc là on peut dire que c'est vraiment peu !
De toute façon, ce moteur n'est pas un foudre de guerre, comme je lui dit : "Ca suffit juste pour faire avancer la voiture !"

Pas tapper les 1.4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par taz'31 le 22 05 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

c'est clair car moi avec un plein et des jantes en 16 + sono

je fais en moyenne 750 km mais je me restrains un peu

sinon sa va pour un 1.4 toujours des bonnes reprises


vive les 1.4 essences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dj cd le 22 05 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que la sono ça y joue aussi, je consomme moins quand je la met pas en route! Après si tu veux tu doubles sans problèmes! un coup de trois et tu doubles tranquille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par taz'31 le 22 05 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

dj cd a écrit:
Après si tu veux tu doubles sans problèmes! un coup de trois et tu doubles tranquille!


c clair y'en a meme certains qui quand il me voye et apres me demande ce que c'est comme moteur

1.4 petit moteur mais avec beaucoups de peche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GXahafair le 22 05 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

dj cd a écrit:
c'est ce que je fais aussi
enfin un tt petit peu moins du fais que je suis en 15 mais en passant les vitesses à 3500 on peu pas dire que t'appuie à fond...


Ben si j'appui à fond sur la pédale mais à 3500 je passe la vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dj cd le 22 05 2006 21:24  R&eacutepondre en citant

taz'31 a écrit:
dj cd a écrit:
Après si tu veux tu doubles sans problèmes! un coup de trois et tu doubles tranquille!


c clair y'en a meme certains qui quand il me voye et apres me demande ce que c'est comme moteur

1.4 petit moteur mais avec beaucoups de peche


bah oui comme je disais dans un autre topic, CDDPM (comité défenseur des petits moteurs!)
mon 1.4 suit les HDI du fait du faible poids, mon moteur n'a pas de mal à prendre les tours, je conduits aussi un zafira 2.0 DTI je préfère mon 1.4 il avance mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 22 05 2006 23:06  R&eacutepondre en citant



sinon etonnante la faible conso de ce moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 23 05 2006 0:01  R&eacutepondre en citant



vive l'injection directe,
avant j'ai eu 2 306 avec injection monopoint, ma conso était de 10L au 100 en roulant normalement,

ça ma tellement dégouté que j'ai pris un HDI, conso 6L/100 et niveau plaisir de conduire c'est vachement mieux.

ma BM consomme a peut de chose prés autant que mais ancien 1L4 :hum, avec 117 cheveaux en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elleetlui le 23 05 2006 4:28  R&eacutepondre en citant

et apres on a dit que moi je ne pouvais faire 900 km avec mon plein sur mon 1.8 xs 16S moi je dit que tout depend de la conduite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tisbec le 23 05 2006 18:06  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une 1.4 de 1996 avec laquelle je consomme 9l/100km et un corsa 1.216V de 2001 que je viens d'avoir et qui jespere consommera moins

vous avez bien de la chance e faire 900 borne avec un plein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par E-Max le 23 05 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

Faut pas trop pousser quand même

Un 1.4 qui tient un HDi....

Et d'où ca consomme de l'essence d'utiliser la sono...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par taz'31 le 23 05 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Et d'où ca consomme de l'essence d'utiliser la sono...


Et tu poid du bois t'en fait quoi tu l'oublie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dj cd le 23 05 2006 19:26  R&eacutepondre en citant

mon moteur quand je suis au ralenti tourne plus vite avec la sono, sinon j'ai une monopoint...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par taz'31 le 23 05 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

moi je dit on devrait créer la

Team 1.4 Equinoxe afin d'essayer de contrait la TBB ( c'est pas gagner )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 23 05 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Faut pas trop pousser quand même

Un 1.4 qui tient un HDi....




Faut pas pousser non plus ! un HDI à 204Nm de couple tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dj cd le 23 05 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

roooo mais ya le poids aussi, il est lourd le 2l! c'est pas pour rien que les mêmes amortos rabaisse une 1.4 de 1 cm et une HDI de 3!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 23 05 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

dj cd a écrit:
roooo mais ya le poids aussi, il est lourd le 2l! c'est pas pour rien que les mêmes amortos rabaisse une 1.4 de 1 cm et une HDI de 3!


Ouais mais quand même ! Faut pas trop croire aux miracles quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dj cd le 23 05 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

les miracles je n'y crois pas, je les vis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés