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[DOSSIER] changement de pommeau de vitesse de phase 2.1
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Par IsKor le 01 07 2004 23:09  R&eacutepondre en citant

Alors voila ma modeste contribution à ce site:

le dossier déja présent sur le site concerne le changement de pommeau pour les nantis qui possèdent une 306 Phase 2.2, le soufflet ayant un élastique, il se détache alors facilement du pommeau.
Mais pour les personnes comme moi qui ont une phase 2.1 et un serre joint pour tenir le pommeau au soufflet, c'est une autre histoire...
Voici donc comment faire.

MATERIEL NECESSAIRE:

- un petit tournevis
- le nouveau pommeau
- un serre joint neuf
- un cutter
- 2 mains et 5 minutes de temps libre (comme pour le pommeau de phase 2.2 :D )

Voici donc le pommeau déja en place:


Première étape, il faut déboiter le petit coffre de plastique qui retient le soufflet. Pour ce faire, faites levier sur la partie rougeatre, ou allez y simplement avec les doigts (dans mon cas, c'est venu tout seul):


Ensuite, procédez comme pour le pommeau de phase 2.2, tournez votre pommeau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre une ou deux fois, puis tirez vers le haut (attention, ça vient d'un coup, et le rétro n'est pas très loin...). Une fois le pommeau dégagé, voici ce que vous obtenez:


La partie blanche est nécessaire, c'est elle qui tient le pommeau.
Retroussez le soufflet, et regardez bien, voici le fameux serre joint!! (le truc noir qui serre le soufflet).


Donnez donc des petits coups de cutter dans le serre joint, en faisant bien attention de ne pas exploser le soufflet.. Voici donc le pommeau désolidarisé du soufflet:


A vous de faire l'opération inverse maintenant: prenez le nouveau pommeau, mettez le dans le trou du soufflet, retournez le tout, et mettez votre serre-joint pour fixer tout ça:


Coupez le bout du serre-joint qui dépasse afin d'obtenir un résultat identique au montage de base:


Enclenchez le nouveau pommeau face à la console centrale d'un coup sec, et remettez l'embase du soufflet:


Et voila, le tour est joué!! Kilébô le pommeau!! :)


Voila, j'espère aider quelques âmes en perdition grâce à ce dossier
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Par nicopug le 01 07 2004 23:12  R&eacutepondre en citant

sympa !


par contre... ma 306 cab est une 2.1, et je n'avais pas de sert-joint sur le souflet :?:
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Par nico-306 le 01 07 2004 23:34  R&eacutepondre en citant

pour info, le "petit serre joint" s'appele un collier Colson.............. :)


Sinon joli dossier Iskor !
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Par jackseg le 01 07 2004 23:44  R&eacutepondre en citant

Merci IsKor :)

Pour le pommeau de la BV6 c'est la même chose ?
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Par nico-306 le 02 07 2004 0:00  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Merci IsKor :)

Pour le pommeau de la BV6 c'est la même chose ?


Il y a pas un cable pour la MA ????? :?:
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Par IsKor le 02 07 2004 7:31  R&eacutepondre en citant

Merci :D
POur la BV6, je ne serais pas étonné que ça diffère, puisqu'effectivement, la MA est sur une bague...

Nico, a mon avis, les Cab sont des cas à part... La dernière fois en casse, j'ai vu une cab phase 1 (j'ai tout de même reconnu la phase) avec un bloc horloge-température et capteur externe.. Moi qui était persuadé que les blocs température étaient à partir de la phase 2.2...
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Par Eden le 02 07 2004 7:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
sympa !


par contre... ma 306 cab est une 2.1, et je n'avais pas de sert-joint sur le souflet :?:


Je ne l'avais pas non plus sur ma 306 (2.1 à l'origine)
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Par IsKor le 02 07 2004 7:39  R&eacutepondre en citant

Alors peut être aviez vous les DERNIERES 2.1... perso, j'ai les PREMIERES (ma titine cate de début 1998)..
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Par Eden le 02 07 2004 7:40  R&eacutepondre en citant

Moi fin 98 et nico aussi je crois
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Par IsKor le 02 07 2004 7:45  R&eacutepondre en citant

Ah bon.. ben alors la, je sais plus moi :D
Ils ont du changer le système de fixation au milieu de la phase 2.1...
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Par nicopug le 02 07 2004 7:53  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
La dernière fois en casse, j'ai vu une cab phase 1 (j'ai tout de même reconnu la phase) avec un bloc horloge-température et capteur externe.. Moi qui était persuadé que les blocs température étaient à partir de la phase 2.2...



non non :D

j'en avait récup un sur une XT phase I
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Par olive34 le 02 07 2004 8:53  R&eacutepondre en citant

Merci Iskor joli dossier, ca fait plaisir de voir des membres motivés! :)

J'ai mis ton dossier en post-it!
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Par IsKor le 02 07 2004 9:18  R&eacutepondre en citant

Bon, c'est un dossier à la hauteur de mon quotient bricolatoire (qui se rapproche de zéro), mais ça me flait plaisir d'en faire profiter le site :D
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Par TITI60s le 06 07 2004 21:26  R&eacutepondre en citant

ne faites pas comme moi j'ai tourné le pommeau d'origine qui était en alu mais encore un défaut des 306 derière génération, l'alu se barre en miette et là les mains coupée par les morceaux d'alu c pas cool, merci peugeot !

donc j'ai acheté le nouveau, mais à force de tourner ( très très dur !!!!) j'ai entendu crack
........ oups...............
j'ai pété la bague blanche du levier de vitesse et là la mémerde car c'est vendu avec le levier c collé dessus......................

donc faut le faire monter sous le chassis et là c encore 100€.

enfin.......... faites gaffe, faites pas comme moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;-)) sinon maintenant il est beau et doux mon pommeau tout en alu même la bague.

pas comme sur la photo ci-dessus, encore un autre modéle.
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Par LKM le 02 09 2004 3:29  R&eacutepondre en citant

Un petit souci :

En voulant changer mon pommeau, la partie blanche en plastique du levier de vitesse est restée dans le pommeau que je voulais changer :o

Je suis incapable de mettre un nouveau pommeau maintenant :/

Ca se trouve à l'unité, la partie en plastique blanche, là ?
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Par TITI60s le 02 09 2004 14:31  R&eacutepondre en citant

LKM a écrit:
Un petit souci :

En voulant changer mon pommeau, la partie blanche en plastique du levier de vitesse est restée dans le pommeau que je voulais changer :o

Je suis incapable de mettre un nouveau pommeau maintenant :/

Ca se trouve à l'unité, la partie en plastique blanche, là ?


salut, et ben non mon gars moi je l'avais cassé en mille morceaux à force de tourner et j'ai pas pu fair appel à super glue 3.

donc le seule moyen c d'acheter le levier de vitesse il est vendu avec la partie blanche dessus qui est collé indémontable, puis de soulever la voiture et dévisser l'ancien en dessous du bas de caisse juste au-dessus du passage de la canne échappement et replacer le nouveau à travers le joint d'étanchéité du boitier de vitesse, pour ça bien sur il faut démonter le début de la console centrale si tu en dispose.

bon courage, si tu le fais faire compte environ 650 frs de facture levier compris et main d'oeuvre.

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Par LKM le 02 09 2004 15:24  R&eacutepondre en citant

TITI60s a écrit:
LKM a écrit:
Un petit souci :

En voulant changer mon pommeau, la partie blanche en plastique du levier de vitesse est restée dans le pommeau que je voulais changer :o

Je suis incapable de mettre un nouveau pommeau maintenant :/

Ca se trouve à l'unité, la partie en plastique blanche, là ?


salut, et ben non mon gars moi je l'avais cassé en mille morceaux à force de tourner et j'ai pas pu fair appel à super glue 3.

donc le seule moyen c d'acheter le levier de vitesse il est vendu avec la partie blanche dessus qui est collé indémontable, puis de soulever la voiture et dévisser l'ancien en dessous du bas de caisse juste au-dessus du passage de la canne échappement et replacer le nouveau à travers le joint d'étanchéité du boitier de vitesse, pour ça bien sur il faut démonter le début de la console centrale si tu en dispose.

bon courage, si tu le fais faire compte environ 650 frs de facture levier compris et main d'oeuvre.




C'est une très mauvaise nouvelle
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Par IsKor le 02 09 2004 15:40  R&eacutepondre en citant

C'est dommage qu'on ne soit pas égaux devant le levier.. le mien n'a opposé aucune résistance :o
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Par Garga le 16 11 2004 19:08  R&eacutepondre en citant

Et pour ce type de pommeau, quelqu'un a déjà fait ?



Il me semble que c'est celui de Coupé 406, non ?
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Par Eden le 16 11 2004 19:21  R&eacutepondre en citant

Exact,Coupé 406
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