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[Hdi] monter un échaNgeur
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Par damiano le 15 01 2011 18:06  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
damiano as tu evoluer sur ton hdi?


non j'ai juste commencé la tuburlure sur mon autre moteur HDi . j'attend de le posé dans la bleu pour finir en meme temps de monté l'échangeur

j'ai remonté une embrayage origine peugeot dans le nouveau moteur .
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Par Ancien membre le 15 01 2011 18:13  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
En effet, il faut un piping non seulement le plus court possible mais également d'un diametre assez petit. Je verrais bien du 48mm


exactement 48mm. c est ce que ducati998r a mis et en full inox
Par nicopug le 15 01 2011 19:00  R&eacutepondre en citant

C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54

Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court
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Par damiano le 15 01 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54

Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court


moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse
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Par yvelines7841 le 15 01 2011 19:49  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
yvelines7841 a écrit:
damiano as tu evoluer sur ton hdi?


non j'ai juste commencé la tuburlure sur mon autre moteur HDi . j'attend de le posé dans la bleu pour finir en meme temps de monté l'échangeur

j'ai remonté une embrayage origine peugeot dans le nouveau moteur .


en turbo tu as jeter ton devolu sur lesquel?

pour 2011 ya des bons projets pour hdi
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Par nicopug le 15 01 2011 20:16  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
nicopug a écrit:
C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54

Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court


moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse


Ça, dependra surtout de quel type d'echangeur tu va prendre
Le miens est parfait pour mon montage Ninja
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Par yvelines7841 le 15 01 2011 20:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
nicopug a écrit:
C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54

Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court


moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse


Ça, dependra surtout de quel type d'echangeur tu va prendre
Le miens est parfait pour mon montage Ninja



ton td est donner pour combien de poneys
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Par Ancien membre le 15 01 2011 22:23  R&eacutepondre en citant

140/160 de mémoire mais jamais eut de banc (pour nicopug)


@yvelines: vi c est l effet que je fais quand je me motive pour un sujet
Par nicopug le 15 01 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

Nan, plutôt 110cv vu que je suis repassé en 1.9td
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Par yvelines7841 le 16 01 2011 0:15  R&eacutepondre en citant

ban ba il va faloir faire un rasson sur la region rennes==angers c'est faisable!

a l'epoque j'avais fait un ti topic sur les "hdi" mais personne de vraiment interesser en esperant que ca se poursuit sur celui la...
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Par DJ_Etmoene le 16 01 2011 2:21  R&eacutepondre en citant

ici aux Portugal...HDi de 90cv avec 172cvs....Echangeur, turbo, echangeur d'huile e gasoil e reprogramation

Avec turbo d'origine 150 cvs
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Par nicopug le 16 01 2011 9:15  R&eacutepondre en citant

Oui, passé un certain seuil de "puissance" un échangeur/refroidisseur de gasoil est indispensable. Il y en a sur les Tdi 150 il me semble
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Par Ancien membre le 16 01 2011 14:59  R&eacutepondre en citant

un echangeur refroidisseur de gasoil? ca ressemble à quoi

moi dejà 150cv fiable, ca me suffira amplement

@yvelines: à l epoque j avais un td.. maintenant que je motive les amis hdistes, va y avoir du lourd
ps: j habite toulouse maintenant
Par yvelines7841 le 16 01 2011 15:07  R&eacutepondre en citant

oki c'est tres bien cela

si je peut contribuer
sans me faire denigrer ^^
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Par nicopug le 16 01 2011 15:13  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
un echangeur refroidisseur de gasoil? ca ressemble à quoi


Simplement un petit radiateur pour refroidir le gasoil sur le circuit de retour au reservoir

Ex :

sur une 307 Ninja
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Par Châtelain le 16 01 2011 15:33  R&eacutepondre en citant

Tu parles de la pièce n°7 ? On l'a déjà
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Par DJ_Etmoene le 16 01 2011 18:10  R&eacutepondre en citant

non nicopug, c'est pour le gasoil que le moteur utilize. Les diesel utilize le gasoil chaud mais...ça ne convien pas utilizer tros chaud. LEs HDI en cas de gasoil trop chaud il coupe le debit pour le moteur.
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Par nicopug le 16 01 2011 20:28  R&eacutepondre en citant

DJ_Etmoene a écrit:
non nicopug, c'est pour le gasoil que le moteur utilize. Les diesel utilize le gasoil chaud mais...ça ne convien pas utilizer tros chaud. LEs HDI en cas de gasoil trop chaud il coupe le debit pour le moteur.


comment ça "non Nicopug" ?

C'est exactement pour ça que j'en parlais

Bref, tant mieux si il y en a déjà un sur la 306
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Par quentin_08 le 16 01 2011 21:45  R&eacutepondre en citant

Le refroidissement de Gazole sur le retour au réservoir ça sert surtout à éviter la condensation dans le réservoir.

Et pour l'arrivée de Gazole à la PI, il faut éviter qu'il arrive au dessus de 45°C car au delà le Gazole perd ses propriétés lubrifiantes et comme il lubrifie la PI...
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Par DJ_Etmoene le 16 01 2011 21:45  R&eacutepondre en citant

celle qui é en bas de la voiture c'est pour le gasoil qui returne. Cellui qu'on utilize a l'avant c'est pour le gasoil que rentre dans la pompe d'aute pression
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