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yvelines7841 a écrit: | damiano as tu evoluer sur ton hdi? |
non j'ai juste commencé la tuburlure sur mon autre moteur HDi . j'attend de le posé dans la bleu pour finir en meme temps de monté l'échangeur
j'ai remonté une embrayage origine peugeot dans le nouveau moteur . |
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nicopug a écrit: | En effet, il faut un piping non seulement le plus court possible mais également d'un diametre assez petit. Je verrais bien du 48mm |
exactement 48mm. c est ce que ducati998r a mis et en full inox |
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C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54
Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court |
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nicopug a écrit: | C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54
Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court |
moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse |
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damiano a écrit: | yvelines7841 a écrit: | damiano as tu evoluer sur ton hdi? |
non j'ai juste commencé la tuburlure sur mon autre moteur HDi . j'attend de le posé dans la bleu pour finir en meme temps de monté l'échangeur
j'ai remonté une embrayage origine peugeot dans le nouveau moteur . |
en turbo tu as jeter ton devolu sur lesquel?
pour 2011 ya des bons projets pour hdi |
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damiano a écrit: | nicopug a écrit: | C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54
Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court |
moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse |
Ça, dependra surtout de quel type d'echangeur tu va prendre
Le miens est parfait pour mon montage |
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nicopug a écrit: | damiano a écrit: | nicopug a écrit: | C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54
Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court |
moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse |
Ça, dependra surtout de quel type d'echangeur tu va prendre
Le miens est parfait pour mon montage |
ton td est donner pour combien de poneys |
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140/160 de mémoire mais jamais eut de banc (pour nicopug)
@yvelines: vi c est l effet que je fais quand je me motive pour un sujet |
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Nan, plutôt 110cv vu que je suis repassé en 1.9td |
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ban ba il va faloir faire un rasson sur la region rennes==angers c'est faisable!
a l'epoque j'avais fait un ti topic sur les "hdi" mais personne de vraiment interesser en esperant que ca se poursuit sur celui la... |
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ici aux Portugal...HDi de 90cv avec 172cvs....Echangeur, turbo, echangeur d'huile e gasoil e reprogramation
Avec turbo d'origine 150 cvs |
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Oui, passé un certain seuil de "puissance" un échangeur/refroidisseur de gasoil est indispensable. Il y en a sur les Tdi 150 il me semble |
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un echangeur refroidisseur de gasoil? ca ressemble à quoi
moi dejà 150cv fiable, ca me suffira amplement
@yvelines: Ã l epoque j avais un td.. maintenant que je motive les amis hdistes, va y avoir du lourd
ps: j habite toulouse maintenant |
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oki c'est tres bien cela
si je peut contribuer
sans me faire denigrer ^^ |
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Tno306 a écrit: | un echangeur refroidisseur de gasoil? ca ressemble à quoi
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Simplement un petit radiateur pour refroidir le gasoil sur le circuit de retour au reservoir
Ex :
sur une 307 |
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Tu parles de la pièce n°7 ? On l'a déjà |
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non nicopug, c'est pour le gasoil que le moteur utilize. Les diesel utilize le gasoil chaud mais...ça ne convien pas utilizer tros chaud. LEs HDI en cas de gasoil trop chaud il coupe le debit pour le moteur. |
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DJ_Etmoene a écrit: | non nicopug, c'est pour le gasoil que le moteur utilize. Les diesel utilize le gasoil chaud mais...ça ne convien pas utilizer tros chaud. LEs HDI en cas de gasoil trop chaud il coupe le debit pour le moteur. |
comment ça "non Nicopug" ?
C'est exactement pour ça que j'en parlais
Bref, tant mieux si il y en a déjà un sur la 306 |
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Le refroidissement de Gazole sur le retour au réservoir ça sert surtout à éviter la condensation dans le réservoir.
Et pour l'arrivée de Gazole à la PI, il faut éviter qu'il arrive au dessus de 45°C car au delà le Gazole perd ses propriétés lubrifiantes et comme il lubrifie la PI... |
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celle qui é en bas de la voiture c'est pour le gasoil qui returne. Cellui qu'on utilize a l'avant c'est pour le gasoil que rentre dans la pompe d'aute pression |
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