306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

La Constitution Européenne... Référendum avant l'heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

La constitution Européenne?
Oui
32%
 32%  [ 28 ]
Non
56%
 56%  [ 48 ]
Vote Blanc
3%
 3%  [ 3 ]
Boycott du référendum (je ne me déplace pas pour ça)
7%
 7%  [ 6 ]
Total des votes : 85

Par coco le 07 04 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
faust9999 a écrit:
coco a écrit:
Je suis pas pour ni contre mais je dirais juste une chose.

C'est bien beau de vouloir aider les pays étrangers mais je pense qu'il y'a déjà plein de choses à faire ici !!!


+1...

Avant de mettre le nez dans les affaires des autres faut déja régler ses prob perso


L'Europe ne serait ce pas plutot faire avancer ses affaires et celle des autres sur la même voie?

Parce que se méler des affaires des autres, c'est plus une optique Etats Uniennes, non?

On est déjà pas foutu de régler nos affaires donc on va certainement les aider mais pas tant que ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 07 04 2005 19:58  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
louloute33 a écrit:
faust9999 a écrit:
coco a écrit:
Je suis pas pour ni contre mais je dirais juste une chose.

C'est bien beau de vouloir aider les pays étrangers mais je pense qu'il y'a déjà plein de choses à faire ici !!!


+1...

Avant de mettre le nez dans les affaires des autres faut déja régler ses prob perso


L'Europe ne serait ce pas plutot faire avancer ses affaires et celle des autres sur la même voie?

Parce que se méler des affaires des autres, c'est plus une optique Etats Uniennes, non?

On est déjà pas foutu de régler nos affaires donc on va certainement les aider mais pas tant que ça


Ben justement la première optique économique de l'Union Européenne est de permettre à chaque pays membre de trouver un équilibre et notamment de régler certains problèmes persistants mais il va de soi que vu le déséquilibre de richesse entre les pays membres, ca va forcément aider les pays les plus pauvres, c'est sûr...

Mais bon par exple en agriculture que le pays soit plus riche ou pas, les agriculteurs bénéficient des mêmes aides... Pour l'export/import, même critères...

De toute façon la plupart des idées mises en avant dans cette constitution sont déjà en vigueur, ce n'est juste qu'un texte de formalité pour marquer par écrit l'ensemble des traités déjà mis en place et pour définir les institutions qui régiront cette Union Européenne qui a pris une ampleur en taille. C'est en quelque sorte une restructuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fred1783 le 07 04 2005 20:03  R&eacutepondre en citant

Je vois que Louloute a bien pris le relais!


Makina: ton mécontentement il est normal: le système actuel de maastricht est pas bon, il est à perfectionner mais pour cela il faut adopter un nouveau texte plus grand susceptible d'etre souvent remis à jour.

Vote non et on RESTERA sur les acquis imparfaits de Maastricht, vote oui et laisse une chance à l'Europe de s'améliorer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coco le 07 04 2005 20:03  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Mais bon par exple en agriculture que le pays soit plus riche ou pas, les agriculteurs bénéficient des mêmes aides... Pour l'export/import, même critères...

Ah bon, ben c'est pas ce quon m'a appris à l'école, relis mieux la constitution!!! Pourquoi tu crois que les agriculteurs sont en colère. Ils vont perdre quasiment 50% de leurs aides qui vont partir pour les pays les plus en difficulté au niveau de l'agriculture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 07 04 2005 20:06  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
louloute33 a écrit:
Mais bon par exple en agriculture que le pays soit plus riche ou pas, les agriculteurs bénéficient des mêmes aides... Pour l'export/import, même critères...

Ah bon, ben c'est pas ce quon m'a appris à l'école, relis mieux la constitution!!! Pourquoi tu crois que les agriculteurs sont en colère. Ils vont perdre quasiment 50% de leurs aides qui vont partir pour les pays les plus en difficulté au niveau de l'agriculture.


Ben s'ils perdent 50% des aides c'est parce que nous avons augmenté les entrées des Pays dans l'Union Européenne et non pas à cause de la Constitution en elle même.

Les moyens restent les même mais ils sont plus divisés. Donc chacun des pays aura la même aide, même si elle se verra diminuer pour certains malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par louloute33 le 07 04 2005 20:08  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Je vois que Louloute a bien pris le relais!


Makina: ton mécontentement il est normal: le système actuel de maastricht est pas bon, il est à perfectionner mais pour cela il faut adopter un nouveau texte plus grand susceptible d'etre souvent remis à jour.

Vote non et on RESTERA sur les acquis imparfaits de Maastricht, vote oui et laisse une chance à l'Europe de s'améliorer!


Vi je pense aussi que c'est en vue d'une évolution, les traités actuels sont effectivement imparfaits et inadéquates au vue du nombre de pays membres actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par coco le 07 04 2005 20:08  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
coco a écrit:
louloute33 a écrit:
Mais bon par exple en agriculture que le pays soit plus riche ou pas, les agriculteurs bénéficient des mêmes aides... Pour l'export/import, même critères...

Ah bon, ben c'est pas ce quon m'a appris à l'école, relis mieux la constitution!!! Pourquoi tu crois que les agriculteurs sont en colère. Ils vont perdre quasiment 50% de leurs aides qui vont partir pour les pays les plus en difficulté au niveau de l'agriculture.


Ben s'ils perdent 50% des aides c'est parce que nous avons augmenté les entrées des Pays dans l'Union Européenne et non pas à cause de la Constitution en elle même.

Les moyens restent les même mais ils sont plus divisés. Donc chacun des pays aura la même aide, même si elle se verra diminuer pour certains malheureusement.

Certes ils sont plus divisés mais ils vont surtout aux pays les plus démunis ce que je comprends. Mais il faut aussi comprendre les gens qui avaient déjà du mal à joindre les deux bouts et qu'on va vraiment pas aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 07 04 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
louloute33 a écrit:
coco a écrit:
louloute33 a écrit:
Mais bon par exple en agriculture que le pays soit plus riche ou pas, les agriculteurs bénéficient des mêmes aides... Pour l'export/import, même critères...

Ah bon, ben c'est pas ce quon m'a appris à l'école, relis mieux la constitution!!! Pourquoi tu crois que les agriculteurs sont en colère. Ils vont perdre quasiment 50% de leurs aides qui vont partir pour les pays les plus en difficulté au niveau de l'agriculture.


Ben s'ils perdent 50% des aides c'est parce que nous avons augmenté les entrées des Pays dans l'Union Européenne et non pas à cause de la Constitution en elle même.

Les moyens restent les même mais ils sont plus divisés. Donc chacun des pays aura la même aide, même si elle se verra diminuer pour certains malheureusement.

Certes ils sont plus divisés mais ils vont surtout aux pays les plus démunis ce que je comprends. Mais il faut aussi comprendre les gens qui avaient déjà du mal à joindre les deux bouts et qu'on va vraiment pas aider


Ben déjà s'ils ont du mal à joindre les 2 bouts c'est aussi parce que le Traité de Maastricht y est pour beaucoup, un traité un peu 'loupé' et la constitution est créé en vue d'améliorer ces loupés...
Si on reste à l'état actuel, je pense que ce sera pire niveau économique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par coco le 07 04 2005 20:17  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Ben déjà s'ils ont du mal à joindre les 2 bouts c'est aussi parce que le Traité de Maastricht y est pour beaucoup, un traité un peu 'loupé' et la constitution est créé en vue d'améliorer ces loupés...
Si on reste à l'état actuel, je pense que ce sera pire niveau économique...

Je voulais juste faire remarquer que c'est joli de rêver d'une europe unie et équilibrée mais rien n'est parfait. Et réunir des états aussi différents va amener pleins de complications. Et au final, pour les personnes qui sont en difficulté chez nous ben ca va être encore plus dur. Et je trouve juste dommage qu'on soit prêt à faire des efforts pour d'autres pays alors qu'on aide pas les notres!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 07 04 2005 20:22  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
louloute33 a écrit:
Ben déjà s'ils ont du mal à joindre les 2 bouts c'est aussi parce que le Traité de Maastricht y est pour beaucoup, un traité un peu 'loupé' et la constitution est créé en vue d'améliorer ces loupés...
Si on reste à l'état actuel, je pense que ce sera pire niveau économique...

Je voulais juste faire remarquer que c'est joli de rêver d'une europe unie et équilibrée mais rien n'est parfait. Et réunir des états aussi différents va amener pleins de complications. Et au final, pour les personnes qui sont en difficulté chez nous ben ca va être encore plus dur. Et je trouve juste dommage qu'on soit prêt à faire des efforts pour d'autres pays alors qu'on aide pas les notres!!!!


Ben de toute façon y a plus de choix à faire à ce niveau, les pays sont entrés dans l'Europe si différents soient ils du notre. Et pis je ne pense pas non plus que tout leur sera apporté sur un plateau puisque chaque pays doit avoir un minimum d'objectif économique aussi


Dernière édition par louloute33 le 07 04 2005 21:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Scarefays le 07 04 2005 20:29  R&eacutepondre en citant

Chez nous.... c'est fou comme l'humain est obsedé par "Je", "Maintenant" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par fred1783 le 07 04 2005 20:38  R&eacutepondre en citant

Scarefays a écrit:
Chez nous.... c'est fou comme l'humain est obsedé par "Je", "Maintenant" ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coco le 07 04 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

Scarefays a écrit:
Chez nous.... c'est fou comme l'humain est obsedé par "Je", "Maintenant" ...

Désolé mais la je parle pas de moi je parle de la FRANCE, j'ai encore le droit de me sentir française et pas européenne.
En France, y'a pleins de personnes à aider et quand certains disent que l'europe c'est génial car on va aider les autres pays et ben je trouve ça triste, c'est tout!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 07 04 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
Scarefays a écrit:
Chez nous.... c'est fou comme l'humain est obsedé par "Je", "Maintenant" ...

Désolé mais la je parle pas de moi je parle de la FRANCE, j'ai encore le droit de me sentir française et pas européenne.
En France, y'a pleins de personnes à aider et quand certains disent que l'europe c'est génial car on va aider les autres pays et ben je trouve ça triste, c'est tout!!!!


Je ne trouve pas ca triste parce qu'on aide des gens comme nous, je ne fais pas la différence entre un Français, un Polonais ou un Portugais... peu importe ce qu'il est...

Et pis s'il existe des inégalités sociales en France, c'est avant tout à cause de la politique Française qui a créé des lois et qui les a appliquée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par coco le 07 04 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
coco a écrit:
Scarefays a écrit:
Chez nous.... c'est fou comme l'humain est obsedé par "Je", "Maintenant" ...

Désolé mais la je parle pas de moi je parle de la FRANCE, j'ai encore le droit de me sentir française et pas européenne.
En France, y'a pleins de personnes à aider et quand certains disent que l'europe c'est génial car on va aider les autres pays et ben je trouve ça triste, c'est tout!!!!


Je ne trouve pas ca triste parce qu'on aide des gens comme nous, je ne fais pas la différence entre un Français, un Polonais ou un Portugais... peu importe ce qu'il est...

Et pis s'il existe des inégalités sociales en France, c'est avant tout à cause de la politique Française qui a créé des lois et qui les a appliquée...

Je suis tout à fait d'accord mais je trouve ça dommage de dire qu'on va aider des gens qu'on a jamais vu alors qu'on tend pas la main à des gens qu'on croise tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Scarefays le 07 04 2005 20:48  R&eacutepondre en citant

... C'est triste... je n'ai pas dit ... Anti patriotisme... plutot dit... Solidarité... Si 4000 enfants meurent de la famine par heure à ce jour... Si les pays moins developpés en sont là ou ils sont aujourd'hui... L'occident n'est vraiment pas innocent dans tous cela...Enfin bon...
Je dédie ces quelques mots a tous les enfants du monde qui souffrent, car pour moi, ils y sont pour rien, et le minimum de bon sens, je dirais meme d'humanité qu'on pourrais avoir c'est de la compassion et de ne pas se buter a voir pas plus loin que nos frontieres l'air innocent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par coco le 07 04 2005 20:51  R&eacutepondre en citant

Scarefays a écrit:
... C'est triste... je n'ai pas dit ... Anti patriotisme... plutot dit... Solidarité... Si 4000 enfants meurent de la famine par heure à ce jour... Si les pays moins developpés en sont là ou ils sont aujourd'hui... L'occident n'est vraiment pas innocent dans tous cela...Enfin bon...
Je dédie ces quelques mots a tous les enfants du monde qui souffrent, car pour moi, ils y sont pour rien, et le minimum de bon sens, je dirais meme d'humanité qu'on pourrais avoir c'est de la compassion et de ne pas se buter a voir pas plus loin que nos frontieres l'air innocent...

Je suis désolée mais j'ai jamais dit que je n'avais pas de compassion pour ces gens. Pour le zunami j'ai même trouvé incroyable que les "pays riches" n'aident pas l'asie à construire des systèmes de protection comme au japon. Je suis désolée je suis pas insensible au point de ne pas ressentir de la compassion envers les pauvres enfants du monde qui meurent de faim certes par notre faute.

Je fais juste un constat. On est bien bon en parole, on dit qu'on va les aider mais on est même pas foutu d'appliquer ça à l'intérieur de nos frontières!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 07 04 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
louloute33 a écrit:
coco a écrit:
Scarefays a écrit:
Chez nous.... c'est fou comme l'humain est obsedé par "Je", "Maintenant" ...

Désolé mais la je parle pas de moi je parle de la FRANCE, j'ai encore le droit de me sentir française et pas européenne.
En France, y'a pleins de personnes à aider et quand certains disent que l'europe c'est génial car on va aider les autres pays et ben je trouve ça triste, c'est tout!!!!


Je ne trouve pas ca triste parce qu'on aide des gens comme nous, je ne fais pas la différence entre un Français, un Polonais ou un Portugais... peu importe ce qu'il est...

Et pis s'il existe des inégalités sociales en France, c'est avant tout à cause de la politique Française qui a créé des lois et qui les a appliquée...

Je suis tout à fait d'accord mais je trouve ça dommage de dire qu'on va aider des gens qu'on a jamais vu alors qu'on tend pas la main à des gens qu'on croise tous les jours


Ben tout dépend de comment tu aides les gens à défaut d'avoir un pays dont la politique aille dans cette optique , je m'implique personnellement à ma manière. J'aide les gens notamment avec la Banque Alimentaire et passe des contrats par le biais de ma boite, plutot que de jeter les denrées alimentaires autant en faire profiter, ce n'est pas grand chose mais c'est un moyen comme un autre d'aider quelqu'un dans le besoin...

Au niveau européen, que puis je faire? Adhérer au principe de l'Union Européenne, s'il reste correcte, la constitution me parait un bon compromis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Scarefays le 07 04 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

on va pas commencer a dire ce qu'on donne etc... mais voila... il faut pas penser qu'a soit aussi... donner... a ceux qui sont le besoin... partout... et pas faire de distinction... La france a bien assez d'argent si celui-ci n'etait pas aussi dilapidé par le systeme politique dit "democratique"...(plusieurs milliards d'euros par an juste pour les logemeents de fonctions par exemples) etc etc... Mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Sportive28 le 07 04 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

je fait du droit et je peut vous dire que c'est une belle connerie !
ce n'est meme pas une constitution contrairement a ce qu'on croit mais un simple traité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés