306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

La femme l'égal de l'homme de nos jours?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

La femme l'égal de l'homme de nos jours?
Oui
34%
 34%  [ 16 ]
Non
65%
 65%  [ 30 ]
Total des votes : 46

Par Evil le 25 03 2005 14:30  R&eacutepondre en citant

nadi306 a écrit:
j'espere ne pas avoir a dire ça,essayons d'avoir une discution d'adultes


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Evil le 25 03 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

Nélène a écrit:
Evil a écrit:


Moi si

Depuis tout petit ma mere m'a appris a me debrouiller tout seul dans une maison et maintenant quand je suis avec ma copine le WE, je m'etonne a pas la laisser s'occuper des taches ménagères. On alterne


Yen a pas beaucoup comme toi malheureusement!

Mais bravo j'te félicite ta copine a de la chance!



Merci merci, elle le sait

Pour certains je suis c.o.n de faire ca .

Moi je trouve pas, je l'aime et la respecte donc je me vois mal en train de regarder la tv avec une biere pendant qu'elle sera en train de s'occuper de la maison .

Apres tout il n'y a pas que les bonnes choses qu'il faut partager dans un couple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par iansolo59 le 25 03 2005 14:39  R&eacutepondre en citant

Ma copine et moi faisont le meme metier, et je vois rien que dans sa famille, qd ils ont un probleme, c un moi qu'il demande...
Du coup, maintenant je repond " demandez à fanny elle serait vous repodre aussi bien que moi..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par louloute33 le 25 03 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

Ben les hommes et les femmes se valent, suffit juste de se donner les moyens et d'arrêter de croire que l'homme est "supérieur"... Après c'est une question de mentalité...

On rencontre de nos jours des femmes carriéristes et des hommes au foyer et ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par florent01 le 25 03 2005 18:12  R&eacutepondre en citant

moi je pense que la femme n'est pas egale a l'homme pour certaines choses meme si je ne suis pas matcho mais je pense qu'on ne leur donne peut etre et surment pas les moyens de faire comme les hommes et dans certains metiers les femmes sont mal vu et pour les salaires je suis d'accord de plus elle doivent montrer leurs preuves a diplome identique au homme et ca c'est pas cool pour elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coco le 25 03 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

A l'heure actuelle, la femme n'est vraiment pas l'égale de l'homme

Et oui comme certains l'ont dit, les salaires le prouvent et il y'a encore beaucoup trop de métiers presque exclusivement réservés aux hommes (sauf exception).
Et pour l'embauche, ils n'ont pas le droit de vous poser des questions sur votre vie privée mais certains recruteurs n'hésitent pas à demander le nombre d'enfants actuels, le nombre d'enfants souhaités.... Bref il y' a encore de la discrimination.

Dans les foyers je pense que certains hommes considèrent encore certaines tâches comme étant féminines mais je pense comme mon chéri que cela diminue petit à petit. D'ailleurs mon chéri fait plus souvent la cuisine que moi quand on est ensemble, qu'est que j'ai de la chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 25 03 2005 23:31  R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
A l'heure actuelle, la femme n'est vraiment pas l'égale de l'homme



Surtout au niveau des salaires ou des postes dans des grosses boites

Et puis meme pkoi les assurances font des tarifs plus cher pr les femmes! C'est de la discrimination
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par coco le 25 03 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
coco a écrit:
A l'heure actuelle, la femme n'est vraiment pas l'égale de l'homme



Surtout au niveau des salaires ou des postes dans des grosses boites

Et puis meme pkoi les assurances font des tarifs plus cher pr les femmes! C'est de la discrimination

Le pire dans tout ça, c'est que tout est vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Noémie le 29 03 2005 9:33  R&eacutepondre en citant

La femme n'est pas l'égal de l'homme, les préjugés restent même si même les publicitaires leurs mennent la vie dure ! Y'a quà voir les pub pour les machines à laver ! Mais je pense qu'il ne faut pas rêver de la femme égale à l'homme, c'est techniquement impossible, il suffit de comparer la masse musculaire d'un homme et celle d'une femme. On n'aura jamais les même capacités physiques mais cen'est pas pour autant qu'on doit être sous-estimées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nélène le 29 03 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

Noémie a écrit:
La femme n'est pas l'égal de l'homme, les préjugés restent même si même les publicitaires leurs mennent la vie dure ! Y'a quà voir les pub pour les machines à laver ! Mais je pense qu'il ne faut pas rêver de la femme égale à l'homme, c'est techniquement impossible, il suffit de comparer la masse musculaire d'un homme et celle d'une femme. On n'aura jamais les même capacités physiques mais cen'est pas pour autant qu'on doit être sous-estimées !


En résumé je dirais que la femme n'est pas l'égal de l'homme mais plutôt que la femme est supérieure à l'homme!

Nen je plaisante bien sur ne commençons pas à partir sur un débat sexiste!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Noémie le 29 03 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

Nélène a écrit:
Noémie a écrit:
La femme n'est pas l'égal de l'homme, les préjugés restent même si même les publicitaires leurs mennent la vie dure ! Y'a quà voir les pub pour les machines à laver ! Mais je pense qu'il ne faut pas rêver de la femme égale à l'homme, c'est techniquement impossible, il suffit de comparer la masse musculaire d'un homme et celle d'une femme. On n'aura jamais les même capacités physiques mais cen'est pas pour autant qu'on doit être sous-estimées !


En résumé je dirais que la femme n'est pas l'égal de l'homme mais plutôt que la femme est supérieure à l'homme!

Nen je plaisante bien sur ne commençons pas à partir sur un débat sexiste!


C'est clair sinon les machos vont se réveiller et la guerre des sexes va recommencer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crisot le 31 03 2005 0:53  R&eacutepondre en citant

Je suis pas du tout sexiste bien au contraire j'adore et respecte profondément les femmes.

Mais elles seront l'égal de l'homme le jour où on filera la charge des 2 gosses à l'homme et que la femme lui versera une pension équivalente à 30% de son salaire tous les mois

Cela dit c'est finalement très bien, ces petites différences font qu'elles sont relativement protégées! Et justement, ça c'est notre boulot d'homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Haplin le 31 03 2005 8:59  R&eacutepondre en citant

De nos jours, nous rentrons de plus en plus dans une societe avec legalite des sexes et des chances sociales.
Alors oui la femme devient l'egal de l'homme et pour bien des choses.

Tout d'abordsur le point de vue du travail ou la femme prend une part importante et meme plus que l'homme par sa charge de travail et sa motivation.
Ce qui reste encore incomprehensible c'est que la femme soit payee encore moins que l'homme pour le meme travail.

Donc pour moi la femme arrive bien a l'egal de l'homme mais ceci est a mettre avec un bemol car cette philosophie ne s'applique pas encore de partout, il va falloir encore du temps pour changer les mentalites et pour arriver a une vrai egalite de sexes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par guigx le 31 03 2005 9:44  R&eacutepondre en citant

Nélène a écrit:
Noémie a écrit:
La femme n'est pas l'égal de l'homme, les préjugés restent même si même les publicitaires leurs mennent la vie dure ! Y'a quà voir les pub pour les machines à laver ! Mais je pense qu'il ne faut pas rêver de la femme égale à l'homme, c'est techniquement impossible, il suffit de comparer la masse musculaire d'un homme et celle d'une femme. On n'aura jamais les même capacités physiques mais cen'est pas pour autant qu'on doit être sous-estimées !


En résumé je dirais que la femme n'est pas l'égal de l'homme mais plutôt que la femme est supérieure à l'homme!

Nen je plaisante bien sur ne commençons pas à partir sur un débat sexiste!


Moi je suis d'accord... moi j'ai mis oui car je pensais pas que l'on parlerai du cas spécifique français. m'enfin..

Je crois qu'il faut arréter les clichés du style que la femme fait toutes les tâches ménagères. A part dans las campagnes j'ai jamais vu d'amis ou de familles dans un tel cas.

Bref aujourd'hui je rencontre plus de femmes qui s'affirment que d'hommes et beaucoup plus d'hommes qui "s'écrasent" que de femme.

Bien entendu je ne suis pas une statistique a moi tout seul mais hormis le fait des salaires à postes égaux je ne vois pas de discrimination d'autant que dans d'autres domaines les femmes ont l'avantage par exemple sur le point de vue communication : une femme communiquera plus facilement avec une autre, et les hommes ont plus tendance a se livrer aux femmes. Ce qui peut être un atout considérable dans le monde du travail. Car sur des sujet ou l'homme s'arretera, la femme y mettra de l'implication personnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par louloute33 le 31 03 2005 15:45  R&eacutepondre en citant

guigx a écrit:
Nélène a écrit:
Noémie a écrit:
La femme n'est pas l'égal de l'homme, les préjugés restent même si même les publicitaires leurs mennent la vie dure ! Y'a quà voir les pub pour les machines à laver ! Mais je pense qu'il ne faut pas rêver de la femme égale à l'homme, c'est techniquement impossible, il suffit de comparer la masse musculaire d'un homme et celle d'une femme. On n'aura jamais les même capacités physiques mais cen'est pas pour autant qu'on doit être sous-estimées !


En résumé je dirais que la femme n'est pas l'égal de l'homme mais plutôt que la femme est supérieure à l'homme!

Nen je plaisante bien sur ne commençons pas à partir sur un débat sexiste!

Je crois qu'il faut arréter les clichés du style que la femme fait toutes les tâches ménagères. A part dans las campagnes j'ai jamais vu d'amis ou de familles dans un tel cas.

Bref aujourd'hui je rencontre plus de femmes qui s'affirment que d'hommes et beaucoup plus d'hommes qui "s'écrasent" que de femme.

Bien entendu je ne suis pas une statistique a moi tout seul mais hormis le fait des salaires à postes égaux je ne vois pas de discrimination d'autant que dans d'autres domaines les femmes ont l'avantage par exemple sur le point de vue communication : une femme communiquera plus facilement avec une autre, et les hommes ont plus tendance a se livrer aux femmes. Ce qui peut être un atout considérable dans le monde du travail. Car sur des sujet ou l'homme s'arretera, la femme y mettra de l'implication personnelle.


Je suis du même avis que toi, la femme s'affirme beaucoup plus de nos jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par IsKor le 31 03 2005 16:05  R&eacutepondre en citant

Même si il y a du mieux, c'est vrai qu'il y a encore trop de différences, à causes de préjugés vieux comme le monde... C'est vraiment nul.

Pour ma part, je suis comme Evil, ma mère m'a appris à me débrouiller tout seul très tôt, ce qui fait que j'aide ma nana.. encore mieux, c'est moi qui lui apprend comment tenir une maison, et c'est moi qui lui ai appris à faire la bouffe!! :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par guigx le 31 03 2005 16:16  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Même si il y a du mieux, c'est vrai qu'il y a encore trop de différences, à causes de préjugés vieux comme le monde... C'est vraiment nul.

Pour ma part, je suis comme Evil, ma mère m'a appris à me débrouiller tout seul très tôt, ce qui fait que j'aide ma nana.. encore mieux, c'est moi qui lui apprend comment tenir une maison, et c'est moi qui lui ai appris à faire la bouffe!! :


Clair!!! moi j'ai appris à 2 de mes ex comment faire tourner une machine... et pour les nanas qui disent que les mecs savent pas passer l'aspi ça veu donc dire que c'est elles qui nettoie la voiture de leur mec...

Question repassage je suis pas doué (surtout les chemises) je met 10 min par truc mais au final c pas trop mal fo avoir le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guigx le 31 03 2005 16:17  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:


Je suis du même avis que toi, la femme s'affirme beaucoup plus de nos jours


Ah oui ??? et pour la communication??? tu es du meme avis aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par louloute33 le 31 03 2005 17:26  R&eacutepondre en citant

guigx a écrit:
louloute33 a écrit:


Je suis du même avis que toi, la femme s'affirme beaucoup plus de nos jours


Ah oui ??? et pour la communication??? tu es du meme avis aussi?


Pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jefferson le 31 03 2005 17:31  R&eacutepondre en citant

Mais bon, le souci actuellement c'est que les femmes ne veulent prendre que les avantages, elles ne se sont jamais plaint de ne pas faire le service militaire.....

Dans beaucoup de concours, il existe un bareme différent pour le sport entre hommes et femmes.

Elles ont accès à certaines professions où les hommes sont rejetés, en cas de divorce, elles ont un avantage certains devant le juge opur la garde des enfants..

Tout ça ne sont que des exemples, mais pour moi la parité va dans les deux sens, je suis loin d'etre macho, je fais le ménage régulièrement comme la lessive, ca me dérange vraiment pas mais je trouve que le femmes en font trop des fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés