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Ah ok!
Pour les injecteurs je te conseille cette vidéo alors :
C'est sur une 206 et un moteur diffèrent mais le principe reste le même, le gars film bien et explique vraiment bien sur la vidéo, c'est vraiment pas sorcier les injecteurs, faut juste bien faire gaffe à la position du "clips" qui le tiens dans la rampe (je te conseille même de prendre des photos avant et de les enlèver 1 par 1 et pas tous d'un coup pour bien voir c'est comment)
Suerte amigo |
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Merci pour la video très chère.
Des que je reçois ma commande je m'en occupe et je vous tient au courant |
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Alors les gars j'ai du nouveau.
Le bruit a été identifier.
Et c'était du aux bougies :
https://vimeo.com/296180418
(Faut vraiment que je m'achète une clef dynamometrique)
Voici quelques photos des bougies :
Cylindre 1 :
Cylindre 2 :
Cylindre 3 :
Cylindre 4 :
Vous constaterez que les cylindre 1 et 2 on une bonne combustion par contre le 3 et 4 un peu mois.
J'ai changer les bougie aux alentours des 310000km
Je vous laissez voir l'état des bobines :
et plus précisément la bobine du cylindre 3 qui m'a l'air pas mal couvert de (?carbone?) :
Bien que le bruit ai disparu le souci reste le même :
https://vimeo.com/296181592
Ralenti hyper instable même à l'arrêt, et ca vas jusqu'au calage moteur :
https://vimeo.com/296181825
Voila mon petit reportage
Dites moi ce que vous en pensez.
Je verrais d'autres photos et vidéos pour vous donnez un suivi de l'état des travaux . |
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Salut les gars,
Je suis au bout sérieux ...
J'ai reçu ma commande et j'ai changer :
Les 4 injecteurs
Les bougies
Filtre à air
Capteur position Papillon
Capteur PMH
Et le problème est toujours la ...
Pire les injecteurs claquent beaucoup trop pour que ce soit normal alors que mes anciens ne claquaient pas autant...
Donc la voiture continue de caler quand on accélère et ce coupe en roulant ... Je pense vraiment que c'est la pompe à essence ...
Je vous montre mes injecteurs car je pense qu'ils ne sont pas bon pour la voiture :
et :
les noirs ce sont les miens.
Aidez moi |
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Salut,
Je pense que c est ton régulateur de ralenti le problème.
Tu devrais remettre tes tuyaux de reniflard comme à l origine aussi. |
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, vérifie ta sonde lambda: tu dois avoir quelques ohm entre les bornes extérieures (environ 4Ohm).
J'avais un drôle de ralenti également sur mon S16, une fois changée cette sonde: nickel.
Vérifie également à l'ohmètre le capteur de pression du collecteur d'admission, on sait jamais (valeurs dans la RTA).
Sur le boitier papillon tu as également une sonde température d'air qui peut te jouer des tours.
En espérant que tu arrives à trouver ton souci. |
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Salut les gars merci pour vos réponses !
Alors j'ai déjà changer ma sonde lambda et rien n'y fait ...
Je vais changer mon catalyseur qui a déjà plus de 300 000 km je pense que ça peu aider.
Alors pour info j'ai remis mon ANCIEN moteur pas à pas et la ... Un miracle c'est produit, la voiture ne cale plus et le ralenti est stable. Mais la voiture à toujours une impression de "respiration". (Régime qui change de plus ou moins 50 tours minute" et un peu d'accoup moteur entre 1500 et 2500 tour minute.
J'ai parfois des grosses baisses de régime lorsque je débraye haut dans les tours mais sinon j'ai plus de souci de voiture qui cale. Cela fait donc un problème d'atténuer.
Concernant le capteur pression d'admission je ne sais pas du tout ou il se trouve mais en effet ca vaudrais le coup de le changer.
Vous auriez une photo de son emplacement ?
Pour les vérifications a l'ohmmetre je m'y prend comment ?
Pour info ma sonde lambda que j'ai instaler il y a déjà plus de 8 mois n'entrais pas bien dans la fiche, j'ai donc du limé le connecteur pour que je puisse rentre la fiche correctement. Vous pensez que la sonde ne puisse pas être adaptée à mon moteur ? Sachant que c'est une sonde générique.
Merci encore de vos réponses les gars, ca m'aide énormément. |
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Bonjours Messieurs,
J'ai enfin reçu mon catalyseur neuf de chez Bosal.
Je vais l'installer la semaine prochaine avec une nouvelle sonde lambda.
Pour info j'ai décidé de rouler sans silencieux arriere pour voir si j'avais une différence niveau comportement moteur et ... OUI !
On doit ce rapprocher du problème qui est certainement entre le collecteur et l'échappements, je m'éxplique.
J'avais dit que mon moteur ce mettait à brouter légerement entre 1500 et 2500 tours minutes, et que j'avais de sacrées accoups parfois à bas régime.
Et bien depuis que je roule sans le silencieux arrière figurez vous que la voiture ne broute plus et j'ai BEAUCOUP moins d'accoups. Une impression que le moteur respire beaucoup mieux.
Donc, je pense que le soucis vient soit effectivement du Catalyseur ou alors du collecteur.
D'ailleurs j'ai une espèce de "FENTE" sur le collecteur, est-ce normal ? :
http://www.noelshack.com/2018-49-4-1544100326-p-20181206-095916.jpg#
Ormis cela, je vous tiendrais au courant une fois le catalyseur changer ! |
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nettoie aux US les anciens injecteurs et regarde la bobine du cylindre N°3 |
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