306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] MAtière caisson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par overkill le 16 12 2006 20:08  R&eacutepondre en citant

Tu entends quoi par support Hp ? j'ai peut etre pas suivi

Mais si c'est pour un caisson de basse (ce qui est le sujet du topic) je parlerai de meduim, mais comme tu dis, je te parle juste de ma position la dessus.

Apres je respect ton experience car c'est la base de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par titben le 16 12 2006 21:22  R&eacutepondre en citant

je parle de n'importe quel élement sur lequel tu met un HP.

ce peut être un suport de 16, un caisson..

Le contreplaqué sonne mieux. On va dire qu'il colore moins le HP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 16 12 2006 21:26  R&eacutepondre en citant


Médium = bien
Contre Plaqué = Pas bien

Je n' ai jamais vu une install faite par un pro avec du contre plaqué... Et c' est logique, fait un caisson en contre plaqué et écoute le résultat...
A mon avis tu parle de "copeau pressé" de son vrai nom Novopan... Là je veux bien mais en contre plaqué, je ne suis pas d' accord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par titben le 16 12 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

tu peux ne pas être d'accord.

Perso mon choix est fait

Ma caisse est en libre écoute pour ceux qui le veulent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rise94 le 16 12 2006 23:17  R&eacutepondre en citant

L'experience personnelle est bien et si tu trouves que ça sonne mieux c'est tant mieux mais il est vrai que ce soit dans les concours AFCA ou IASCA il n'y a pas une install en CP et je pense que l'on parle de généralité pour ce topic.Enfin je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titben le 17 12 2006 2:43  R&eacutepondre en citant

t'as raison de penser seulement.
Iasca je connais bien, étant donné que je suis juge et concurent.
Dommage que vous ne fréquentiez pas les concours, j'aurais pu vous démontrer ce que pouvait faire du contreplaqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 17 12 2006 2:47  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
t'as raison de penser seulement.
Iasca je connais bien, étant donné que je suis juge et concurent.
Dommage que vous ne fréquentiez pas les concours, j'aurais pu vous démontrer ce que pouvait faire du contreplaqué

je confirme tes dires ayant été concurrent IASCA lors de 2 rdv IASCA dont la finale, ben le CP n'a rien à envier au Médium !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 17 12 2006 4:26  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
titben a écrit:
t'as raison de penser seulement.
Iasca je connais bien, étant donné que je suis juge et concurent.
Dommage que vous ne fréquentiez pas les concours, j'aurais pu vous démontrer ce que pouvait faire du contreplaqué

je confirme tes dires ayant été concurrent IASCA lors de 2 rdv IASCA dont la finale, ben le CP n'a rien à envier au Médium !


Je reste quand meme sur la defensive, n'ayant pas pu écouter ta voiture titben (ce que je regrette) mais tu ne peux pas dire que je n'ai pas frequenté, ni écouté sur les IASCA ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rise94 le 17 12 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
t'as raison de penser seulement.
Iasca je connais bien, étant donné que je suis juge et concurent.
Dommage que vous ne fréquentiez pas les concours, j'aurais pu vous démontrer ce que pouvait faire du contreplaqué

Et bien j'ai écouté quelques sono présenté en Iasca mais pas avec du CP.Je ne dis pas que le CP et moins bon ou meilleur que le médium mais que l'on utilise plus le médium à la fois pour sa facilité de travail et sa qualité acoustique.Il faut apporter plus d'attention au CP quand on est débutant que pour le médium pour le vissage notamment.

Si tu résides Paris ou sa banlieue je prends Rdv avec toi pour écouter ton install enfin si c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titben le 17 12 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

Acoustiquement parlant, le médium colore.
J'pense que vous connaissez la composition du médium, et par la sa méthode de fabrication ainsi que sa teneur en colle et autres solvants, donc vous comprendrez aisément que ça colore un son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 17 12 2006 16:32  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
Acoustiquement parlant, le médium colore.
J'pense que vous connaissez la composition du médium, et par la sa méthode de fabrication ainsi que sa teneur en colle et autres solvants, donc vous comprendrez aisément que ça colore un son.
peut etre que pour toi le CP est bon parceque tu as des HP ultra haut de gamme , c'est quoi ton matos aussi ??? car faut comparer ce qui est comparable fait la même instalation que tu as en CP et en médium et envoie moi le résultat sonore le meilleur , mais je sais déjà connaitre la réponse , c'est le médium....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rise94 le 17 12 2006 17:31  R&eacutepondre en citant

Oui c'est quoi le matos que tu as par curiosité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titben le 18 12 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

Scan speak revelator.

J'vais pas me prendre la tête longtemps, vous demandez des conseils, je vous apporte mon expérience, vous en faites à votre tête.

perso, fin du débat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 18 12 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
Scan speak revelator.

J'vais pas me prendre la tête longtemps, vous demandez des conseils, je vous apporte mon expérience, vous en faites à votre tête.

perso, fin du débat
j'en été presque certain que tu n'avais aucune théorie valable et qui tienne la route, enfin bref à coté de chez moi y'a un couple d'ingénieur ( bac+5 ) ils travaillent tous les 2 dans le "bois" ou ce qu'y si rapportent et franchement j'ai imprimé ta réponse et ils étaient quand à ta comparaison du CP meilleur que du médium sur le point de vue insonorisation, je peux pas te rabaisser mais bon c'est quand même des personnes avec 10 ans d'expériences professionelle en plus une de ces 2 travaille exclusivement en recherche développement sur ce qui ce rapporte au bois pour l'isolation du bois que ce soit thermique ou phonique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par titben le 18 12 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

d'une, je vois pas ce que vient foutre la théorie la dedans.

De deux, je ne te parle pas d'insonorisation, je te parle de coloration qu'apporte l'utilisation de certains matériaux. Rien à voir.

De trois, te sens pas supérieur à moi. Si tu veux me rabaisser viens avec une caisse qui sonne.

Si le niveau d'étude est pour toi facteur de vérité, sache que je suis aussi "apprenti" ingénieur, dans le tertiaire certes.

j'arrête la, je vais m'emporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 18 12 2006 22:56  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:


j'en été presque certain que tu n'avais aucune théorie valable et qui tienne la route...


titben pour ta culture personelle voici une vraie theorie:

306tdhertz38 a écrit:
enfin bref à coté de chez moi y'a un couple d'ingénieur ( bac+5 ) ils travaillent tous les 2 dans le "bois" ou ce qu'y si rapportent et franchement j'ai imprimé ta réponse et ils étaient quand à ta comparaison du CP meilleur que du médium sur le point de vue insonorisation, je peux pas te rabaisser mais bon c'est quand même des personnes avec 10 ans d'expériences professionelle en plus une de ces 2 travaille exclusivement en recherche développement sur ce qui ce rapporte au bois pour l'isolation du bois que ce soit thermique ou phonique


mes voisins sont ingés = j'ai raison : ils l'ont dit .

306td hertz38, d'une sur de l'accoustique chose purement sujective, en l'occurence lorsque l'on parle de coloration, il n'y a malheureusement pas de forumules ni de theories applicables. si tu en as une fait nous en part .

ps: le sujet ne traite pas de l'insonnorisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 19 12 2006 4:03  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
peut etre que pour toi le CP est bon parceque tu as des HP ultra haut de gamme , c'est quoi ton matos aussi ??? car faut comparer ce qui est comparable fait la même instalation que tu as en CP et en médium et envoie moi le résultat sonore le meilleur , mais je sais déjà connaitre la réponse , c'est le médium....

là je t'arrete tout de suite. Et perso je me range du côté de titben pour parler image et coloration. du peu que j'en ai eu l'occasion d'écouter, que ce soit lors de la finale, lors de ma première apparition en iasca ou meme juste la voiture d'un pote qui a plus que le niveau de certains présents sur les rdv officiels (mais ça ne l'intéresse pas) le CP donne un rendu plus précis et plus "imagé" dans l'ensemble.

Le dernier dont je te parle ne possède pas le meme niveau de matos que titben, qui je le rappelle a commencé petit lui aussi faut pas croire, mais il a testé du k2p, du DLS R6a et maintenant du Dynaudio en support hp cp/médium (et pour ce qui est "grave", du 27kx et de l'A12) et ben il te répondra aussi la meme chose : CP ! et médium oublie.

Voila pour ma petite contribution (aprés avoir non pas utilisé ce genre de matos mais bien avoir écouté plusieurs sources de matériel et d'installation et avoir aussi testé un 33wx en CP et en médium quelques minutes aprés)

Maintenant je le redis, ce n'est en rien pour descendre qui que ce soit, c'est une expérience perso d'un rookie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 19 12 2006 7:48  R&eacutepondre en citant

Citation:
Maintenant je le redis, ce n'est en rien pour descendre qui que ce soit, c'est une expérience perso d'un rookie
moi non plus je descend personne on discute sur un sujet super intéressant , et je veux bien te croire, mais moi je me suis déjà amuser à faire un caisson en CP pour un sub de 38 cm et j'avais aucun rendu sonore margré une parfaite étanchéité de ce dernier.... j'essayerai à nouveau pour voir ce que ça donne vu que je vais faire mon installation entre le 22/12 et le 03/01. j'espère que des personnes pourront me donner des conseils niveau installation vu que je veux faire l'iasca ( si les euros le permettent en 2007) sinon j'aurai juste une configuration correspondant au règlement Iasca sans y participer au moins une fois dommage pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par titben le 21 12 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

Cool, ca me donnera l'occasion de te juger.

gageons que ta voiture sera à la hauteur de tes connaissances



Te donner des conseils, perso je l'ai fait, ou tu du moins te donner mon point de vue tiré de ma propre expérience

tu m'as sorti un pseudo manque de théorie de ce que j'entendais avec mes oreilles.

te donner des conseils Ok, mais si c'est pour ensuite dire " je veux pas te rabaisser mais j'ai fait lire ta réponsé a des ingénieurs du bois qui ont bien rigolé" excuse moi, mais ça donne pas envie de te donner des conseils.

a bon entendeur, rdv en 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 21 12 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
Cool, ca me donnera l'occasion de te juger.

gageons que ta voiture sera à la hauteur de tes connaissances



Te donner des conseils, perso je l'ai fait, ou tu du moins te donner mon point de vue tiré de ma propre expérience

tu m'as sorti un pseudo manque de théorie de ce que j'entendais avec mes oreilles.

te donner des conseils Ok, mais si c'est pour ensuite dire " je veux pas te rabaisser mais j'ai fait lire ta réponsé a des ingénieurs du bois qui ont bien rigolé" excuse moi, mais ça donne pas envie de te donner des conseils.

a bon entendeur, rdv en 2007
ben déjà c'est impossible de juger une sono à l'"oreille" vu que les fréquences percues par l'"oreille" sont limitées et que d'ailleur si tu passes à la médecine du travail et que tu fais le test auditif tu pourras t'informer en discutant avec le médecin pratiquant le test que certaines personnes entendent plus les fréquences aigues et y sont plus sensibles alors que d'autres personnes entendent plus les fréquences graves et y sont plus sensibles aussi...(à moins que tu sois munis d'oreilles parfaites , donc après juge moi si tu veux et moi je te jugerai aussi de plus c'est pas moi que tu jugera ni même ma voiture c'est juste ma sono , car je te permettrai même pas de me juger, car to be or not to be that is the question....with later but I hope with other councils and especially another approach of reality... because me I do not know all can be only you yes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés