306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEILS] meilleur emplacement masse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par kiss_cool le 24 09 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
kiss_cool a écrit:
tu as trouvée ou tes cosses de cette taille ?

c'est vrai qu'un cable de masse ne doit pas faire plus de 30cm ?

pas plus d'un mètre raisonnablement concernant une install caraudio

les pertes sont négligeables entre 0 et 1 mètre mais comment que ce soit, l'essentiel est que le point de masse soit niquel => gratter la peinture au papier de verre pour le contact soit optimal


Les cosses je les ai trouvées chez ecs-autoradio.com





Merci beaucoup :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par kiss_cool le 25 09 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous ! alors figurez vous que j'ai placé cette PUT*** de masse a la C** là ou vous m'avez dis et j'ai toujours du parasitage en forme de sifflement !!!!




GRRRRRRRRRRRRR CHARAL !!!!


Je vais craquer ! j'ai verifier toutes mes connectiques j'ai mis du ruban adhesif sur toutes ! j'ai même debrancher mes RCA et tout guider de maniére a éviter les croisements et autres ! et toujours ce PARASITE !!!


j'ai ponçé a mort jusqu'a la tôle (j'ai même eu mal au coeur d'écorcher ma belle) j'ai même remis des Cosses neuves et toujours ce chose qui siffle en tout cas bonne chose j'ai déjà reussi a régler mon sub par l'ampli et a eviter le gros "boom" a l'allumage du contacte....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 25 09 2007 12:50  R&eacutepondre en citant

ben si t'a fait disparaitre le boom à l'allumage c'est déjà que t'a amélioré ton point de contact de masse

Maintenant faudrait voir pour les parasites du côté de l'alimentation du poste elle meme en la testant et en regardant au multimètre si elle n'affiche pas une résistance meme minime au moment où tu as tes parasites : ça pourrait venir de corrosion sur une connectique en aval du poste ou proche connecteur iso

A voir aussi l'état de l'alternateur ça peut venir de lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiss_cool le 25 09 2007 16:33  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben si t'a fait disparaitre le boom à l'allumage c'est déjà que t'a amélioré ton point de contact de masse


oki pour ça :D merci

ykaran a écrit:
Maintenant faudrait voir pour les parasites du côté de l'alimentation du poste elle meme en la testant et en regardant au multimètre si elle n'affiche pas une résistance meme minime au moment où tu as tes parasites : ça pourrait venir de corrosion sur une connectique en aval du poste ou proche connecteur iso


pour les nases en technique sa donne quoi ? car j'ai pas trop compris chef


ykaran a écrit:
A voir aussi l'état de l'alternateur ça peut venir de lui


comment s'en rendre compte ? il charge bien pourtant aux bornes de la batterie 14,4v

Merci Yka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 25 09 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:

ykaran a écrit:
Maintenant faudrait voir pour les parasites du côté de l'alimentation du poste elle meme en la testant et en regardant au multimètre si elle n'affiche pas une résistance meme minime au moment où tu as tes parasites : ça pourrait venir de corrosion sur une connectique en aval du poste ou proche connecteur iso


pour les nases en technique sa donne quoi ? car j'ai pas trop compris chef

Ben en fait, tu prends ton multimètre et tu testes ton + permanent tout d'abord et ton + aprés contact sur ton connecteur iso et en prenant un point de masse tout d'abord autre que la masse de l'autoradio (un point de carrosserie) et ensuite avec ton le - de l'autoradio sur l'iso et tu regardes en modo "ohmètre" si tu n'a pas une valeur de résistance. Si tu a autre chose que "0" c'est que tu as une résistance et donc un parasitage sur l'alimentation ou la masse de ton autoradio et faudra peut etre penser à refaire le cablage jusqu'à l'iso

Les pros plus techniques que moi sur le forum pourront peut etre avoir une autre idée sur l'origine de tes parasites mais moi je pense que c'est un bon départ à voir


Citation:

ykaran a écrit:
A voir aussi l'état de l'alternateur ça peut venir de lui

comment s'en rendre compte ? il charge bien pourtant aux bornes de la batterie 14,4v
Merci Yka

ben si t'a 14,4 c'est que ton alternateur est bon normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiss_cool le 25 09 2007 22:32  R&eacutepondre en citant

ok merci man !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306nofear le 25 09 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

une question kiss_cool, le sifflement que tu à suis le régime moteur ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 25 09 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

bien vu 306nofear ! si c'est le cas c'est un soucis de masse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306nofear le 25 09 2007 22:47  R&eacutepondre en citant

ou les sorties RCA de ton poste sont mort.. c'est arrivé à mon beau frère c'est pour ça que j'y et pensés!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 27 09 2007 16:40  R&eacutepondre en citant

re deterrage topic : ON

donc today je suis allé chez feu vert pour acheter mon alarme :)

vlà c'est bon je l'ai ^^ et a poser vendredi prochain

400€ pas mal ^^


heu... j'ai demandé en même temps pour les parasites sifflement et le boom dans le sub (qui est revenu ! )

le mec m'a dit que c'etait ptête du a une soudure dans le poste au niveau des RCA qui faisait un parasitage ou alors que mon ampli etait en train de foutre la malle...

ma fois oki doki :)

donc la question "que faire" ? car je suis a cours de soluces ^^ :D

j'ai testé ce que tu m'as dis yka ! y'a 0 sur le ometre ...

en effet, le sifflement suit le régime moteur.... même le poste a l'arret !

je comprend po trop bien !


le mec de feu vert m'a aussi dit que les masses devaient pas faire plus de 40cm, les miennent doivent faire 30 a tout casser (j'en ai 2 une de la capa et une de l'ampli )

mes cables sont recouverts par la moquette pourrit en laine verte qu'il y'a dessous les siéges, ça peut jouer sur le parasitage ou la masse ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306nofear le 27 09 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

Citation:
mes cables sont recouverts par la moquette pourrit en laine verte qu'il y'a dessous les siéges, ça peut jouer sur le parasitage ou la masse ???


non cela n'a rien a voir avec t'est parasites.. pour l'ampli qui crame j'en doute car ça ne créé pas de parasites... il se mets en sécu et marche de temps en temps et puis c'est tous comme je les dit pour moi ca vient de ton postes et pas autre part et le gars de feux vert ta dit que sa pouvez venir de la aussi.. il et toujours sous garantie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 27 09 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

J AI SOLUTIONNÈ LE PROBLEME !!!! MERCI FEU VERT !!! MERCI GA ELECTRONIQUE MAGAZIN QUI SE TROUVE AU 100 RUE DU ROUET MARSEILLE 8EME !!!!!

J AI ACHETÈ UN ANTIPARASITE QUE J AI MIS A LA SORTIE RCA DU SUB ET CA MARCHE ET TRES TRES BIEN !!!!!

AH QUE C EST BIEN DE ROULER SANS "ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" AHHHHH

MERCI A VOUS TOUS MERCI JE VOUS AIME !!!!



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306nofear le 27 09 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

juste pour savoir tu la mise a la sortie du poste ou de l'ampli?? j'en et jamais monté alors je me renseigne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 27 09 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

sortie poste

c'est un Caliber (1ere fois que je suis satisfait de cette marque en parlant de ça !)

et ça marche du feu de Dieu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306nofear le 27 09 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

merci si un jours j'ai besoin je sais ou le mètre sans réfléchir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 27 09 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nianiok_43 le 08 12 2010 20:27  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas si ça a été dit mais je tiens à préciser une erreur que tout le monde fait:

Pensez bien à mettre une masse devant aussi!

Vous mettez bien 1 fil + de la batterie à l'ampli, ok, mais puisque vous ne mettez pas un fil - de la batterie à l'ampli, il faut penser à en mettre un derrière et un devant. Sinon, la masse pourrait être insuffisante pour les grosses installations puisque c'est la masse prévue pour le fonctionnement de la voiture et son système électrique sans sono.
Voilou!


Dernière édition par Nianiok_43 le 08 12 2010 23:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 08 12 2010 22:56  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
1000k a écrit:
Moi je l'ai fixé sous le siège arrière. Il y a des gros écrous ou vient se clipser le siège. Je sais pas si il y a la même chose sur les 3/5 portes...

moi aussi je l'ai mise la

c'est bien ce qui a été dit plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés