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Bonjour,
je viens d'acheter une 306 (1.4i de 1998, 300 000Kms), après passage au CT: Triangles à changer ainsi que la pollution à régler.
Les deux triangles ainsi que la géométrie = +-400 eu de devis dans plusieurs garages
Je voudrais donc les changer tout seul, apparemment les rotules sont en 16mm.
Je sollicite votre aide pour pouvoir commander les bons modèles (Marque/Site internet).
Quelqu'un pour m'aider svp?
Merci! |
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Bonjour,
Marque : TRW ou LEMFORDER
Site : peu importe
Autodoc oscaro yakarouler mister auto...
Tu peux donner le VIN pour vérifier les références? |
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Merci pour votre aide
Voici mon VIN: VF EDIT MODO SUITE DEMANDE |
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Service box donne des rotules en 18... |
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Aye, comment en être certain? |
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Je vais pouvoir prendre les mesures demain |
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Après démontage, c'est bien une rotule de 18 mm merci de l'avertissement J'ai bien galéré pour sortir la rotule.
Je vais faire une commande pour les triangles ainsi que bougies et filtres pour vidanges, il y a-t'il des recommandations pour marque/produit? |
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Pour les triangles en TRW je trouve ceux-là :
TRW JTC1056
TRW JTC1057
Rotule en 18mm, avec ABS, sans châssis renforcé, Yabon? Pas facile de sélectionner les bons. |
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Toutes les grandes marques se valent à peu près.
Il suffit de prendre des grandes marques et on est tranquille. |
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Ces triangles sont-il compatibles? Sur Oscaro ils ne me les proposent pas avec mon immatriculation. Comment faire pour trouver les références constructeurs svp? |
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Les références des triangles sont les bonnes.
Filtre huile 1109T0
filtre essence 1567C6
bougies 596015 (ngk BKR6EK) |
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refs des triangles :
3520H3 et 3521E3 |
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Je vous remercie très fort ! |
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J'ai réussi à changer les triangles
Je crois avoir abimé le cardan coté boîte, j'ai un clac clac |
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Ca claque tout le temps ou uniquement en tournant? |
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J'ai un doute, je vais aller faire un tour cet aprèm pour être certain.
J'ai oublié de remettre le cache poussière sur la rotule du triangle, c'est grave docteur? Et j'ai vu qu'il fallait une douille de 36 spéciale (plus fine) pour desserer l'écrou du cardan au moyeu. |
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Salut,
Cache poussières ou tôle de protection???
Cache poussières = soufflet c est très embêtant si il n y est pas. De la merde va rentrer dans la rotule et elle sera vite hs.
Tôle anti chaleur, c est mieux qu elle y soit pour que le caoutchouc dure plus longtemps.
Pour la douille, c est une de 35 si c est les cardans d origine. Pas besoin d une douille spéciale.
Tu n as pas pu abimé ton cardan comme ça. Les soufflets des cardans sont restés en place? |
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Lorsque j'ai voulu monter le triangle côté conducteur, j'ai dû compresser l'amortisseur avec un crick sous le disque avec une calle en bois pour pouvoir passer le triangle. J'avais du mal à le faire monter droit, arrivé une certaine hauteur le disque glissait et tout retombait avec le cardan qui se débloque, assez violemment (une dizaine de fois, la nuit commençait à arriver je me suis obstiné). Le lendemain je m'y suis pris avec des sangles de chaque côté de l'amorto pour le faire monter droit, ouf ça a fonctionné.
Le cardan a peut être pris cher dans l'opération, je crois que les soufflets sont bien à leur place, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Je parlais de la tôle anti-chaleur |
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