306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] MAtière caisson
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par peisen le 11 12 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour, alors je voulais savoir, par soucis de poids si faire un caisson en fibre de verre ou quelquechose du style ca passerais ou pas ...
Je sais que le mieux c'est le bois, médium (enfin d'après ce que j'ai compris). Mais en fait c'est quoi les caractérisques d'un bon caisson ? Je tiens à préciser que ce serait un caisson clot pour un sub de 30cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 11 12 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

attention aux vibrations

quand tu un caison en bois, et que tu vire l'espece de petit boitier au cul ou l'on vranche les fils, tu sent un de ses souffles

en fibre de verre ca tiendra pas long feu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par peisen le 11 12 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

ok et version plus solide style carbonne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 11 12 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

L' interêt du mdium est l' accoustique.
La fibre c' est largmeent plus resistant que du médium donc ça tiendra mais accoustique zéro... Donc aucun interêt.

Et puis ça me fait bien rire... Je veux un sub mais je veux pas mettre de poids... Bah commence déjà par ne pas mettre de sub. Si c' est pour économiser 3 kilos ça n' a aucun interêt. Si tu veux gagner du poid, vire ton intérieur sinon garde ton confort... Virer 20 kilo c' est insignifiant, vire en 100 et tu commencera speut être à voir une différence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Koopek le 11 12 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

+1 avec Jacouille ... Au pire tu vire un passager à l'ocasion !

Sinon le carbon ... Faut avoir les moyens de ce le payer aussi ... et à travaillé je sais pas ce que sa donne mais sa doit pas etre simple Ensuite on en revien au même probleme acoustique que la fibre de verre ... A moins de le faire bien épais et bouré de mousse mais bon ...

Au passage tu aura compris que pour faire qu'un caisson soit bon, faut qu'il ne vibre pas et qu'il soit assez insonorisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par peisen le 11 12 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

LOL MDR t'exite pas ^^
Non mais j'ai pas dit je veux perdre du poids ^^ mais en gagner le moins possible, sinon jorai viré toute les garniture changé le moteur et tou et tout loool
Parceque ya des install ou ya tout le fond en bois et tout et tout
Mais c'était juste pour savoir;) de toute facon c'est en prévision pour cet été surement ...
Ok donc version Medium pris en compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 11 12 2006 19:38  R&eacutepondre en citant


Ah mais merte quoi !

Arrête toi au médium... De toute manière, si tu fais en fibre ou en carbone, la dose d' insonorisation necessaire rattrapera le poid du bois mais pour un prix 10 fois supérieur...
Et puis le carbone et la fibre de verre c' est assez contraignant à travailler, il faut du matos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par peisen le 11 12 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

LOOL ^^ ok ok
Non mais tinquiète je préfère m'informer en fait avant de faire un truck donc j'essai de voir toute les possibilité, bon c'est vrai yen à chier ^^ Mais bon lool pour ca que vous êtes la :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nikita le 12 12 2006 18:18  R&eacutepondre en citant

une question au passage sa fait quoi si on fixe un ampli sur un caisson c'est grave docteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nos25 le 12 12 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

Ton médium pense à le prendre assez épais!
Et fait un caisson hyper étanche sinon autant te le faire en fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nos25 le 12 12 2006 18:22  R&eacutepondre en citant

nikita va voir le topic 'question con' sa répondra à ta question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 12 12 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

peisen a écrit:
LOOL ^^ ok ok
Non mais tinquiète je préfère m'informer en fait avant de faire un truck donc j'essai de voir toute les possibilité, bon c'est vrai yen à chier ^^ Mais bon lool pour ca que vous êtes la :d


Ta bien raison !! Vaut mieu sa que faire un truc et le raté !
Sur ceux voici un sujet résolut !

nos25 a écrit:
nikita va voir le topic 'question con' sa répondra à ta question


Il le connait bien, c'est lui qui la créé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 13 12 2006 10:40  R&eacutepondre en citant

Pour la matière d'un caisson il n'y a qu'un seul paramètre réellement important: la fréquence de résonance du matériau. C'est elle qui déterminera si le caisson vibrera à ces fréquences. Il faut que tu te renseignes pour prendre un matériau dont la fréquence de résonance est soit plus élevé que 250 Hz, soit au max à 10 Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rise94 le 13 12 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

L'epaisseur mini à prendre pour un caisson c'est 19mm en médium.Et comme ça été dit plus haut il faut que l'étanchéité soit parfaite.

Le carbon est le matériau qui sera le plus résistant mais c'est aussi celui qui donne le plus de vibration dans une voiture ,c'est une horreur!!

L'intérêt d'un caisson en fibre c'est de pouvoir faire un volume en fonction des formes de ton coffre te permettant de gagner de la place en fait.Le caisson fibre aussi pardonne plus les erreurs de litrage en volume clos qu'un basse reflex à cause de la forme moins conventionnelle que tu peux lui donner qu' avec un caisson trapèze classique.

Un matériau qui absorbe énormément la vibration c'est le plâtre!!
En 20 ou 30mm d'épais tu serais surpris du résultat.
Le soucis c'est que c'est un matériau friable donc pas résistant dans le temps.Tu peux le renforcer à la fibre mais pour le poids oublie tout de suite!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 13 12 2006 22:41  R&eacutepondre en citant

tu n'a cas fer un caisson en medium est aprés tu recouvre de fibre comme sa sa te donne la forme que tu veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nos25 le 14 12 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

Merci Koopek j'avais même pas percuté que c'étais lui qui l'avait créé le topic question con.
Alors pourquoi demander la même chose sur 2 topic différent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 14 12 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Merci Koopek j'avais même pas percuté que c'étais lui qui l'avait créé le topic question con.
Alors pourquoi demander la même chose sur 2 topic différent?
bah parceque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titben le 14 12 2006 22:09  R&eacutepondre en citant

Le meilleur bois pour un support de HP c'est le contreplaqué

Après la rigidité du caisson, wé , bof.

Une face avant en CP de 15 mm c'est suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 16 12 2006 0:11  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
Le meilleur bois pour un support de HP c'est le contreplaqué

Après la rigidité du caisson, wé , bof.

Une face avant en CP de 15 mm c'est suffisant.


Euh je te corrige, sujet deja abordé

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19214&highlight=meduim
Citation:

non mais faut arrété, on fait pas un meuble la...

Les caractéristiques du médium et du contre-plaqué n'ont absolument rien a voir.

PS déjà essai de mettre une vise a bois de gros diametre sur le flan de ton contre-plaqué, ça va pas être terrible.

En fait le contreplaqué ne possède aucune caractéristique isolant phonique, et meme le son ou tout simple la basse fréquence est mal récéptionné par ce bois, distorsion complet des fréquences, etc...
Ce bois est légé et solide par rapport a son poid, mais bon pour du modélisme ou des meubles.

L'avantage du medium c'est une très bonne maniabilité et surtout une sacré résistance, sans parler que la particularité accoustique est super.

Bref voici quelque lien technique :

contreplaqué :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/contreplaques.pdf

médium :
http://www.boisconstruction.org/produits_et_materiaux/panneaux_derives_bois/panneaux_fibres.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par titben le 16 12 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

tu peux me corriger si tu veux, mais là c'est ma modeste expérience qui parle. le contreplaqué est mieux pour un support hp

libre à toi d'en faire ce que tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés