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[1.4l ]calage sur l autoroute et ne redemarre pas
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Par davana le 19 12 2007 21:43  R&eacutepondre en citant

c'est mauvai si ton niveau d'huile a baisser, elle n'a pas fumé ?

j'ai un pote sont moteur c'est mis a tournée sur l'huile et verdicte moteur hs.

bonne chance a toi et j'espere que peugeot va prendre en charge
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Par nyco77 le 19 12 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

ba si elle fumais mais avec les temperatures actuelles je ne me posais pas trop de question , pour la surchauffe , je ne pense pas car elle n est jamais monté au dessus de 100 ° et puis quand elle a calé la temperature etais a 92/95° , la persomne qui l avais avant roulais vraiment pepere avec donc pas de raison
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Par zoubouloum le 19 12 2007 23:54  R&eacutepondre en citant

si defois tu a besoin de pieces moteur , j'ai un moteur 1l4 qui tourne toujours, de coter qui traine
je peut te demonter des pieces ou autres si besoin ...

tien moi au jus , il rique de partir bientôt au feraille

sinon , moi j'ai deja un probleme similaire , voiture qui cale et ne demare plus , sa venais du capteur de point mort haut ... situer a l'avant de ton moteur , vers la droite du collecteur d'echapelent nivo embrayage... sais ton jamais !
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Par acavince le 20 12 2007 1:14  R&eacutepondre en citant

bonjour,moi j'ai eu un probleme similaire sur mon ancienne golf 3 gti 16,sur autoroute je roulai un poil fort,puis au moment de sortir une legere fumée a l'échapement blanche,je sentai quelle avait un peu de mal,puis d'un coup plus rien elle en voulait plus,j'ouvre le capot et en essayant de redémarrer,j'entendai les pshh pchh comme tu decris,mais moi c'était les compression qui passaient a travers je demonte et la la tete du joint de culasse!!A voir mais bon comme on décris les autres plus haut,ca pourrai venir de là.En ce qui concerne la facture finale au cas ou ce serait le joint de culasse pour toi,bien sur que peugeot prend en charge,aucun soucis à te faire (normalement),j'ai connus un cas d'un amis qui a cassé sa distri sur une 306 s16 bv6 1 mois apres l'avoir fait changé chez peugeot,il ont un peu ralés mais apres l'expertise;nikel
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Par nyco77 le 20 12 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

ok merci tout le monde ,bon voila les news , apparament le prob venais du cataliseur , il s est desagrégé et fait un bouchon dans le cata , les gazs retournais au moulin ce qui faisasi éttoufer le moteur , en echapement libre elle tournais nikel apparament, le pshiit venais effectivement du collecteur d échapement , donc facture tout pour ma pomme , 630 euro suis deg , j aurais su j aurais mis un tube afrique ,enfin bref c est réparé je la recupere demain apres midi mais bon vais surveiller mon niveau d huile quand meme
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Par nyco77 le 20 12 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

c est enregistré zoubouloum merci patiente un peu pour le ferailleur stp
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Par zoubouloum le 20 12 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

630€ mais il on fait quoi à ce tafif la ???
ils t'on remplacé le cata au moin ...kler que ses salé !
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Par nyco77 le 20 12 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

oui le cata est deja a 455 euro , la recherche de panne 96 euro , le reste la main d oeuvre
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Par Iannacone le 20 12 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

loic5902 a écrit:
nyco77 a écrit:
loic5902 a écrit:
Non , on ne vérifie pas la segmentation , sinon ta facture serais Beaucoup + cher ....

Laisse les garages joué entre eux ....

oki mais est ce possible que la segmentation soit en cause
oui je compte pas payer si ils son en tord , surtout que je suis loin d etre blindé


Biensur que la segmentation pourrais etre en cause , mais il faudrais vraiment que ton moteur est surchauffé ... et je pense pas que c'est le cas ( certes on ne sais pas se qu il a pu se passé dedans a se moment la .. )


Alors la tres honnetement je ne vois pas du tout en quoi la segmentation peu joué sur un joint de culasse.....faut m'expliquer la !!!
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Par nyco77 le 20 12 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

nan je pense qu' ils voulais dire que la segmentation pouvais etre en cause de la panne
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Par Iannacone le 20 12 2007 20:01  R&eacutepondre en citant

nyco77 a écrit:
nan je pense qu' ils voulais dire que la segmentation pouvais etre en cause de la panne


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Par nyco77 le 20 12 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

ok ok loooool ca me rassure au moin
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Par loic5902 le 21 12 2007 13:20  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
loic5902 a écrit:
nyco77 a écrit:
loic5902 a écrit:
Non , on ne vérifie pas la segmentation , sinon ta facture serais Beaucoup + cher ....

Laisse les garages joué entre eux ....

oki mais est ce possible que la segmentation soit en cause
oui je compte pas payer si ils son en tord , surtout que je suis loin d etre blindé


Biensur que la segmentation pourrais etre en cause , mais il faudrais vraiment que ton moteur est surchauffé ... et je pense pas que c'est le cas ( certes on ne sais pas se qu il a pu se passé dedans a se moment la .. )


Alors la tres honnetement je ne vois pas du tout en quoi la segmentation peu joué sur un joint de culasse.....faut m'expliquer la !!!


Je disais simplement cela , vue qu'il se posé la questions que lors d un changement de joint de culasse , on vérifié la segmentation, Or il demander a travers sa phrase ( page 1 ) si cela pourrais etre en cause du a la non-vérification ... D'ou ma réponse ainsi

Mon métier est technicien automobile , donc je pense pas que l on va m apprendre le métier ....
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Par Iannacone le 21 12 2007 14:23  R&eacutepondre en citant

loic5902 a écrit:
Iannacone a écrit:
loic5902 a écrit:
nyco77 a écrit:
loic5902 a écrit:
Non , on ne vérifie pas la segmentation , sinon ta facture serais Beaucoup + cher ....

Laisse les garages joué entre eux ....

oki mais est ce possible que la segmentation soit en cause
oui je compte pas payer si ils son en tord , surtout que je suis loin d etre blindé


Biensur que la segmentation pourrais etre en cause , mais il faudrais vraiment que ton moteur est surchauffé ... et je pense pas que c'est le cas ( certes on ne sais pas se qu il a pu se passé dedans a se moment la .. )


Alors la tres honnetement je ne vois pas du tout en quoi la segmentation peu joué sur un joint de culasse.....faut m'expliquer la !!!


Je disais simplement cela , vue qu'il se posé la questions que lors d un changement de joint de culasse , on vérifié la segmentation, Or il demander a travers sa phrase ( page 1 ) si cela pourrais etre en cause du a la non-vérification ... D'ou ma réponse ainsi

Mon métier est technicien automobile , donc je pense pas que l on va m apprendre le métier ....


Sans vouloir te vexer mon ami même les meilleurs technicien au monde en aprenne tous les jours... je pense qu'a 20ans on a encore beaucoup a apprendre...




je sors...
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Par loic5902 le 21 12 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

Lol , oui c'est sur , mais la c'est la Base de la mécanique ... Tout mécano ( moto , auto ... ) sais tres bien que lors d'une chauffe moteur , il a un risque moteur + bas ... Et je suis tout a fait d accord avec toi sur le point que l'ont a encore a apprendre dans une vie ... ( tout métier ainsi soit-il ! )

Bref , nous n'allons pas nous éternisé la dessus , en espérant que la panne de nyco77 soit résolu assé rapidement

Fin du Hs
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Par nyco77 le 21 12 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

merci pour la fin du HS , bon voila j'ai ete cherche ma 306 ce matin reglé la facture de 630euro et la voiture tourne nikel, elle fumme plus a chaud en plus c'est royal au bar merci a tous meme si persomne avais penser a ça looool
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Par zoubouloum le 21 12 2007 16:44  R&eacutepondre en citant

faut dire , si sa me serait arriver , je n'aurais carrement ete regarder le cata
moi même j'ai eu un probleme un jour , ma voiture demarais et defois s'aretais ... j'ai tout regarder , changer l'allumage ...j'ai du au final la laisser au garage , et bilan 180€ de facture pour un capteur de point mort haut truc tout simple que j'aurais pu changer moi meme pour 60€ ... mais ses comme ça

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Par nyco77 le 21 12 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

bon bein , c'est reparti , bein finalement je pense que le cata n'étais pas la cause de ma panne, mais sa conséquence, ce soir fumée blache , elle bouffe de l huile et quand je dit elle bouffe c est pas qu'un peu et des trous a l'acceleration , donc c est bien le joint de culasse pour moi .Elle repart au garage lundi, ca va gueuler.
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Par zoubouloum le 22 12 2007 0:03  R&eacutepondre en citant

nyco77 a écrit:
bon bein , c'est reparti , bein finalement je pense que le cata n'étais pas la cause de ma panne, mais sa conséquence, ce soir fumée blache , elle bouffe de l huile et quand je dit elle bouffe c est pas qu'un peu et des trous a l'acceleration , donc c est bien le joint de culasse pour moi .Elle repart au garage lundi, ca va gueuler.


ya interet !!! merdas ses quoi ses garagistes qui n'y connaissent rien
deja tu nous a dit qu'elles boufais de l'huile !!? je ne voie pas en quoi un catalyseur jouerais sur le faite que le moteur consome plus d'huile ???
le garagiste et doublement nul !! et donc si ses le joint de kuku , il est peut etre normal que ca est bouziller le cata , l'huile a du surrement l'encrasser !!

je me trompe peut etre


:edit: tu t'est malheureusement rejouis trop vite ... j'ai pour principe de ne jamais crier victoire apres une reparation sur ma 306 apres au moin 1 mois sans aucun signe de quoi que ce soit !! une sorte de superstision ... j'ai peur que si j'apelle trop fort la malchance qui vien de me lacher , elle revienne me jouer des tours....

enfin , moi ses moi
Ninja
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Par loic5902 le 22 12 2007 9:45  R&eacutepondre en citant

Tiens nous au courant de l'évolution

Mais a se point mon choix penche beaucoup pour un joint de culasse
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