|
|
 |
|
Salut à tous,
En vous remerciant pour vos réponses, t'en conso que T°.
Par contre, le 306 16 s chauffe peu!!, c'est bien..enfin, mieux que les notres.
Je verrai donc pour les plein suivants la distance parcouru avec, en esperant etre dans les clous.
Bonne journée à vous tous
Pat |
|
|
 |
|
moi mon 1.6l tournait toujours vers les 92-93°C et sur autoroute 100°C avec le ventilo qui tournait en permanence (car il s'enclenche vers 95°C) donc j'ai changé le calorstat ( mis un qui s'ouvre plus tot) et en moyenne je tourne a 87-88°C maintenant et 93°C max sur autoroute.
C'est normal qu'elle chauffe plus quand on roule vite?
Car la mienne si je tape dedans elle chauffe pas d'un poil, j'ai juste a arriver vers les 130km/h pour que la temperature augmente c'est normal? |
|
|
 |
|
Salut chrisdu41
Vu que je pense vidanger le circuit de refroidissement dès que possible. J'en profiterais pour changer le corlostat pour un basse T°, comme toi.
Pourrais-tu m'indiquer ou tu as acheté le tien? etc?
Merci d'avance
@+ |
|
|
 |
|
salut pat68 moi j'ai acheté mon calorstat dans un petit magasin de pieces d'origine auto dans ma region: ça s'appelle la "SOFAIB" a Blois dans le 41. il commence a s'ouvrir a 83°C je crois et la pleine ouverture a 95°c il me semble (l'ancien c'etait vers les 100 ou 105°c)
comme je l'ai changé j'ai donc vidangé le circuit de refroidissement (qui d'ailleurs était tres propre (voiture d'un papy qui etait entretenue) |
|
|
 |
|
Salut,
Merci pour l'info, je vais voir chez moi ce que je trouve.
@+ |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai un peu cherche sur la toile et fais un garage Peugeot pour un calorstat base T°, mais sans succes, snif..
Auriez-vous une adresse ?
Autrement je verai par ce garage laissé par chrisdu41
Bon week à tous
Pat |
|
|
 |
|
bonjour,
J'ai eu l'info d'un ami chef méca chez Peugeot.
Tout est normal, elle sont prévu ainsi. C'est pour la polution.
Les models d'apres sont idem sauf que les jauges de température ont ete modifiées pour ne plus affoler les conducteur.
@+ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|