|
 |
|
Quand les poussoir hydro font des sienes, on conseille de passer en 5W40. Essaie. |
|
|
 |
|
Vaut mieux vidanger rapidement là ?
Dommage, me restait 7000km avec mon huile actuelle
Une Total Activa 9000 5W40 c'est bien ou "y'a mieux" ?
 |
|
|
 |
|
le son n'est pas nette ses sure , mais le bruit que j'entend n'est pas claire ... moi dès que mon moulin sifle de traver je m'inquiete ... donc
apres , les bielles , moi je dirais plutot poussoir hydro , je viens de changer mon moteur qui faisait le même bruit que le tien , a chaud , comme gros clak , depuis que j'ai le nouvo de 20.000 j'entend les batements d'aile des hirondelles quand je passe dans les champs ...
pour l'huile , ses probable que le faite de metre de la 5w lubrifie mieux tes pousoir , et de repasser a de la 10W ( plus epaisse ) sa a tendence a moin le lubrifier a froid ...
mais dans tout les cas je dirais que au kilometrage de ton moteur ses tres chelou comme meme ... ou allors l'ancien proprio tirais vraiment dedant ..; car elle n'a peut etre que 70.000km , mais si ses 70.000 tout le temp a 7000tours min dans le rouge ... et bien il dure moin longtemp
Ps : dit moi!! tu pourais m'expliquer comment tu fais pour metre un lien avec les son par Mp
:edit: ses bien beau de dire : si les pousoir hydro font des siennes met de la 5W ,seulement si d'origine ses de la 10W ses un peu esquiver le probleme !
et surtout la question essensiele , pourquoi ils font des siennes les pousoir sa ne fais pas du jour au lendemain des bruit aïgu , grave , röque !!!... ses pas la fanfare non plus
moi je chercherais plutôt à comprendre pourquoi il son bruyant comme sa ... car poussoir bruyant = poussoir usé = poussoir a régler ... , ou suis-je en train de me gourer !!! |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | Vaut mieux vidanger rapidement là ?
 |
je vais te donner mon avis a ce sujet, mais il ne concerne que moi !!
vue que ses un moteur qui demande qu'a s'exprimer j'aurais tendance a jouer avec , donc quite a choisir j'opterais pour de l'huile performante !!
(pas l'huile made in FEU VERT forcement )
pour ma s16 ( <-futur ) je choisirait de la motul 300v chrono (10w40)
elle est donnée pour la course de côte , qualification , et grand tourisme ... un bon compromis je trouve !!
ce n'est que mon avis bien sûre , car il y aura toujours quelqu'un pour venter les mérite de son huile prefferer , ou tel huile , ou encore mieux celle qui dechire la mort la XXXX de chez XXXX!
donc voila , Ã toi de choisir  |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | Vaut mieux vidanger rapidement là ?
 |
Gardes là ta 300V , si tu mets du 5W ca risque d'empirer (trop fliude). Et le claquement que tu as, personne ici n'est sur que ce soit les bielles ou les poussoirs hydro ou encore autres choses. Perso le bruit que tu as mis en ligne est trop déformé pour qu'on puisse distinguer ou diagnostiquer quoi que ce soit  |
|
|
 |
|
Herjo a écrit: | Zambla a écrit: | Vaut mieux vidanger rapidement là ?
 |
Gardes là ta 300V , si tu mets du 5W ca risque d'empirer (trop fliude). Et le claquement que tu as, personne ici n'est sur que ce soit les bielles ou les poussoirs hydro ou encore autres choses. Perso le bruit que tu as mis en ligne est trop déformé pour qu'on puisse distinguer ou diagnostiquer quoi que ce soit  | ++
 |
|
|
 |
|
si c'est un probleme de poussoir, faut laisser la vieille huile mais mettre un produit de nettoyage avant la vidange.
concernant le sifflement c'est assez etrange, on dirait un bruit de frottement metallique, si la distrib a été faite y'a une semaine, moi je redemonterais tout , car une courroie mal montée un galet qui grince ou qui frotte, c'est jouer a la roulette russe que de laisser comme ca.
de + quand y'a un probleme suite a intervention les deux sont forcement lié 99% des cas. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | si c'est un probleme de poussoir, faut laisser la vieille huile mais mettre un produit de nettoyage avant la vidange.
concernant le sifflement c'est assez etrange, on dirait un bruit de frottement metallique, si la distrib a été faite y'a une semaine, moi je redemonterais tout , car une courroie mal montée un galet qui grince ou qui frotte, c'est jouer a la roulette russe que de laisser comme ca.
de + quand y'a un probleme suite a intervention les deux sont forcement lié 99% des cas. |
entièrement de ton avis a ce sujet  |
|
|
 |
|
le probleme est que le son qu'il a enregistré est pas net ...
Si pour lui c'est le meme bruit que moi ( son identique qu'en live pour moi ) regarde la courroie d'accesoire, ils l'ont demonté pour la distrib. peut etre trop tendu maintenant
meme si c'est un tendeur automatique ... il peut etre fatigué, ou sal ou grippé |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa
Concernant le bruit aigu à froid :
Ce bruit n'est pas là depuis que la distrib a été refaite, mais bien depuis que j'ai acheté l'auto. On le discerne vraiment très faiblement à chaud, je pencherais donc bien pour la piste proposée par Luther, la courroie d'accessoires à démonter pour faire disparaitre le bruit, et donc une poulie ou autre qui ne serait plus assez graissée.
Concernant le claquement à chaud :
J'ai fait ce soir un enregistrement de bien meilleure qualité.
Moteur tout froid venant d'être démarré on ne l'entend pas, par contre il arrive dès que le moteur a pris quelques degrés.
Son à chaud (haute qualité), cliquer pour écouter
De quoi ça vient donc selon vous ?
Passer à de la 5W40 empirerait la chose ?
Utiliser un produit de nettoyage avant vidange ?
Un mauvais calage de la distribution pourrait-il être la cause de ce bruit ?
Merci bien, j'avoue que ça m'inquiète quand même ce claquement
Pour plus de lisibilité, j'ai repris les informations importantes du topic dans le premier post.
 |
|
|
 |
|
Je pense aussi au poussoir mais ce serais vraiment prématurer quand même avec si peu de bornes...  |
|
|
 |
|
D'après l'écoute, je dirais un truc tournant qui frotte car sa cadence n'est pas en rapport avec le régime moteur. Je m'explique : si le moteur est à 2000 trs, la cadence du bruit n'est pas de 2000 par seconde. Si la distri a été faite, j'irai jeter un oeil dans le carter de la courroie car le bruit est sourd.
Par contre, je trouve le moteur bruyant (poussoirs ?) et pas trés nerveux à la montée en régime.
Un léger jeu aux coussinets de bielles ne fait pas de bruit à chaud, mais à froid. On entend ce bruit pendant plusieurs secondes le matin en démarrant à froid.
Par contre, dés que ça tape à chaud, ben ... |
|
|
 |
|
moi j'irai la ou j'ai fait monter le kit car c'est pas normal et tres certainement lié |
|
|
 |
|
Avec le nouveau son, je n'entends plus trop ton sifflement Ptet que tu n'en fais pas plus que la pluspart d'entre nous
Par contre, pour le claquement, j'aurai tendance à penser aussi aux poussoirs ??? j'en sais trop rien la mais en tout cas, ce n'est pas normal  |
|
|
 |
|
Le sifflement est super discret à chaud effectivement, c'est à froid qu'il est prédominant.
Pour la claquement, si c'est les poussoir, passer en 5W40 risque d'être pire que mieux ?
J'amène mon auto au garage jeudi 13 pour qu'ils vérifient leur travail au niveau de la distribution, j'espère qu'ils trouveront quelque chose, mais je doute...
En attendant que puis-je faire ?
 |
|
|
 |
|
Jeudi 13 C'est loin, ils sont si overbooké que ca? Bah en attendant, je serai allé voir d'autres garages pour avoir leur avis, mais surtout ne rien faire car sinon ca fera sauter la garantie avec ton garage. Ce qui est dommage c'est que tu ne puisses pas confirmer que ce claquement est venu apres la distrib.
Pour l'huile, dis toi que le 5W40 est une gamme en dessous du 300V Le 300V, c'est du 100% synthèse, donc tout les avantages du 5W, sauf qu'il est moins fluide surtout à chaud, et efficace donc à la lubrification des poussoirs, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué
Je doute que la repasser en 5W diminuera le bruit, ca fera l'effet contraire je pense encore faut-il que ce soit confirmé que c'est bien ca. |
|
|
 |
|
c'est de la 10w40 préconisée de toute facon..mieux vaut ne pas en changer  |
|
|
 |
|
non la 5w40 est aussi préconisée |
|
|
 |
|
Après avoir regardé dans le carnet d'entretien, la 5W40 est effectivement également préconisée... Mais j'ai lu aussi qu'elle était apparemment trop fluide pour les poussoirs...
Je vais aller voir d'autres garages pour analyse du bruit en attendant.
J'ai aussi envoyé l'enregistrement de mon son en interne aux motoristes de PSA, je connais quelqu'un là bas, j'attends un retour.
Si par ailleurs vous avez d'autres idées sur mon bruit / problème, n'hésitez pas
Merci bien à vous
 |
|
|
 |
|
Problème résolu !!!
Je file ce midi chez un 3eme garage Peugeot.
Il écoute, au bout de 10s il me dit, "c'est vos bougies, vérifier leur serrage, changez les, changez les bobines".
Je vérifie donc, et effectivement, une des 4 bougies était dévissée d'un demi tour
Je revisse, remonte, démarre, et là ... !!! plus un bruit, ça tourne tout rond
Je suis super rassuré
Demain je file à Peugeot, je prends 4 bougies neuves et j'en profite pour les changer.
Pas de bielles donc sur ce coup, ni de poussoirs ou autres... Et je garde ma 300V
Merci à vous pour votre aide en tout cas
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|