306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] plafonier qui ne marhce plus!

Par squale111 le 26 11 2007 13:45  R&eacutepondre en citant

voila mon probléme est que mes plafoniés ne fonctionent pas quand j'ouvre mes portes mes quand je mes le contact il s'allume en marche forcé. Alor je voudrais savoir comment je pourais faire pour régler se probléme ? ma voiture et une 306 hdi de 2001 pour info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 26 11 2007 16:04  R&eacutepondre en citant

j ai peut etre une idee

je pense que c est ton detecteur d ouverture de porte qui est naze. sur les 306 avant 99, il se trouvait en dessous du faiceau. mais pour toi, j ai entendu dire sur le forum qu il se trouvait dans le kit faisceau voir la porte....
Par Diabolo1 le 26 11 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

La serrure donne la commande d'allumage et si l'info ne passe plus, voir le faisceau de portière qui est certainement coupé.
Par squale111 le 27 11 2007 13:50  R&eacutepondre en citant

hum merci des info mais cela veut dire qu'il faut que je démonte les deux portiére ou que je verifie juste la prise qui est peut étre male brancher je vous retien au courant
Par fredymar le 27 11 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

je pense aussi au contacteur, mais ce n'est pas la peine de demonter quoi que se soit a part le contacteur qui est tenu par une petite vis qui est sous le caoutchou qui le protege
Par Ancien membre le 27 11 2007 15:06  R&eacutepondre en citant

exact fredymar si ca voiture n est pas une ph2.2. car si elle est recente, ce petit contacteur se trouve dans la porte

Pour squale111--> ouvre le faisceau du coté gauche (le gaine en plastique, et tu regarde si des fils sont pas coupé. C est hyper simple et tu sera vite si ca viens de la ou si il faut deposer les portes

fonction recherche :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=reparer+faisceau
Par fredymar le 27 11 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
exact fredymar si ca voiture n est pas une ph2.2. car si elle est recente, ce petit contacteur se trouve dans la porte

Pour squale111--> ouvre le faisceau du coté gauche (le gaine en plastique, et tu regarde si des fils sont pas coupé. C est hyper simple et tu sera vite si ca viens de la ou si il faut deposer les portes

fonction recherche :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=reparer+faisceau

je m'y pert avec toutes ces phases
Par squale111 le 27 11 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

merci se soir g pas pu mais demain je le fais c promis merci de m'aider
Par squale111 le 03 12 2007 13:50  R&eacutepondre en citant

bon désolé de ne pas avoir poster plutôt mais les fils ne son pas couper donc il faut demonter la porte ba je vais voir sa et je vous retient au courant avec des nouvelles les plus fraiche possible
Par Ancien membre le 04 12 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

bon courage. deposer une porte n est pas si compliqué mais faut etre 2 si tu a une 3p moins de risque de mal la prendre ou de rayé la peinture...

un ptit conseil, avant de la demonter, retire ta garniture de porte
Par Diabolo1 le 05 12 2007 9:26  R&eacutepondre en citant

>un ptit conseil, avant de la demonter, retire ta garniture de porte<
Que la porte soit montée ou démontée, il faudra enlever la garniture intérieure pour accéder à la serrure.
Par squale111 le 05 12 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

ouais je me demandai si il fallait pas plutôt enlevé la garniture que de démonter toute la porte
Par niccoraptor le 05 12 2007 15:45  R&eacutepondre en citant

si,pas besoin de démonter la porte mais juste la garniture. et de la patiente pour le démontage de gache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par inov34 le 11 12 2007 0:47  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai eu le meme probleme que toi sur une 306 XT HDI, j'avais le fusible 20A de grillé, celui qui gère les Warning et la lumière du plafonnier en fonctionnement avec l'ouverture des portes, sinon regarde coté gache de porte, le contacteur est à l'intèrieur...
bon courage...

++

sinon je vois d'ou vient ton problème...

bon courage en tous les cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés