L'augmentation du salaire, vous etes : |
Totalement pour, c'est normal qu'il soit bien mieux payé |
|
22% |
[ 12 ] |
C'est le Président, il fait ce qu'il veut |
|
9% |
[ 5 ] |
Totalement contre, on nous demande de faire des économies, et lui s'en met plein les poches |
|
68% |
[ 37 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
|
 |
|
Le cheminots devrait venir travailler avec moi, il verra que dans le secteur privé on travail aussi le 24 décembre, le 2 janvier, que l'on fait des nuits, et que l'on a pas le même salaire que le cheminot de base ( notamment la belle prime au charbon qu'ils recoivent )... |
|
|
 |
|
ils travaillent pas le 24 décembre et le 2 janvier les cheminots?  |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: |
Moi quand un métier ou un secteur a des conditions de travail qui ne me conviennent pas, je change.
Ceux qui ont le pouvoir de réclamer des avantages, s'entête, et font grève .. |
quand t'es dans une boite publique où quand tu fais greve tu bloques un pays c'est pas si mal, ca permet de pleurnicher pour quasi rien là ou d'autre s'ils font greve seraient susceptibles de faire sombrer leur boite et se retrouver au chomage. Vous pensez bien qu'ils sont tres bien lotis a la SNCF.
J'ai rencontré un cheminot, meme plusieurs aux grands ateliers de la SNCF de Hellemes, le plus grand atelier de maintenance de France de la SNCF, et bah au bout de 15mn de visite j'ai eu le droit au discour radical extreme gauche révolutionnaire, ils ont fait que pleurer, et a ce meme moment je repensait a mes jobs d'été ou je pliais des bac de rétention en tole de 4mm d'epais de 2.5m cube genre le truc hyper lourd, ou quand je soudais par 40 a l'ombres des poutres IPN de charpente avec un mig au taquet en train de bouffer les fumée, je me disais mes pauvres si vous saviez a quel point vous etes bien lotis a coté de certains, y'a des taf bien plus dur que les leurs, je dis pas qu'ils sont bien lotis, mais ils sont pas a plaindre c'est clair ...
tous les TGV etaient sur des rampes super elevées super accessibles ils avaient tout le materiel treuil etc ... les conditions de travail etaient tout a fait normales la bas, je dirais meme ca avait plutot l'air sympa de bosser dans ce genre d'atelier. Tout etait a dispositioon, il avaient énormément de materiel, rectifieuses tours fraiseuses de partout ...
bref ils ont pas des tafs plus durs que les macons, les couvreurs, que les paysagistes etc ... ils ont pas non plus la pression qu'un cadre du privé a car s'il atteind pas ses objectif lui il gicle.
bref, qu'ils aient des avantages encore je dis pas apres tout ils rendent quelque part service a tout le monde, mais ces avantage font que lorsqu'il font greve pour moi c'est du mépris total. on devrait le spayer 20% de plus que dans le privé, mais interdiction de faire greve, c'est trop facile sinon de vouloir le beure et l'argent du beure ... |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | ils travaillent pas le 24 décembre et le 2 janvier les cheminots?  | Normalement oui, mais quand tu lis la lettre tu as l'impression qu'il n'y a juste que la sncf qui travail ces 2 jours là ... |
|
|
 |
|
bizarre? somme nous sur le topic de la sncf?  |
|
|
 |
|
Ca y est, j'ai enfin trouver pourquoi cette augmentation de salaire a ce moment la, c'est en fait pour payer la suite de 800 m2 et 4 jacuzzis qu'il va occuper pendant son voyage en Chine
A non je suis con, c'est nos impots qui vont payer
Bon ca doit pas etre ca alors  |
|
|
 |
|
c'est beau la critique mais pense au boulot qu'il va ramener pour la France...... |
|
|
 |
|
Il va surtout ramener du pognon a ces amis, apres pour les conditions de vie et le salaire des ouvriers, pas sur qu'il y ai grande différence.
Puis bon 800 m2, c'est pas si grand que ca, il le mérite bien  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Il va surtout ramener du pognon a ces amis, apres pour les conditions de vie et le salaire des ouvriers, pas sur qu'il y ai grande différence.
c'est ces amis qui construisent l'A380 et qui installent les lignes tgv?  |
|
|
 |
|
nadi306 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Il va surtout ramener du pognon a ces amis, apres pour les conditions de vie et le salaire des ouvriers, pas sur qu'il y ai grande différence.
Ben non c'est gens la il les virent, ces amis preferent prendre des interimaire en cas de pic de boulot et les jetter apres...
pui sapres on se plaint des retard de livraison des avions et de ceux qui finissent dans un aérogare a toulouse
Pauvres d'irigeants d'EADS et Airbus trop dur a gérer la masse salariale, je vous renvoient a vos cours d'éco droit et la définition de la substitution du capital au travail, pour argumenter encore regarder la façon de penser du multimillierdaire russe dans le reportage de 66minutes hier , bref ya pas que des pourris mais dès qu'il y a un patron honnete on le destitue hein louis gallois, bref il est tout de mm partis avec un gros pactole.
Pour la vente de centrale nucléaire, c'est cool sa va rapporter du travail a qui? aux acheteurs , a savoir que dans les closes de ce genre de contrat, les asiatique exigent d'avoir la maitrise de conception et de réalisation, on va donc envoye des expert formateur un point c tout |
|
|
 |
|
NaNo306 a écrit: | nadi306 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Il va surtout ramener du pognon a ces amis, apres pour les conditions de vie et le salaire des ouvriers, pas sur qu'il y ai grande différence.
Ben non c'est gens la il les virent, ces amis preferent prendre des interimaire en cas de pic de boulot et les jetter apres...
pui sapres on se plaint des retard de livraison des avions et de ceux qui finissent dans un aérogare a toulouse
Pauvres d'irigeants d'EADS et Airbus trop dur a gérer la masse salariale, je vous renvoient a vos cours d'éco droit et la définition de la substitution du capital au travail, pour argumenter encore regarder la façon de penser du multimillierdaire russe dans le reportage de 66minutes hier , bref ya pas que des pourris mais dès qu'il y a un patron honnete on le destitue hein louis gallois, bref il est tout de mm partis avec un gros pactole.
Pour la vente de centrale nucléaire, c'est cool sa va rapporter du travail a qui? aux acheteurs , a savoir que dans les closes de ce genre de contrat, les asiatique exigent d'avoir la maitrise de conception et de réalisation, on va donc envoye des expert formateur un point c tout |
pour l"A380 c'est pas du tout ça qu'il s'est passé  |
|
|
 |
|
Tiens, EADS, ils on tous vendu leurs actions au meme moment, mais bien sur, aucun délit d'initié, et personne au gouvernement n'étais au courant.
Enfin, de toutes facons, bientot le délit d'initié n'éxistera plus, au moins le probleme sera réglé  |
|
|
 |
|
nadi306 a écrit: | NaNo306 a écrit: | nadi306 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Il va surtout ramener du pognon a ces amis, apres pour les conditions de vie et le salaire des ouvriers, pas sur qu'il y ai grande différence.
pour l"A380 c'est pas du tout ça qu'il s'est passé  |
Ben je voulais pas refaire un trop gros géant pavé donc g mis pleins de trucs dans tous les sens a vrais dire fautdrais que je remet de l'ordre la dedans |
|
|
 |
|
TNS Sofres a écrit: | PARIS - Nicolas Sarkozy perd quatre points de confiance: 49% des Français font confiance au président de la République pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement contre 53% en novembre, selon le baromètre mensuel TNS-SOFRES de décembre à paraître samedi dans "Le Figaro Magazine".
Ils sont 49% à ne pas faire confiance au chef de l'Etat, contre 42% le mois précédent. De son côté, le Premier ministre François Fillon est stable à 44%, mais 51% des sondés (+4) disent ne pas lui faire confiance.
Par ailleurs, 87% (+2) des sondés trouvent la politique du gouvernement inefficace en matière de lutte contre la hausse des prix contre seulement 9% (stable) qui le jugent efficace. En matière de lutte contre le chômage, 21% (stable) des sondés jugent efficace l'action du gouvernement contre 73% qui ne la trouvent pas efficace (stable).
Ils sont 73% (+11) à penser quand ils regardent la façon dont évoluent la France et les Français que "les choses ont tendance à aller plus mal", contre 13% (-5) qui pensent qu'elles vont en s'améliorant, tandis que 11% (-5) pensent qu'il n'y a pas de changement.
Interrogés sur la probabilité d'avoir dans les deux ou trois mois à venir des conflits sociaux, les sondés répondent "beaucoup" à 76% (+2) et "peu" à 18% (-1). Enfin, 53% des Français (+7) considèrent qu'actuellement le rôle de la France dans le monde s'affaiblit, contre 26% (-5) qui estiment qu'il se renforce et 16% (-1) qu'il n'y a pas de changement.
- sondage effectué les 21 et 22 novembre, auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile, constitué selon la méthode des quotas. AP |
Peut etre un sursaut d'esprit dans le cerveau des Francais
Pourtant, avec un ministre de la propagande comme JP Pernaud, c'était plutot bien parti.
Enfin, ils nous a annoncé ces 3 mesurettes pour le pouvoir d'achat, c'était drole.
et cette belle phrase de notre grand Président : " mais enfin, les caisses sont vides, je peut pas proclamer comme ca, une augmentation de salaires générale"
c'est a ce demander jusqu'ou il ira dans le foutage de gueules
Comme disait l'autre : "et le pire c'est qu'ils on aimé ca, et le pire c'est qu'il on aimé ca..." |
|
|
 |
|
changes de pays ...?  |
|
|
 |
|
on n'est pas mal lotis quand meme a part que bocoup de choses sont plus cheres en france qu'ailleurs due en partie a notre monnaie trop forte,donc ralentissement des exportations.
pour ce qui est des airbus,les chinois vont nous piquer la recette et dans quelques années sortiront peut etre un avion encore plus gros.et ca ne m'étonnerai pas qu'ils fassent eux meme l'aménagement de leurs avions.
enfin j'arrete car je ne sais plus de quoi je parle  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | changes de pays ...?  |
Belle mentalité de patron... si t'es pas content tu dégages...
N'est il envisageable que se sentant français nous ayons envie que ce système soit plus en accord avec nôtre façon de penser, n'est il pas envisageable donc de trouver des terrains d'entente?? En gros c'est je fais ce que je veux et si tu n'es pas d'accord tu n'as pas ton mot à dire??
Poussons alors le principe, tout le monde dégage... qui reste il alors pour payer les impôts, faire tourner l'économie, faire en sorte que les entreprises fonctionnent... que je sache c'est pas le patron qui abat le boulot... lui, coordonne, mais qui le fait le travail?? Le droit à la grêve n'est il justement pas là pour rappeler aux employeurs que sans les employés ( qui n'ont mot à souffler ) plus rien ne fonctionne?
Je peux donc me permettre de faire ce rapprochement avec cette remarque déplacée... sans entrer dans le débat de la redistribution complètement inégale des richesses... car il ne faut oublier que si il y a quelqu'un en haut, il est en haut d'autres personnes, et sans elles il se casse la gueule... |
|
|
 |
|
y marche super bien ce piège à city
Le système est en accord avec une majorité grâce à un truc qui s'appelle la démocratie t'ira voir la def. enfin on a vu a la TV que certains (des amis a toi ?) avaient tendance a zapper ça quand ils voulaient faire passer leurs idées qui bientôt sont la parole de l'évangile.
Pour ta dernière phrase qu'ils soient de droite comme de gauche les systèmes ont été inégalitaires, avec toujours quelqu'un en haut comme tu dis, et si tu regardes bien l'actu, Russie, Cuba, (vénézuela bientôt ?) etc enfin tous les systèmes communistes, vont en + des inégalités (nettement pires au passage... ) vers une réduction des libertés.
le patron contres les ouvriers, le bon cliché, franco français le patron qui ne travaille pas qui n'a bientôt pas de responsabilités, comment peut on être à ce point perché ... vive les clichés, les rumeurs etc ... le gars formaté sur le cliché des bigs patrons.
Heureusement que j'ai des potes de gauches et révolutionnaires au passage avec qui on peu discuter de manière constructive car a t'écouter j’aurais de vrais à priori  |
|
|
 |
|
Toi tu arrives à déterminé d'après ce que j'ai écris que je suis de gauche, avec des idées communistes et je suis formaté sur des idées clichées contre les big patrons??...
T'es trop fort...
Bref t'as réussi à lire dans ma remarque que les patrons travaillent pas, qu'il faut voter communiste et que je ne connais pas la définition de démocratie?? parce que j'ai dit qu'il fallait pas dire si t'es pas content dégage??
Bref ne t'inquiètes pas des types comme toi j'en connais quelques uns, dès que l'on exprime que l'on est pas d'accord avec leur point de vue, je me fais traiter de gauchiste et tout ce qui va avec , sauf que moi je n'ai pas de parti, je n'ai pas besoin de me rappcocher d'un parti ou d'un autre, j'ai mes idées, je ne mets pas en avant tel ou tel politique , mais tu pourra en discuter avec tes amis révolutionnaires
Mais si tu veux parler de clichés, tu peux revenir sur tes idées du français fénéant qui rêve de chômage et qui profite des allocs et que les étrangers ruinent la france...
Plutôt que d'éssayer en vain de parvenir à savoir ce que je suis, ou ce que je pense, dis moi plutôt ce qui est faux dans ce que j'ai dit?? Sans être de droite ou de gauche, ou même du milieu si tu veux, je voudrais bien comme m'explique le contraire de ce que j'ai écrit?? Ou que cette idée pourtant si simple et si évidente est fausse?... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Toi tu arrives à déterminé d'après ce que j'ai écris que je suis de gauche, avec des idées communistes et je suis formaté sur des idées clichées contre les big patrons??...
T'es trop fort...  |
bah le patron est un voyou, les ouvriers des esclaves, et les richesses sont inégalement distribuées tout le monde crève la dalle ...
city93 a écrit: | je ne connais pas la définition de démocratie?? parce que j'ai dit qu'il fallait pas dire si t'es pas content dégage??  |
si t'étais un peu moins sur les starting bloc pour sortir des placards polémiques t'aurais capté que c'était un joke. mais au fond, si t'es pas content soit tu dégage soit tu attends le prochain tour = dans 5 ans, c’est comme ça que ça fonctionne un pays démocratique.
city93 a écrit: |
Bref ne t'inquiètes pas des types comme toi j'en connais quelques uns, dès que l'on exprime que l'on est pas d'accord avec leur point de vue, je me fais traiter de gauchiste et tout ce qui va avec , sauf que moi je n'ai pas de parti, je n'ai pas besoin de me rappcocher d'un parti ou d'un autre, j'ai mes idées, je ne mets pas en avant tel ou tel politique , mais tu pourra en discuter avec tes amis révolutionnaires  |
je leur expliquerais que j'ai croisé la parole de l'évangile sur un forum.
Mais si tu veux parler de clichés, tu peux revenir sur tes idées du français fénéant qui rêve de chômage et qui profite des allocs et que les étrangers ruinent la france... |
Mort de rire je suis au chômage, ça tombe mal pour toi ….
et au passage quote moi ou j'ai écris ça qu'on se marre un peu ...
t'es trop fort toi aussi, tu viens dire que je détermine tes conviction politiques d'après ce que t'as écris, et toi t'inventes carrément des con.neries qui ne sont écrites nulle part.
Plutôt que d'éssayer en vain de parvenir à savoir ce que je suis, ou ce que je pense.... |
hein quoi ? Qu’est ce qu'il dit
city93 a écrit: | dis moi plutôt ce qui est faux dans ce que j'ai dit?? Sans être de droite ou de gauche, ou même du milieu si tu veux, je voudrais bien comme m'explique le contraire de ce que j'ai écrit?? Ou que cette idée pourtant si simple et si évidente est fausse?... |
les patrons sont pas des gens qui ne font qu'organiser le travail.... elle est bonne celle la, t'en a qui bossent au combien plus que leurs employés...
et puis j'ai jamais taxé les chômeurs de fainéants ou les étrangers de quoi que ce soit
la gars il claque une morale comme quoi je suppose des chose a partie d'écris et lui il en invente carrément d'autres, excellent  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|