L'augmentation du salaire, vous etes : |
Totalement pour, c'est normal qu'il soit bien mieux payé |
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22% |
[ 12 ] |
C'est le Président, il fait ce qu'il veut |
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9% |
[ 5 ] |
Totalement contre, on nous demande de faire des économies, et lui s'en met plein les poches |
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68% |
[ 37 ] |
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Total des votes : 54 |
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désolé pour toi mais tu vie peut etre pas toute seule;en dans se cas la le salaire de ton compagnion et pri en compte;de toute facon moi je pense que au niveau de l apl il y a de l injustice pour certaine personne comme pour toi si tu travaille a mi temps et que tu vie seule la sé pas juste;et pour se qui veule pas travailleé on leur donne tout  |
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fisch_man a écrit: | c'est pas bien de se moquer du physique des gens  |
Je me moque pas de son physique, je me moque de la facon dont il cherche a mentir aux Francais, meme sur son metre 65
C'est quand meme pitoyable, mais le plus grave, c'est que c'est pareil sur tout les sujets  |
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j'arrive apres la bataille et la fleme de me tapper tout le blablabla qui je sens va m'endormir
perso je ne trouve pas normal que ce ...... de nicolas touche moins que le premier ministre je trouve ça normal qu'il touche + que les autres mais de là a s'en mettre plein les poches
a la limite fallait baisser la rémunération des autres mais là ça n'aurait pas plu a grand monde  |
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illegal-street-races a écrit: | fisch_man a écrit: | c'est pas bien de se moquer du physique des gens  |
Je me moque pas de son physique, je me moque de la facon dont il cherche a mentir aux Francais, meme sur son metre 65
C'est quand meme pitoyable, mais le plus grave, c'est que c'est pareil sur tout les sujets  |
ouahhhhh.... trop trop grave le mec il ment sur sa taille
désormais maquillage interdit sur tout plateau de TV, bah oué si on veut etre coherent jusqu'au bout.
apres je sais pas s'il ment, j'ai pas été vérifier, pi on croit ce qu'on veut et qui on veut aussi, de toute facon, si tu me dis que tu connais un homme politique qui ments pas, ben toi meme ... tu ments
moi j'attends un peu avant de juger, pour l'instant il a l'air de bien etre au taquet pour faire ce qu'il avait vendu pendant ca campagne et ca deja je trouve cela assez incroyable pour notre pays. Rien que pour ca je trouve qu'il est deja mieux que ses prédécesseurs. |
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c'est clair pour une fois qu'on en a pas un qui reste des années le cul sur sa chaise a faire des courbettes ça nous change et c'est peut etre bien ça qui en chagrine plus d'un, donc ceux qui etaient au chaud dans leur petit monde ont peur de perdre leur privileges....  |
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Oui les privilèges sont pour ceux qui sont au dessus des lois de toute manière
Oui il fais ce qu'il a dis, mais cela ne garantis pas que se sont les meilleurs choix pris pour notre pays
Après concernant les régimes spéciaux, ben avant d'engeuler tout les membre de la SNCF et RATP pour leur "Féniantise" ben il faut savoir que leur retraire est auto financée par leur cotisation au cours de leur carrière... ca n'est pas vous qui la payée
Donc dire que se sont des privilègiés a se niveau là ben vous avez tord car ils payent leurs privilège, mais sa on vous le dis pas , on vous montre plutôt la station rer et metro des chatelet les halles avec des gens qui ralent...
La greve ma fortement gèné, pour ceux qui connaissent la Rp je me tappe Levallois- vitry sur seine donc metro + rer donc galère en cas de grève...
Mais bon aprés chacuns voi midi a sa porte, je n'ai pas de leçon a donner a qui que se soit mais pourquoi raler après eux parce qu'ils cotisent 37.5 ans , perso sa me dérange pas c'est leur métier j'ai le miens qui paye très bien et qui cotise bien aussi pour ma retraite.
Donc a travers cette réforme des régimes spéciaux, je vois surtout une réforme pour les jaloux sociaux!!!
Et puis comme je l'ai déja dis si la SNCF et la RATP étaient le bon plans allons tous travailler là bas puisque la majorité des français trouvent leur situation trop bien pour eux!!! |
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NaNo306 a écrit: |
Après concernant les régimes spéciaux, ben avant d'engeuler tout les membre de la SNCF et RATP pour leur "Féniantise" ben il faut savoir que leur retraire est auto financée par leur cotisation au cours de leur carrière... ca n'est pas vous qui la payée
Donc dire que se sont des privilègiés a se niveau là ben vous avez tord car ils payent leurs privilège, mais sa on vous le dis pas , on vous montre plutôt la station rer et metro des chatelet les halles avec des gens qui ralent...
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mais biensur, leur caisse est ultradéficitaire ... ca depends comment on interprete les chiffres. C'est tout.
apres ton coup de la jalousie sociale je sais pas quoi, c'est plutot le fond de commerce de la l'extreme gauche ca ... jaloux de ce qu'ils qualifient de "riche", comprendre par riche tout individu ayant plus d'argent que soi.
bref les regimes spéciaux ce sont des syndicats bolcheviks, qui crachent sur les principes démocratiques lorsque ca les arrange, et qui ne veulent surtout pas l'égalité pourvu qu'ils profitent de certains avantages, ce sont de profond égïstes rien de +. Ils savent qu'ils peuvent bloquer un pays , fou.tre tout le monde dans la merde et ils s'en privent pas ...
pire il disent "solidarité avec le privé" hein quoi ? quand le privé s'est fait aligner a 40 années, vous inquietez pas, ils etaient pas concernés ils sont restés dans leurs coins. |
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Leur caisse est ultra défficitaire c'est donc pour sa que Mme la présidente de la SNCF est prètte a mettre 10 millions d'euros sur la table
Je comprend mieu la définition du déficit maintenant
Eux reflexion d'extreme gauche bolchévik, oué j'en parlerais a mon cheval, moi j'ai pas parler de aussi péjorativement de la droite, n'oublis pas le sifonnage de l'extreme droite par sarko, donc avant de parler des extremes...
De gauche oui de là a être extremiste bolchevik ya un focé aller reprend toi et discutons pas besoin d'en venir a l'énervement  |
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Je trouve sa un peu lamentable car franchement il vie vraiment sur le dos de la société...comparer au millier de sans emploi et sans abri....
Pas tres sérieux tous ça... hein Mr le Président...  |
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Iannacone, découvre que le président d'un pays est rémunéré par le contribuable ...
il gagne pas + que dans les autres pays pour info. |
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NaNo306 a écrit: | Leur caisse est ultra défficitaire c'est donc pour sa que Mme la présidente de la SNCF est prètte a mettre 10 millions d'euros sur la table
Je comprend mieu la définition du déficit maintenant
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Citation: | Les trois régimes les plus lourds sont ceux de la RATP (41 949 actifs, 42 591 pensionnés), de la SNCF (178 770 actifs, 316 000 pensionnés), d’EDF (153 782 actifs, 143 955 pensionnés) et de GDF
Source : Rapport du COR-2006, de la cour des comptes 2006 |
Citation: | Le financement propre des régimes spéciaux ne couvre même pas la moitié des pensions versées !
Combien coûtent les régimes spéciaux ? A cette question simple, impossible de donner une réponse simple. Parce que, hypercomplexe, le financement du système de retraite français est devenu impénétrable. Le sénateur Dominique Leclerc a même écrit dans un rapport parlementaire : « Il n’existe aujourd’hui aucun moyen de connaître précisément la situation réelle des régimes spéciaux dont le financement est assuré par des cotisations fictives de l’employeur ou par une subvention d’équilibre : leur solde est par définition toujours nul »*.
Cependant, s’il est impossible de dire combien coûtent à l’ensemble des Français les régimes spéciaux(1), on peut savoir quel est le montant des subventions publiques et autres aides extérieures dont ils bénéficient. Elles sont de trois types :
- Les subventions d’équilibres payées par le contribuable, émanant de l’Etat ou des collectivités territoriales : 5,9 MM d’€.
- La compensation démographique. La CNAV (caisse des salariés du privé) y contribue le plus, ainsi que la CNAVPL (caisse des professions libérales). Les régimes spéciaux qui en bénéficient reçoivent près de 1,6 MM d’€. Autrement dit, le régime général subventionne des prestations supérieures à celles qu’il verse à ses propres affiliés…
- Les impôts et taxes affectés. La plus importante est la CTA, contribution tarifaire d’acheminement, payée par tous les consommateurs d’électricité et de gaz. Soit 1,014 MM d’€ auquel il faut ajouter un transfert de CSG et d’autres taxes au profit des clercs de notaires (204 M d’€). Montant global : 1,034 MM d’€.
Au total, l’addition est salée : plus de 8,5 MM d’€. Une somme qui couvre un peu moins de la moitié des prestations de retraite versées par ces régimes, hors assemblées parlementaires (146 M d’€), soit 14,7 MM d’€ en 2007 (2). Sauvegarde Retraites a consacré sa dernière étude à ce sujet. Elle est consultable en ligne.
(1) ll ne s’agit ici que des régimes des entreprises publiques ou de catégories professionnelles particulières (SNCF, RATP, IEG, SEITA, Banque de France, Opéra de Paris, Comédie française, marins pêcheurs, mineurs, clercs et employés de notaires…) : 1,7 million d’affiliés, 560 000 actifs pour 1,14 million de retraités.
(2) Selon le rapport à la commission des comptes de la Sécurité sociale. Sept. 2006. |
fin du HS. |
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Ouep bien jouer pour ce coup lÃ
Aprés 5.9 milliard d'€ que coute ces régimes auraient put être couvert par les 15 milliards de cadeaux fiscaux.
Je me rend compte qu'il y a aussi des assisté sociaux chez les plus grosses fortunes françaises |
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je pense que meme si les 15 milliards paraissent de mauvais gout, quelque part c'est pour eviter de faire fuir les grosses fortunes qui souvent sont des industriel, et le pouvoir d'achat, donc la croissance ca passe pas l'industrie, moteur de l'économie. faut pas voir que le mauvais coté de la chose.
ps: si tu lis bien ce que j'ai quoté avant tu vois que quelque part on contribue tous a financer ces régimes déficitaires, alors c'est pas une question de monter les francais les uns contre les autre, mais plutot de les réconcilier que de les remettre sur un pied d'égalité.... Mais les syndicats ils s'en battent de l'égalité. Chacun voit son petit "moi". |
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oki pour le déficite, mais aussi voi que par le jeu boursier que nous les entreprises du caca 40 on finance des fonds de pension américain et asiatique, donc sa ne contribue pas à l'enrichissement du pays.
Une simple solution qui permettrai de rééquilibre la balance de se point de vu est de taxer les bénéfice reversés sous formes d'action ne serai'ce que 0.05 centimes par actions, cela aiderais beaucoup notre pays |
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ouai apres la bourse, c'est un autre sujet ... je suis deja plus mitigé la dessus. |
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ce que j'adore chez fish c'est sa facilité a prouver ses dires  |
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Citation: | Lettre personnelle d'un cheminot
Bonjour à tous,
Dans quelques jours (le 14/11) s'annonce une grève à la SNCF pour la sauvegarde de notre régime spécial. Il a été dit n'importe quoi à ce sujet, et j'ai décidé, à titre purement personnel, d'informer mes amis et connaissances sur la réalité de nos "privilèges".
Avant toute chose, il faut savoir que notre régime de retraite a été mis en place en 1938, à la création de la SNCF, en s'inspirant des régimes déjà en place dans les anciennes compagnies.
En 1945, le gouvernement Français va créer ce qui va s'appeler le "régime général", le système de retraite par répartition actuel. La SNCF va conserver ce qui devient un "régime spécial" qui offre des avantages par rapport au régime général:
Pour partir en retraite avec un taux plein (au maximum), il faut cotiser 37,5 ans. Les conducteurs qui travaillent en horaires complètement décalés, ont des "bonifications" qui permettent de gagner 5 ans (cotisation de32,5 ans). Un cheminot peut toutefois partir en retraite:
- à 55 ans pour les agents sédentaires si ils ont au moins 25 ans de cotisation
- Ã 50 ans pour un conducteur (toujours si ils ont 25 ans de cotisation)
En partant à cet âge, ils ne sont toutefois pas au maximum de ce qu'ils peuvent espérer. Pour comparer avec le régime général, le taux de remplacement moyen (le montant de la retraite par rapport au dernier salaire) est de 64 % à la SNCF du fait qu'à 55 ans, la durée moyenne d'activité validée par les cheminots est de 32 ans. C'est ainsi qu'en 2001, les pensions moyennes attribuées aux retraités de droit direct étaient de 1 407 € à la SNCF et 1 590 € pour le régime de référence, soit un écart de 13 %.
Il faut savoir que la SNCF a la possibilité de mettre à la retraite d'office ses agents. Certains désirent continuer leur activité, ils ne le peuvent pas. Cette possibilité est très utile à la SNCF pour réduire ses effectifs, surtout dans les secteurs qu'elle restructure.
De plus il faut savoir que ce soit disant "avantage" est la contrepartie des contraintes du service public du travail jours et nuits, dimanches, jours fériés et pendant les vacances. Je vous assure qu'il est difficile le 24 décembre au soir de partir en laissant la famille, les amis et le repas de réveillon.
Cet "avantage" est aussi la contrepartie de salaires plus faibles, surtout les dimanche ou les nuits (les heures de "milieu de nuit" entre 0h30 et 4h30 donne droit à une majoration de ....0,20 euros. Oui, je dis bien 20 centimes d'euros). Ah, que nous aimerions être payés 50% de plus les dimanches et les nuits!!!
De plus, et je veux insister sur ce point jamais abordé par les médias, LES CHEMINOTS SE PAIENT LEURS AVANTAGES par une surcotisation de retraite. En effet, le taux de cotisation patronale à la SNCF atteint 28,44 % et est assis sur 87,3 % du salaire brut. Il est donc très supérieur à celui du régime général qui est de 14,18 % en moyenne.
Si je me paye ma maison avec un crédit de 15 ans avec de plus grosses mensualités, est-ce que je m'occupe de savoir si mon voisin se paye la sienne avec un crédit sur 25 ans? La situation est là même pour nos retraites, nous nous payons nos "avantages".
Alors, me direz vous, ou est le problème? Il y a plus de 100 régimes spéciaux, mais attaquer la SNCF est un symbole. Et à l'intérieur de la SNCF, ce sont surtout les conducteurs qui sont visés, eux qui on bien emm.... les précédents gouvernements (n'est-ce pas Juppé?). Il faut d'ailleurs noter que Sarko et le gouvernement ont bien matraqué leur message en répétant que cette réforme ce faisait "au nom de l'égalité". Quelle égalité? Vous voulez que la SNCF ferme le soir à 19h pour ouvrir à 6h00? Que tout s'arrête le vendredi soir et reprenne le lundi matin? Que nous fermions le 31 juillet au soir pour ouvrir le 01 septembre? Que tous les jours fériés le trafic s'arrête? Et si certains d'entre vous travaillent le dimanche, combien êtes-vous payés? Et la nuit?
Pourquoi ne pas attaquer certains régimes spéciaux VRAIMENT avantageux? Comme celui des députés et sénateurs, qui cotisent en moyenne deux fois plus, c'est vrai, mais pour toucher en moyenne SIX FOIS PLUS.
Voilà un lien pour le site WEB des régimes spéciaux. C'est le site officiel. Vous allez pouvoir comparez les différents régimes. Dans la colonne de gauche, essayez de cliquer (tout en bas) sur le régime du Sénat ou celui de l'Assemblée Nationale". Oh !!! Comme c'est étrange!! La page est vierge, "réservée"!!!!
[url]
http://www.regimesspeciaux.org/spip.php?article91[/url]
Vous ne croyez pas qu'on nous prend - que l'on VOUS prend - pour des idiots? Et le régime des militaires qui, en plus, ont des emplois réservés une fois la retraite atteinte (qui peut intervenir au bout de 15 ans seulement)?
Ajoutons que notre présidente, Madame IDRAC, a déjà demandé au gouvernement la suppression de la "surcotisation". Au final, cette opération va coûter de l'argent au gouvernement, aux contribuables, A VOUS TOUS!!! Quel paradoxe !!
Le seul fait qui soit tangible, c'est le déséquilibre démographique de notre régime. Actuellement, il y a 1 actif pour 1,75 retraité. Ce déséquilibre démographique fortement négatif de la Caisse des retraites de la SNCF découle des restructurations massives, de la modernisation des techniques et des externalisations mais pas seulement. La politique volontariste de l'Etat dans les années soixante-dix pour favoriser le transport routier au détriment du rail (le fameux GRENELLE de l'environnement ne revient guère là dessus), est une des raisons de la dégradation du ratio démographique. De ce fait, les cheminots ne sauraient être tenus pour responsables de ce rapport défavorable qui est avant tout dû aux suppressions d'effectifs.
En 1983 la SNCF a été transformée en EPIC, Etablissement Public, Industriel et Commercial. C'est une entreprise dont le propriétaire est l'état, mais qui doit équilibrer ses comptes. A ce titre, nous ne sommes pas des fonctionnaires. Nous devons être "rentables". La politique de réduction d'emploi et de modernisation a donc continué. Et que penseriez vous si, aujourd'hui, la SNCF n'équilibrait pas ses comptes (et même, désormais, fait des bénéfices)? Nous en entendrions parler!!!
Je tiens d'ailleurs, à ce point de mon exposé, vous donner le lien qui va vous renvoyer sur le site de la SNCF qui répond aux fameuses idioties qui circulent sur la SNCF en ce moment (vous avez peut-être reçu ce fameux mail qui dénigre mon entreprise):
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm
Donc, ce déficit démographique existe, mais il existera même si notre régime spécial est réformé. PIRE : la véritable conséquence sera que le déficit du régime de la SNCF sera transféré sur les comptes du régime de droit commun et qu'il ne sera plus supporté par l'Etat.
Il est à noter qu'un récent rapport du "Conseil d'Orientation des Retraites" sur les régimes spéciaux estime que le notre va retrouver son équilibre vers 2015/2020, le nombre de retraités actuels diminuant.
Pour terminer, je peux vous affirmer qu'aucun de mes collègues et moi même n'allons faire grève de gaîté de coeur. C'est toujours un gâchis et une grosse perte d'argent. Je veux d'ailleurs en profiter pour affirmer haut et fort qu'AUCUN JOUR DE GREVE NE NOUS A JAMAIS ETE PAYE.
Par contre Si cette réforme consistait à supprimer un avantage évident, net, avéré et marqué en notre faveur, si une réforme globale était envisagée (les sénateurs, députés et autres), si cela correspondait à un effort de solidarité nationale, alors oui, la réforme nous l'accepterions, je l'accepterais.
Mais pourquoi la réforme ne touche t' elle pas:
- nos élus ?
- les stocks options (qui vont être royalement taxées à 2,5% pour le salarié) ?
- les parachutes dorés des grands dirigeants?
Pourquoi ne dit-on pas à la population que 70% des déficits proviennent des caisses des agriculteurs qui percoivent une retraite alors qu'ils n'ont jamais, ou très peu, cotisé? (ceci dit, la solidarité ne me dérange pas, mais qu'on vienne pas nous désigner à la vindicte populaire)
Pourquoi Sarkozy s'augmente-t-il de 172% en s'alignant "par le haut" sur ses homologues étranger et sur le 1er ministre alors que les ouvriers doivent être alignés "par le bas"?
Bref, vous l'aurez compris, la réforme de notre régime ne s'impose pas, il sert de bouc émissaire au gouvernement, et lui sert à dresser des salariés contre d'autres, c'est une revanche contre ces emm... de cheminots. Nous avons une haute idée du service public, de la sécurité, de la ponctualité, ceux qui sont venu avec moi en ligne ont pu juger. Nous y consacrons notre vie, et aussi, parfois, notre santé.
Ne nous laissons pas dresser les uns contre les autres. Ne nous laissons pas raconter n'importe quoi. Nous sommes tous des ouvriers, des mecs qui bossons, qui n'avons pas des millions d'euros en bourse, qui produisons pourtant les richesses de ce pays.
Alors oui, je vais faire grève, je m'excuse par avant de vous pourrir la vie pendant quelques jours, mais cette lutte, j'ai envie de la mener, je crois que je dois la mener.
Un cheminot du Nord |
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en bref tous ceux qui bossent la nuit, les dimanches et les jours feries gagnent beaucoup plus sauf les cheminots faut qu'il ouvre les yeux les gars  |
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Citation: | En 1945, le gouvernement Français va créer ce qui va s'appeler le "régime général", le système de retraite par répartition actuel. La SNCF va conserver ce qui devient un "régime spécial" qui offre des avantages par rapport au régime général:
Pour partir en retraite avec un taux plein (au maximum), il faut cotiser 37,5 ans. Les conducteurs qui travaillent en horaires complètement décalés, ont des "bonifications" qui permettent de gagner 5 ans (cotisation de32,5 ans). Un cheminot peut toutefois partir en retraite:
- à 55 ans pour les agents sédentaires si ils ont au moins 25 ans de cotisation
- à 50 ans pour un conducteur (toujours si ils ont 25 ans de cotisation)En partant à cet âge, ils ne sont toutefois pas au maximum de ce qu'ils peuvent espérer. Pour comparer avec le régime général, le taux de remplacement moyen (le montant de la retraite par rapport au dernier salaire) est de 64 % à la SNCF du fait qu'à 55 ans, la durée moyenne d'activité validée par les cheminots est de 32 ans. C'est ainsi qu'en 2001, les pensions moyennes attribuées aux retraités de droit direct étaient de 1 407 € à la SNCF et 1 590 € pour le régime de référence, soit un écart de 13 %. |
avec une partie de la retraite calculée sur les 6 derniers mois contre 15 dans le privé. ne l'oublions pas.
Citation: | De plus il faut savoir que ce soit disant "avantage" est la contrepartie des contraintes du service public du travail jours et nuits, dimanches, jours fériés et pendant les vacances. Je vous assure qu'il est difficile le 24 décembre au soir de partir en laissant la famille, les amis et le repas de réveillon. |
c'est vrai, tout ca n'existe pas dans le privé.
Citation: | De plus, et je veux insister sur ce point jamais abordé par les médias, LES CHEMINOTS SE PAIENT LEURS AVANTAGES par une surcotisation de retraite. En effet, le taux de cotisation patronale à la SNCF atteint 28,44 % et est assis sur 87,3 % du salaire brut. Il est donc très supérieur à celui du régime général qui est de 14,18 % en moyenne.
Si je me paye ma maison avec un crédit de 15 ans avec de plus grosses mensualités, est-ce que je m'occupe de savoir si mon voisin se paye la sienne avec un crédit sur 25 ans? La situation est là même pour nos retraites, nous nous payons nos "avantages". |
c'est pas parce qu'on paye plus que le voisin qu'on arrive a couvrir ses dettes. La preuve leurs caisse est en déficit.
Citation: | Alors, me direz vous, ou est le problème? Il y a plus de 100 régimes spéciaux, mais attaquer la SNCF est un symbole. Et à l'intérieur de la SNCF, ce sont surtout les conducteurs qui sont visés, eux qui on bien emm.... les précédents gouvernements (n'est-ce pas Juppé?). Il faut d'ailleurs noter que Sarko et le gouvernement ont bien matraqué leur message en répétant que cette réforme ce faisait "au nom de l'égalité". Quelle égalité? Vous voulez que la SNCF ferme le soir à 19h pour ouvrir à 6h00? Que tout s'arrête le vendredi soir et reprenne le lundi matin? Que nous fermions le 31 juillet au soir pour ouvrir le 01 septembre? Que tous les jours fériés le trafic s'arrête? Et si certains d'entre vous travaillent le dimanche, combien êtes-vous payés? Et la nuit? |
Ils me semble qu'en 1700 et quelque on s'est battu pour supprimer les privileges. Bizarre l'égalité, la suppression des privileges, y'en a pour qui c'est bien mais que quand ils en profitent.
Citation: | Pourquoi ne pas attaquer certains régimes spéciaux VRAIMENT avantageux? Comme celui des députés et sénateurs, qui cotisent en moyenne deux fois plus, c'est vrai, mais pour toucher en moyenne SIX FOIS PLUS. |
discours partisan.
Citation: | Ajoutons que notre présidente, Madame IDRAC, a déjà demandé au gouvernement la suppression de la "surcotisation". Au final, cette opération va coûter de l'argent au gouvernement, aux contribuables, A VOUS TOUS!!! Quel paradoxe !! |
ca m'etonnerait qu'on ai pété 0.1 de croissance pour une cause "symbolique", c'est qu'il y aura retour sur investissement.
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Par contre Si cette réforme consistait à supprimer un avantage évident, net, avéré et marqué en notre faveur, si une réforme globale était envisagée (les sénateurs, députés et autres), si cela correspondait à un effort de solidarité nationale, alors oui, la réforme nous l'accepterions, je l'accepterais.
Mais pourquoi la réforme ne touche t' elle pas:
- nos élus ?
- les stocks options (qui vont être royalement taxées à 2,5% pour le salarié) ?
- les parachutes dorés des grands dirigeants? |
discours partisan.
Citation: | Pourquoi ne dit-on pas à la population que 70% des déficits proviennent des caisses des agriculteurs qui percoivent une retraite alors qu'ils n'ont jamais, ou très peu, cotisé? (ceci dit, la solidarité ne me dérange pas, mais qu'on vienne pas nous désigner à la vindicte populaire) |
t'as deja vu la tronche de la retraite de certains agriculteurs ??????
Citation: | Pourquoi Sarkozy s'augmente-t-il de 172% en s'alignant "par le haut" sur ses homologues étranger et sur le 1er ministre alors que les ouvriers doivent être alignés "par le bas"? |
discours partisan.
Citation: | Bref, vous l'aurez compris, la réforme de notre régime ne s'impose pas, il sert de bouc émissaire au gouvernement, et lui sert à dresser des salariés contre d'autres, c'est une revanche contre ces emm... de cheminots. Nous avons une haute idée du service public, de la sécurité, de la ponctualité, ceux qui sont venu avec moi en ligne ont pu juger. Nous y consacrons notre vie, et aussi, parfois, notre santé. |
discours partisan.
Citation: | Ne nous laissons pas dresser les uns contre les autres. Ne nous laissons pas raconter n'importe quoi. Nous sommes tous des ouvriers, des mecs qui bossons, qui n'avons pas des millions d'euros en bourse, qui produisons pourtant les richesses de ce pays. |
discours partisan.
c'est plutot le petits privileges qu'on les cheminot qui font qu'on les a tres longtemps pointé du doigt. |
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Mais pour le coup des Citation: | Ah, que nous aimerions être payés 50% de plus les dimanches et les nuits!!! |
Je travail dans l'hôtellerie. Je boss les dimanches, c'est normal, la plupart des jours fériés c'est normal. et mon salaire ils ne changent pas
Ceux qui bossent, uniquement les nuits, eux gagnent plus, mais ca c'est normal aussi, car bossait que les nuits c'est très contraignant (mais ca n'atteint pas 50% !).
Citation: | Et le régime des militaires qui, en plus, ont des emplois réservés une fois la retraite atteinte (qui peut intervenir au bout de 15 ans seulement)? |
Ne comparait pas sur les avantages des militaires, attendez en cas de conflit, qui est-ce qui se retrouve au front ?!!
Moi quand un métier ou un secteur a des conditions de travail qui ne me conviennent pas, je change.
Ceux qui ont le pouvoir de réclamer des avantages, s'entête, et font grève .. |
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