Le moteur Pantone ne permet pas de se passer de carburant, il injecte seulement de la vapeur d'eau en plus du carburant, et on obtient une bien meilleure combustion, donc beaucoup moins de pollution et de consomation.
Et puis on va pas non plus pleurer sur le sort des pétroliers qui font des benefices reccords depuis des années et qui se permettent quand meme d'utiliser des navires poubelles pour transporter le fioul
illegal-street-races a écrit: Et puis on va pas non plus pleurer sur le sort des pétroliers qui font des benefices reccords depuis des années et qui se permettent quand meme d'utiliser des navires poubelles pour transporter le fioul
je suis d'accord avec toi a 200% !
vous savez qu'une voiture de + de 10 ans, qui est mal réglée et qui consome énormément pollue 7fois plus au 100km que 5 voitures sorties d'usine sur une distance de 100km...
5cigarettes fumées c'est l'équivalence d'une voiture en marche pendant 20 minutes en rapport polution ^^
un pote étudie des trucs comme ça en ce moment, j'ai lu ses théses c'est affolant !
j'ai vu hier un nettoyant moteur qui s'appelle gs27 pour diesel, je l'aurais bien pris mais il coûte 40€
donc personne connait la technique de l'eau??
merci pour les réponses
joris a écrit: j'ai vu hier un nettoyant moteur qui s'appelle gs27 pour diesel, je l'aurais bien pris mais il coûte 40€
donc personne connait la technique de l'eau??
merci pour les réponses
Culé ! a ce prix là , j'espére que ça décrasse bien, limite ça te fait pas un trou dans la ligne ^^
salut mon joris
perso le truc de l eau je sais pas et je te le decommande a cause de notre fameux td DHY. trop riqué a mon gout.
au pire, deviens la voiture teste et on verra
moi j ai utilisé du Bardhal recemment (DHY pres des 200 000km) dans le diesel et l huile moteur.
bizarre sur autoroute a pres 3h d autoroute a 130, j ai appuyé et la la voiture a commencé a poussé jusqu à 185 en pleine descente (pb de compteur de 10% ce qui valiat du 205 ) ca faisait longtemps que je n avai plus ete aussi fier de mon TD
Tno306 a écrit: salut mon joris
perso le truc de l eau je sais pas et je te le decommande a cause de notre fameux td DHY. trop riqué a mon gout.
au pire, deviens la voiture teste et on verra
moi j ai utilisé du Bardhal recemment (DHY pres des 200 000km) dans le diesel et l huile moteur.
bizarre sur autoroute a pres 3h d autoroute a 130, j ai appuyé et la la voiture a commencé a poussé jusqu à 185 en pleine descente (pb de compteur de 10% ce qui valiat du 205 ) ca faisait longtemps que je n avai plus ete aussi fier de mon TD
j'attends d'autres commentaires mais à mon avis je vais acheter un produit du genre gs27 car ça me rassure pas non plus de mettre de l'eau
prend du mercasyl je te l'ai dit plus haut cela coute dans les 25 € et c'est fiable
elleetlui a écrit: prend du mercasyl je te l'ai dit plus haut cela coute dans les 25 € et c'est fiable
ok merci pour le renseignement
d'apres le discourt d'un prof de mécanique, je croit bien avoir entendu que de l'eau dans un moteur etait pas bon :
du fait que l'air se comprésse, mais pas l'eau, ce qui fait que en phase de compression, la pression etait plus elevé, tous ce qui est vilo bielle est axe piston aime pas trop ( logique )
c'etait c'est propo pour un petit moteur, mais je pense que c'est commun a tous
pour des vapeur d'eau je sait pas si sa peut avoir le méme effet !
pour les netoyant injecteur, on entend du bien comme du mal, mais ceux de marque doivent etre plus sure !
sinon un vrai reméde sa doit etre de la belle et grosse autoroute !
Les liquides sont incompressibles !!
Rouler dans un brouillard épais ne produirait-il pas un (petit) effet identique à celui de pulvériser de l'eau dans l'admission ?
Diabolo1 a écrit: Les liquides sont incompressibles !!
Rouler dans un brouillard épais ne produirait-il pas un (petit) effet identique à celui de pulvériser de l'eau dans l'admission ?
Le moteur Pantone n'est certainement pas la panacée annoncée:
exemple ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#Controverse
Dans le dernier Science & Vie, il apparait que si le moteur Pantone consomme moins et pollue moins, c'est surtout parce qu'il a... moins de couple et de puissance
Donc le système Pantone revient surtout à brider le moteur
Relevez le pied de l'accélérateur et vous aurez le même résultat...
Quant aux addifitifs/nettoyants moteurs, ils contiennent un ingrédient secret et très cher (vu le prix au litre auquel sont vendues les petites bouteilles d'additifs): c'est essentiellement du... white-spirit
essve a écrit: Quant aux addifitifs/nettoyants moteurs, ils contiennent un ingrédient secret et très cher (vu le prix au litre auquel sont vendues les petites bouteilles d'additifs): c'est essentiellement du... white-spirit
Et quel serai l'effet du white spirit
Mo on plusieurs fois dit d'envoyer un peu de degrippant par la gaine du filtre a air, que ca aidai a decrasser. Cela une un TD tres kilometré.
Ca aurai un peu le meme effet
illegal-street-races a écrit: Regardez ca plutot :
Et quand elle dit "pourquoi les constructeurs ne si interesse pas"
ca me fait gerber, tout ca pour enrichir toujours plus les pétroliers et l'état au passage, vu que 80% du prix du carburant, c'est pour leur gueule a ces batards
Donc pour en revenir au sujet, le principe du moteur Pantone étant d'amélioerer la combustion grace a la vapeur d'eau, pourquoi pas pour le nettoyage
Tout a fait d'accord avec toi cela m enerve aussi beaucoup (d'ailleur j eme demande pourquoi les citoyens n'ont toujours pas fait de manif contre cela) ce n'est pas un appel a l emeute mais fo pas se foutre de la gueule du monde pour ensuite vouloir brider a 162 km. Enfin bon comme tu dis ces batards. Sinon en effet pourquoi pas le nettoyage a la vapeur d'eau.
essve a écrit: Le moteur Pantone n'est certainement pas la panacée annoncée:
exemple ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#Controverse
Dans le dernier Science & Vie, il apparait que si le moteur Pantone consomme moins et pollue moins, c'est surtout parce qu'il a... moins de couple et de puissance
Donc le système Pantone revient surtout à brider le moteur
Relevez le pied de l'accélérateur et vous aurez le même résultat...
Quant aux addifitifs/nettoyants moteurs, ils contiennent un ingrédient secret et très cher (vu le prix au litre auquel sont vendues les petites bouteilles d'additifs): c'est essentiellement du... white-spirit
Pour ma part, ils parlent la dedans de choses dont je ne vois pas pourquoi en parler a part brouiller les gens, de plus ce sont des experts agréés donc du côtés de l'état et des firmes de petrole. tu m'excuseras mais je ne penses pas qu'ils soient vraiment sinceres. C'est comme pour le sida, beaucoup de choses sont decouverte mais le triterapie rapporte tellement qu'il vaut mieu pour la "santé" de quelques uns en laisser beaucoup malades. HS OFF
Pour l'histoire du décrassage,
J'en ai entendu parler.
Les anciens mécanos versaient de l'eau (genre 1 verre)directement dans le carbu(filtre a air démonté) en maintenant le régime moteur vers 2000/3000 tours.
Il parait que c'était efficace,mais je sais pas si ça fonctionne sur les injections.
Il y a personne qui à un vieux 103 pour tester.
klastar a écrit: Pour l'histoire du décrassage,
J'en ai entendu parler.
Les anciens mécanos versaient de l'eau (genre 1 verre)directement dans le carbu(filtre a air démonté) en maintenant le régime moteur vers 2000/3000 tours.
Il parait que c'était efficace,mais je sais pas si ça fonctionne sur les injections.
Il y a personne qui à un vieux 103 pour tester.
Ca peut se rejoindre alors
oui interessant.
mais est ce que nos TD vont tenir le coup ainsi que nos bielles réputées pas tres fiables
[quote="joris"] elleetlui a écrit: prend du mercasyl je te l'ai dit plus haut cela coute dans les 25 € et c'est fiable
tu veu pas dire mecacyl plutot
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-hjd
j utilise ce produit ainsi que l huile et la boite de vitesse.ca marche tres bien et je l utilise depuis +de35000 kms
je me pose la question l'eau n'arive pas dans le turbot en fesant ça?