|
 |
|
en demontant mon 2eme amorto j'ai decouvert ca :
le truc en mousse bizar est bien a l'envers, du coup la rondelle rentre pas sans son extremité ( celle qui se retrouve bas ).
Ca pose un probleme ?
d'ailleur ca sert a quoi cette piece ? sur les BV6 le truc en mousse est plus grand 98mm je croi, contre 76 pour les autres 306
sur le service box peugeot :
Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par luther le 07 11 2007 14:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ta fusée est peut etre pas " droite " ce qui fait que l'amortos quand tu tape dessus, il bute sur un coté... essaye de pivoter ta fusée dans différents sens, et tu tape a chaque fois un coup ou deux pour voir si ca vient dans ce sens...
Sinon... te reste une solution radicale..
LA MUSCU  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | Ta fusée est peut etre pas " droite " ce qui fait que l'amortos quand tu tape dessus, il bute sur un coté... essaye de pivoter ta fusée dans différents sens, et tu tape a chaque fois un coup ou deux pour voir si ca vient dans ce sens...
Sinon... te reste une solution radicale..
LA MUSCU  |
C'est bon c'est demonté
j'ai remonté le post pour le truc en mousse bizar monté a l'envers sur mon amortos droit
la voiture prenai plus de rouli dans les virages a gauche ( en appuis sur l'amorto droit ) ca aurai un rapport ?
 |
|
|
 |
|
doit on laissé les truc en plastique aux extremités du ressort au montage ?
merci  |
|
|
 |
|
les Daltons |
|
|
 |
|
le montage sur la voiture que j'ai demonté correspond pas du tout au montage sur le site peugeot ...
C'est bien comme ca ? |
|
|
 |
|
>doit on laissé les truc en plastique aux extremités du ressort au montage ? <
On conserve les gaines en bout de ressort servent à supprimer les bruits dûs à l'appui du ressort sur les coupelles. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | >doit on laissé les truc en plastique aux extremités du ressort au montage ? <
On conserve les gaines en bout de ressort servent à supprimer les bruits dûs à l'appui du ressort sur les coupelles. |
ah bah trop tard je les ai enlevés  |
|
|
 |
|
bof si c'est juste un problème sonore... |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | bof si c'est juste un problème sonore... |
tu entand pas de clak ou truc comme ca toi  |
|
|
 |
|
J'ai fait une conerie je croi. Enfin j'ai oublier de remonter un truc sur mes 2 amorts.
Tout en haut, y a la coupelle, puis une rondelle et enfin le boulon pour tout serrer.
J'ai pas mi la rondelle, des 2 cotés.
Je laisse comme ca, ou je dois tout redemonter ?
Si je monte comme ca sur la voiture, et une fois voiture posées sur les roue, je demonte ce boulon, il se passe quoi, je pourai simplmeent remonter la rondelle puis refoutre le boulon ?
SVP aidez moi, je devai remonter les amortos sur la voiture demain matin  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Tom_52 a écrit: | bof si c'est juste un problème sonore... |
tu entand pas de clak ou truc comme ca toi  |
non j'ai pas de bruits. sinon pour l'autre problème je pourrait pas te dire si c'est grave ou pas  |
|
|
 |
|
Le véhicule étant sur roues, tu peux enlever l'écrou pour mettre tes rondelles.
Les coupelles extérieures ne sont là que pour empêcher le déboitement de l'amortisseur quand tu léves le véhicule. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le véhicule étant sur roues, tu peux enlever l'écrou pour mettre tes rondelles.
Les coupelles extérieures ne sont là que pour empêcher le déboitement de l'amortisseur quand tu léves le véhicule. |
moi j'avai peur que la compressoin du ressort sois assez forte pour lever assez la voiture pour plus avoir accces au pas de vis.
voiture 1100kg, donc cen gros 260kg a chaque roue av, c'est pas enorme, si
et si je t'avai dit, j'ai perdu les rondelles. dois aller en racheter.
Tu aurai repondu quoi ?
Merci Diabolo1  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le véhicule étant sur roues, tu peux enlever l'écrou pour mettre tes rondelles.
j'en ai parlé sur un autre forum et on me dit de surtout pas faire ca.
SVP qui peux me repondre !!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
Si t'as de quoi compresser les ressorts, enlev ta roue compress le ressort ( monté ) et change ta vis, comme ca tu te fais pas chier a le déloger de ta fusée... |
|
|
 |
|
Chauffe au décapeur thermique le bas de l'amortisseur encré dans le pivot, AVANT N'OUBLIE PAS LE DEGRIPPANT.
Ca va un peu sentir, par contrainte thermique, j'ai résolu personnellement pas mal de problème.
Exemple volant de direction sur 306
Le top en décapeur c'est Bosch (T° d'utlisation en affichage digital, le seul à le faire. Pas de position 1, 2, 3 stupide).
Tiens-moi au courant nicolasl78  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | le montage sur la voiture que j'ai demonté correspond pas du tout au montage sur le site peugeot ...
C'est bien comme ca ? |
Non, ton tampon de butée (pièce orange) doit être dans le soufflet noir.
Cette pièce sert à éviter de "taper" si jamais tes amortisseurs vont en butée sur un gros choc. |
|
|
 |
|
j'ai finalement remi la rondelle sans soucies, juste devissé l'ecrou et mi la rondelle puis l'ecrou basta. |
|
|
 |