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				Bonjour,
 
 
J'ai un soucis je n'arrive pas a piger les 2 AAC avec le Vilebrequin...
 
Quand je pige les AAC je ne peux piger le vilebrequin et inversement.
 
il me manque presque un demi tour (AAC pigés)
 
Je n'ai pas pu déplacer les axes car la courroie était en place.
 
 
Qu'en pensez vous ? dois je remettre tous en place sans la courroie ??
 
Merci d'avance | 
			 
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				1/2 tour de décalage n'est pas possible !!
 
Si tu es sûr des trous de pigeage, tu enléves la courroie et tu piges normalement pour le remplacement du kit distri.
 
Ensuite tu vérifies si pas de probléme en tournant le moteur à la main avec une clé emboitée sur la vis du vilebrequin (pas sur les arbres à cames !!). Le moteur tourne dans le sens horaire du coté distri, ne jamais revenir en arriére. | 
			 
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				tu a essayé de piger avant d'enlever la courroie    
 
et là tu tombe pas en face des troues de piges    
 
 
spo possible    
 
 
si ton callage etait OK ainsi, oubli les troue de pige et fait des marques sur la courroie et les poulie.
 
Demonte la courroie et essaie de pas faire tounrer les poulie
 
Recopie les marque d'une courroie a l'autre et remet la nouvelle en faisant correspondre les marques.
 
Fait la tension et tourne le moteur a la main ( par la poulie de vilbrequin )
 
 
si tu tourne nickel bah c'est bon | 
			 
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				Salut !!
 
 
Luther
 
 
En démontant impossible de piger(2 AAC avec vilebrequin), j'aurais fais sauté la courroie avec le pneumatique     
 
J'ai pris des marques sur la courroie d'origine  et reproduit sur la neuve que j'ai monte, le moulin tourne a la main  ....avec ce fameux décalage du vilebrequin de presque 1/2 tour par rapport au trou de pige du volant moteur.....
 
 
Mais je suis pas sur du montage vu ce problème de pige je trouve ça bizarre quand même ....
 
Diabolo1
 
 
Oui je suis sur des trous de pige...
 
J'ai essaye de remettre en place le vilebrequin ça coince    
 
Pourquoi ne jamais revenir en arriérè??
  Dernière édition par Errator le 05 11 2007 20:34; édité 1 fois | 
			 
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				| J'ai pris le kit complet distribution...+ pompe a eau(petite fuite) | 
			 
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				J'ai ça comme   schéma   
 
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				Dernières nouvelles
 
 
J'ai remonté avec la position lors de la dépose et bien c'est bon ça tourne   
 
Il tien bien le ralenti ("petit bruit de culbuteurs" mon père le mécano   )
 
mais quand même peugeot c fais plaisir sur ce moulin avec ce calage impossible...
 
 
Merci pour votre aide et a bientôt !! | 
			 
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				 	  | Errator a écrit: | 	 		  Dernières nouvelles
 
 
J'ai remonté avec la position lors de la dépose et bien c'est bon ça tourne   
 
Il tien bien le ralenti ("petit bruit de culbuteurs" mon père le mécano   )
 
mais quand même peugeot c fais plaisir sur ce moulin avec ce calage impossible...
 
 
Merci pour votre aide et a bientôt !! | 	  
 
 
etrange, tant mieux que ca tourne, mais probleme tout bizar    | 
			 
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				Oui je suis bien du même avis !!
 
 
Peut être le volant moteur n'est pas le bon j'ai vu qu'il existais 2 Ref pour les S16 (99)
 
je ne vois que ça... | 
			 
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				ahhh atend !!
 
 
j'ai eu ce souci sur ma TD    
 
pour un tour de volant moteur, toutle reste fait 2 tours    , o le contraire     enfin moi non plus je tombau pas enface des troue, du coup j'ai fait ca sans piges. a moins que c'etait sur la 106    
 
 
Enfin ca srai pas ca. Enfin bref ta tout remonté, ca tourne c'est le principal    | 
			 
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				 	  | luther a écrit: | 	 		  ahhh atend !!
 
 
j'ai eu ce souci sur ma TD    
 
pour un tour de volant moteur, toutle reste fait 2 tours    , o le contraire     enfin moi non plus je tombau pas enface des troue, du coup j'ai fait ca sans piges. a moins que c'etait sur la 106    
 
 
Enfin ca srai pas ca. Enfin bref ta tout remonté, ca tourne c'est le principal    | 	  
 
 
c est un des principes des moteurs avec arbre à cames, ca aurait été le contraire qui aurait été un gros problème   
 
 
2 tours au vilo -> 1 tour à l aac | 
			 
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				 	  | wrc a écrit: | 	 		  c est un des principes des moteurs avec arbre à cames, ca aurait été le contraire qui aurait été un gros problème   
 
 
2 tours au vilo -> 1 tour à l aac | 	  
 
 
Donc il a pigé le vilo au mauvais tour    
 
1 tour de VM = 1/2 aux aac
 
 
 	  | Citation: | 	 		  Quand je pige les AAC je ne peux piger le vilebrequin et inversement.
 
il me manque presque un demi tour (AAC pigés)  | 	 
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				Ben oui, à priori.
 
Et nous n'avons pas tilté (sauf WRC) sur cette possibilité, vu que c'était tellement évident quand on ne peut pas piger les ACC ont fait 1 tour de plus pour chercher le pigeage. De plus, la réponse se trouvait dans la question. (1/2 tour décalage AAC)
 
Mais l'essentiel est que notre ami ait réussi son changement de distri sans dommages. | 
			 
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				Merci !!
 
Pour vos réponses   
 
Je précise quand même que j'ai fais plusieurs tours pour trouver le bon calage... ms impossible m'en fin ça tourne   
 
A bientôt et bonne route    | 
			 
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